connextion internet au camping

Discussions sur votre accès internet dans votre caravane, dans les campings ou à voter domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: connextion internet au camping

Message par Mdame Lili » 15 juil. 2013 21:06

Pars-tu 2 mois consécutifs ????
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
fiona56380
Messages : 413
Inscription : 08 juil. 2013 14:16
Pays : France
Localisation : MORBIHAN

Re: connextion internet au camping

Message par fiona56380 » 16 juil. 2013 08:47

Tant que je ne serai pas en retraite, les 2 mois consécutifs ne seront qu'un rêve. Mais comme beaucoup, j'ai connu l'époque sans portable et sans internet. Alors les week-end et l'été c'est un peu la cure de désintoxication aux technologies modernes. Tant que j'ai de quoi donner de mes nouvelles à ma famille, le reste m'importe peu. Je gère depuis peu mes compte par internet mais avant j'avais mon carnet de compte, donc ne pas pouvoir consulter en ligne ne me gène pas, car je sais encore compter. Cela dit, je respect la dépendance de chacun aux web, portables et autres....je donne juste mon point de vue ce qui ne m'empêche pas de constater l'addiction croissante de certains aux smartphones qui va jusqu'à gâcher les moments en famille ou entre amis. J'avoue passer beaucoup de temps sur l'ordi le reste de l'année.
....
fiona56380
HOBBY 560 KMFE easy de luxe - SE - 12/2003 - PTAC 1500 - PV 1260 - CU 322 et des bananes..

Avatar de l’utilisateur
Coucou57
Messages : 168
Inscription : 10 mars 2011 17:30
Pays : Suisse
Localisation : Suisse - Vaud

Re: connextion internet au camping

Message par Coucou57 » 16 juil. 2013 09:45

Il ne faut même pas être au camping pour constater que les gens sont de plus en plus accro à leur ordinateur ambulant, avec ma femme on est toujours effarés du nombre de couple avec ou sans enfants qui n'arrête pas de pianoter alors qu'ils sont en train de manger au restaurant. Bonjour la convivialité et après ils viennent dire que leurs enfants sont ch... et qu'ils n'en font qu'à leur tête.
Personnellement nous n'avons pas d'abonnement internet sur nos mobiles, nous prenons mon portable et s'il y a une connexion WIFI disponible, cela nous a permis de trouver le ou les camping dans la région où voulait arriver le lendemain.
Pour le reste, je jette un coup d'oeil aux têtes d'affiche des journaux du coins et un peu la radio. La télé c'est pour le printemps et l'automne quand il pleut.
Pour ce qui est du compte bancaire, c'est madame qui s'en occupe, je sais qu'il y a des sous, mais je ne compte pas. Je fais déjà les comptes de mon entreprise tous les jours, en vacances c'est le dernier de mes soucis.
Skoda Yeti - TDI 140cv, Couple 320 Nm - Boîte DSG 6
Masse tractable : 2000kg
Dethleffs Nomad 500DB - Chassis 1700 - Mover Truma XT

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: connextion internet au camping

Message par Laurent Hoppl@ » 16 juil. 2013 21:51

Je trouve que ce n'est pas plus critiquable de surfer sur internet en vacances que de lire des livres, jouer à la pétanque ou faire la crêpe sur la plage.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte !
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Avatar de l’utilisateur
Le debutant
Messages : 277
Inscription : 31 juil. 2010 17:13
Localisation : 77 Marne la vallée - FRANCE
Contact :

Re: connextion internet au camping

Message par Le debutant » 30 août 2013 19:24

Avec mon smartphone j'ai un accès internet 3G que je n'utilisais jamais sauf que pendant les vacances et vu le prix exorbitant que réclamait le camping, j'ai enfin utiliser la 3G pour avoir des nouvelles des enfants qui étaient éparpillés un peu partout en France .
Sinon je décroche en général d'internet pendant les vacances , il y a tellement d'autres choses a faire comme de la photo ou des excursions. :D
Amicalement

