connextion internet au camping

Discussions sur votre accès internet dans votre caravane, dans les campings ou à voter domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: connextion internet au camping

Message par yannick62 » 28 oct. 2009 07:28

Salut, en france il suffit d'aller à un distributeur de monnaie de ta banque et avec ta carte bleue tu peux voir tes comptes (en tout cas à la banque postale c'est comme cela).
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: connextion internet au camping

Message par Bernard44 » 28 oct. 2009 07:51

Bonjour,
Pour les autre banques ce dispositif existe depuis une bonne dizaine d'années.
Bonne journée

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: connextion internet au camping

Message par frandel » 28 oct. 2009 08:55

Par contre, je ne suis pas certain que ça soit possible à l'étranger. :)
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: connextion internet au camping

Message par Dan le bricoleur » 28 oct. 2009 09:40

Faut pas être parano non plus, quand on est tout seul dans la salle de télé d'un camping il n'y a pas grand risque, il faut le faire rapidement c'est tout :wink:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: connextion internet au camping

Message par Mdame Lili » 28 oct. 2009 09:46

frandel a écrit :Par contre, je ne suis pas certain que ça soit possible à l'étranger. :)
IMPOSSIBLE d'avoir les extraits bancaires émis en Belgique......que je prends au distributeur lors
de mon retour de vacances. De toutes façons voilà bien longtemps que je gère le domaine bancaire via mon PC.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: connextion internet au camping

Message par Bonaud » 28 oct. 2009 10:52

Bonjour,

Vous me surprenez....

C'est vrai qu'il est pratique d'avoir des relevés bancaires en ligne....

Néanmoins, issu d'une famille de comptables, il m'a toujours été enseigné de "tenir ma comptabilité" sur un cahier spécifique....
Auquel cas, si c'est bien fait, je peux me passer de relevés bancaires, lesquels présentent le grave défaut de ne pas tenir compte des paiements émis et non débités (chèques en particulier) !!!

Je ne vais pas tout de même faire comme ma maman qui note absolument toutes ses courses, et est capable des années après de nous dire ce qu'elle a acheté tel jour, et le prix qu'elle l'a payé, sans être dans le besoin...
:D :D :D
D'ailleurs elle ne connait pas l'informatique, donc pour elle pas d'autre moyen... Elle le fait aussi en vacances !!!
(83 ans...)

Puis ça permet de connaître sa situation au jour le jour, le relevé étant le plus souvent mensuel, et reçu avec un décalage... (qui n'existe plus avec l'informatique je le concède !)

Maintenant qu'elle est seule, je dirais que ça l'occupe, mais je l'ai toujours connue agir ainsi....
(Elle était comptable, son père était un des principaux responsables comptables de Mobil Oil Europe...)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: connextion internet au camping

Message par Mdame Lili » 28 oct. 2009 12:19

Bien bizarre vos relevés bancaires en France :D :D :D
sur les extraits ING Belgique :D chaque transaction (crédit ou débit) est bien renseignée ainsi qu'en cas de crédit les coordonnées de l'expéditeur.

J'ai tenu des comptabilités, mais toutes étaient informatisées depuis 1985.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

le basque
Messages : 165
Inscription : 27 avr. 2009 06:24
Localisation : 32 Laujuzan- FRANCE

Re: connextion internet au camping

Message par le basque » 07 mars 2010 21:08

je suis routier côté pile et caravanier côté face :wink:
j'ai un forfait téléphone avec le web& mail illimité ( BOUY....) ; avec le téléphone ,un CD d'installation et un câble pour le relier au PC .
Le cd est installé , le téléphone branché au câble pui le tout branché au pc
Le logiciel STUDIO PC s'ouvre et je peux facilement me connecter à internet . Bonjour monsieur Google ! :lol:
Je paie 34 €/mois pour deux heures par mois , téléphone illimité à partir de 20 h ; sms et mms gratuits et illimités ; surf sur internet illimité et sans surprise !

