Indécision ou excellente opportunité à saisir

Avant d'acheter votre caravane, demandez l'avis des visiteurs du site.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

guillaume-zen

Indécision ou excellente opportunité à saisir

Message par guillaume-zen » 05 avr. 2026 18:44

Bonjour à toutes et à tous, et bon week-end pascal !!
Dans la recherche de ma première caravane, je suis tombé sur ces 2 annonces :

- Caravane La Mancelle :https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/3166942183
- Caravane Rapido Club :https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/3171013085

J'aurais besoin d'avis sur ces caravanes, sachant que j'habite Le Thor en Vaucluse (donc pas à côté :roll: ) et que le véhicule tracteur est un Peugeot Partner Tepee de 2018, 1.6l BlueHDI, 100 ch, 124000 km, poids tractable freiné 1000kg, PTAC 2060kg et PTRA 3060kg.

Merci d'avance pour vos réponses.
Passionné d’informatique et fervent défenseur de l’open-source, je suis animé par une curiosité insatiable et un sens aigu du détail. Mon engagement pour un Internet neutre, décentralisé et libre est au cœur de mes convictions.

Menhir22
Pays : France

Re: Indécision ou excellente opportunité à saisir

Message par Menhir22 » 05 avr. 2026 19:03

la rapido,

je ne voit pas de lit fixe.
les toilettes, où est la porte ?
1992 5000 !!
la déco, un peu clinquant :mrgreen:
la mancelle,
25 ans, faut être sûr qu' elle n' est pas pourrie, normalement ce modèle si bien soigné, ça vaut le coup, pour moi plus habitable que la rapido,tu as un lit fixe c' est important, après c' est affaire de goût mais bien fouiner partout, comme tu viens de loin voir la date des pneus.

Pierre
BONJOUR,

CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS

PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 410 ch, 450Nn reprog éthanol et moteur.

ON THE ROAD AGAIN....

AU REVOIR

guillaume-zen

Re: Indécision ou excellente opportunité à saisir

Message par guillaume-zen » 05 avr. 2026 21:43

Le problème pour nous, enfin les problèmes pour choisir notre future caravane. Nous voudrions un WC, un coin cuisine, lit fixe oui et non, tout dépend du modèle, 5 mètre maxi avec la flèche et 900 kg de PTAC max. Et surtout 5 000 Euros max de budget. Donc pour trouver quelques chose de potable et répondant à nos critères, ce n'est pas si facile.
D'ailleurs auriez-vous quelques modèles en tête pour nous aiguillier ?? Plutôt que de chercher à l'aveugle :D
Passionné d’informatique et fervent défenseur de l’open-source, je suis animé par une curiosité insatiable et un sens aigu du détail. Mon engagement pour un Internet neutre, décentralisé et libre est au cœur de mes convictions.

Répondre

Revenir à « Choisir sa caravane »