acces internet

Discussions sur votre accès internet dans votre caravane, dans les campings ou à voter domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: acces internet

Message par Dan le bricoleur » 31 mars 2009 10:56

C'est vrai que les campings ont trouvé ce nouveau truc pour se faire du fric(exemple en Vendée à Jard au mois de septembre: camping les Ecureuils**** le wifi était à 6€ de l'heure :roll: ils se le sont gardé :mrgreen:
Ca me coutait moins cher d'aller sur le parking du Mac Do à 18km pour surfer 1 heure et relever mes mails :!:
Mais certains font des forfaits qui coutent beaucoup moins cher que la clé 3G+; à Marbella (Espagne) 13€ la semaine en illimité c'est honnête
Il y en a aussi ou c'est gratuit à coté de l'accueil ce qui est suffisant pour un usage ponctuel.
Quand aux pannes tu as raison, ça m'est arrivé en Charente avec un forfait, deux jours de panne mais ils ont déduit de la facture quand je suis parti ===8
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: acces internet

Message par eden-speciale-540 » 31 mars 2009 11:34

en espagne c'était souvent compris, mais en 2008 c'est devenu payant à pas mal d'endroits.
certains n'en abuse pas ( marbella est un bon exemple, et j'ai tendance à me rapprocher de tels camping car qui dit pas d'abus sur ce type de prestations en dit long sur les reste du camping )
en espagne logiquement ça tourne entre 30 et 40 euros par mois illimité sur la parcelle ( pas toujours facile mais un simple répartiteur suffit pour redresser le signal ), on peut trouver encore un grand nombre de campings qui acceptent en plus camping chèques ou même mieux acsi avec du wifi pas abusif ce quu réduit terriblement le cout.
miex hors saison les campings espagnols proposent des remise importante ( -40, -55, jusqu'à -70% sur 31 jours ) ce qui peut donner des campings bien connus à 7 euros par jour tout compris ( c'est d'ailleurs sur ces campings que les allemands, anglais et hollandais sont concentrés - mais ça fait plaisir d'y retrouver des français - même si beaucoup n'y font juste que des étapes avant de descendre plus bas ... au maroc :) )

tiens atlantica parc prend un camping chèque pour 3 nuitées au maroc, ça sonne bon quand même surtout quand on voit la qualité de la prestation, c'est inégalable en europe, mais le prix de la vie n'est pas du tout le même localement non plus
on peut par exemple pour quelques dirham ou euros se voir préparer un plat local, se voir servir sur sa parcelle, ne pas toucher à la vaisselle ou encore plus loin, le matin il y a des ramasseurs de cassettes pour les toilettes ! ( bien évidemment tout se paye, et c'est normal, mais comme on reste dans le raisonnable on le fait avec grand plaisir )
ce camping est archi comble toute l'année, l'été avec le local, l'hivers avec tous les étrangers qui y descendent en masse, puis le climat donne comme une envie d'y retourner
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
loubie
Messages : 140
Inscription : 19 févr. 2008 13:18
Localisation : 93 france

Re: acces internet

Message par loubie » 31 mars 2009 11:46

Re-bonjour,

Chez orange, il y'a aussi la cle3g+ à 9€ sans abonnement. On achète des recharges par internet à partie des 5€ (il me semble).

Loubie
scenic 3. 130ch, la mancelle clm400, stab tunesi

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: acces internet

Message par Dan le bricoleur » 31 mars 2009 11:55

@ eden-speciale-540

Oui, en Espagne j'ai bien rentabilisé ma carte ACSI :wink: mais pas à Marbella (Playa), c'était 23€ par jour en juin.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Re: acces internet

Message par fernand » 05 mai 2009 16:59

:mrgreen: Bjr, chez sfr tu as la clef 3g+ pour 10 euros par mois et 3 heures d'internet la clef est offerte, et ceci avec un engagement de 2 ans :cry: ou plus mais le forfait est de 20 euros :twisted: sur tout le réseau couvert en France, si tu dépasses ton forfait ...... :twisted: ... le piège tu bascules sur celui immédiatement supérieur à 20 euros ===7 .... sinon tu as la clef payante 39 euros, et 3 heures de surf "offertes"... et des recharges à tous les prix pour le nombre d'heure (s) que tu veux, mais elles ne sont valables que 15 jours, c'est un choix à faire :wink: mais 3 heures ça passe vite... ===7 .... le mieux tu te mets devant chez Mc DO.... et tu profites de son accès gratuit ===8 tout ça sans devenir obèse en bouffant leur m...e.... et sans dépenser une tune ===8 ... mais faut se déplacer :twisted:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7056
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: acces internet

Message par Pom_dAmour » 05 mai 2009 17:21

Bonsoir a tous :wink:

C'est ce que je fais quand je suis en vacances ,je vais au Mc do ,car il y des campings ou la wifi est gratuite et d'autres ou l'on paie des sommes exagérées

AMICALEMENT JC :wink:

Répondre

Revenir à « Accès Internet »