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: connextion internet au camping

Message par Dan le bricoleur » 23 nov. 2010 00:42

C'est ce que je fais aussi depuis que je suis équipé d'un smartphone (quand il n'y a pas d'accès wifi gratuit là ou je suis)
J'active la fonction hotspot de mon HTC Desire et je surfe sur mon PC portable.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: connextion internet au camping

Message par pachounette » 02 mai 2012 15:53

Comment vous faites pour vous servir de votre smartphone comme modem ? Je n'y arrive pas. :x
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Jeeper76
Messages : 60
Inscription : 10 déc. 2012 15:13
Pays : France
Localisation : 76120

Re: connextion internet au camping

Message par Jeeper76 » 15 juil. 2013 18:29

Bonsoir
Je suis stupéfait de voir que beaucoup de personnes en vacances n 'arrivent pas à ce déconnecter des habitudes de tous les jours , lorsque je suis en camping pas de télé ni PC ,pas de journaux ni radio d 'informations ,comme je dis à mon entourage <s 'il y a la guerre on le sauras en rentrant > je préfère de loin communiqué avec les campeurs ,partager un moment de convivialité et profiter de loisirs plus natures.
L ' an passé dans un camping 4 étoiles le soir près de la réception (wifi ) de 25 à 30 personnes assis sur la terrasse avec PC ou Tablettes alors qu ' à 50 mètres l 'animateur désespérait du manque d' intérrét des jeunes et moins jeunes pour ses soirées pourtant très variées ;bonjour l 'ambiance de quoi décourager les gestionnaires de camping de proposer des animations .
Je suis sûre que Vous avez déjà vu cela dans votre camping ???????
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: connextion internet au camping

Message par freteurr » 15 juil. 2013 18:40

Quand nous sommes en rencontre ou en mini rencontre, nous n'avons pas le temps de profité d'internet ou de la télé.
Hors rencontre, nous profitons de la télé pour regardé les infos, météos (ce sont juste des prévisions) et des films.
Si le camping fait Wifi payante, nous allons dans un autre camping, là ou c'est gratuit.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: connextion internet au camping

Message par Mdame Lili » 15 juil. 2013 20:09

Jeeper76 a écrit :Bonsoir
Je suis stupéfait de voir que beaucoup de personnes en vacances n 'arrivent pas à ce déconnecter des habitudes de tous les jours?
Je ne veux pas et ne pourrais me passer d'Internet pendant 2 mois consécutifs.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: connextion internet au camping

Message par Papy80 » 15 juil. 2013 20:31

:oops: On peut trés bien prendre son ordi pour voir ses comptes et rester en contact avec sa famille et se amis ,
:mrgreen: C'est pas pour ça que l'on y reste la journée entiére ! ça sert a sa aussi la Wi-fi au camping ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
fiona56380
Messages : 413
Inscription : 08 juil. 2013 14:16
Pays : France
Localisation : MORBIHAN

Re: connextion internet au camping

Message par fiona56380 » 15 juil. 2013 20:45

Je respecte les passes temps de chacun mais je suis comme Jeeper76. Avant de partir je sais ce qu'il me reste sur mon compte donc pas besoin de consulter ma banque. Je fais des soustractions..... :D :D
J'avoue qu'on prend le lecteur DVD pour traîner au lit le matin lorsque le petit est réveillé. Ca le tient le temps du biberon et que nous émergions tranquillement. Pour le reste, le monde peut-bien s'écrouler, que je le sache à mon retour ne changera rien et pour la famille....un petit coup de fil. On a une tablette mais je ne compte pas la prendre en vacances. Je verrai si mon mari est d'accord ou pas pour la laisser car en temps normal, nous sommes 2 accros à l'ordi mais dès que nous partons, même en week-end, on se coupe du monde....
....
fiona56380
HOBBY 560 KMFE easy de luxe - SE - 12/2003 - PTAC 1500 - PV 1260 - CU 322 et des bananes..

Répondre

Revenir à « Accès Internet »