Patrick


Image
Ford Sierra 1992 125cv

Jean-Pierre B
Messages : 5
Inscription : 28 sept. 2013 16:47
Pays : Belgique

Re: connextion internet au camping

Message par Jean-Pierre B » 28 sept. 2013 18:28

Je pense que le Wi_fi va se généraliser dans les toutes prochaines années, et aussi qu'il va devenir de moins en moins coûteux. Il y a quelques années, on nous a demandé 4,50 € la demi-heure dans un camping et même un peu plus cher dans un autre. L'année suivante, dans un 3e camping, on nous demandait 1 € la demi-heure. Dans un autre encore, c'était 7€ la semaine, ce qui est déjà très faisable. Cette année, dans le même camping, c'était gratuit ( mais j'ignore si c'était une erreur ou si c'était pour tout le monde comme ça). Dans un camping en Espagne, on nous a compté 8€ la semaine, et si l'on restait plus longtemps, c'était gratuit (ça a été le cas). Par ailleurs, non seulement les Mac Do offrent le wi-fi, mais dans d'autres chaînes également, comme les Flunch par exemple. Question de goût, je trouve.

Certains guides de campings mentionnent la présence de wi-fi, mais pour autant que je me rappelle, il n'est pas toujours marqué dans quelles condition (payant ou gratuit, auutour de la réception ou partour sur le camping...) Personnellement j'utilise le guide avec carte de camping d'ACSI, qui offre des prix réduits hors saison. Par exemple, en Espagne, nous avons payé pour une place de bonnes dimensions avec le wi-fi gratuit au-delà de 7 jours, 14€ par jour en juin, à L'Almetla del Mar.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: connextion internet au camping

Message par Mdame Lili » 28 sept. 2013 18:52

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: connextion internet au camping

Message par Cétautomatix » 28 sept. 2013 19:16

hobby540 a écrit :Effectivement il peux y avoir trois possibilités de se connecter en wifi dans les campings...
Je l'ai ai utilisés toutes les trois suivants les campings.

Si le réseau est indiqué Réseau non sécurisé, dans ce cas on peut se connecter dessus.
là en ouvrant le navigateur, on voit si c'est un gratuit ou si il faut un code.

Si on voit dans les réseaux NeufWifi ou FreeWifi, c'est des hotspots ou l'on peut se connecter avec le login/mdp de son opérateur.
Exemple dans un camping, j'avais NeufWifi, j'ai pu me connecter sans problème avec mes identifiants SFR.

Dernière solution la clé 3G sans abonnement, chez Bouygues, ça revient à 2 euros par jours seulement si on l'utilise.
Pratique pour recevoir les mails , utiliser msn et voir sa banque etc, mais à utiliser avec parcimonie car il y a une limite de 10Mo par jour.
Donc ça va vite... surtout désactiver toutes les mises à jour automatiques du PC.
Bonsoir à tous.
Il existe une quatrième possibilité:
la fonction "modem" d'un smartphone: ce dernier transforme le signal 3G en signal Wi-Fi. Free par exemple (les autres aussi), dans son forfait à 16/20€ comprend 3Go d'utilisation mensuelle sans aucun supplément.
J'ai fais le plus simple possible... :D
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: connextion internet au camping

Message par daniel_bel » 28 sept. 2013 20:12

Jean-Pierre B a écrit :Par ailleurs, non seulement les Mac Do offrent le wi-fi, mais dans d'autres chaînes également, comme les Flunch par exemple. Question de goût, je trouve.
Ah ben alors, question de goût je préfère Flunch.

Désolé de te pourrir dès ton second message, mais c'était trop tentant... ===1 :mrgreen:
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: connextion internet au camping

Message par Laurent Hoppl@ » 28 sept. 2013 20:43

Et une 5eme solution : 2ème carte SIM partagée sur le forfait internet du téléphone portable.
Pour ma part option "multisurf" gratuite avec SFR carré 3G, forfait de 2Go partagés sur les 2 SIM pour 30 €/mois avec téléphone et sms illimités.
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: connextion internet au camping

Message par Jevalsol » 29 sept. 2013 01:22

comme Cétautomatix

smartphone en position modem en wifi ou avec le câble et la pas de souci en plus c'est compris dans mon forfait 5Go

et j'ai le choix d'utiliser le réseaux SFR où Orange que je change de mon portable avec une application comme cela j'ai une bonne couverture.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: connextion internet au camping

Message par Cétautomatix » 29 sept. 2013 02:38

[HS]
Le bonjour à Mme Cyclope. :mrgreen:
Muriel & Didier.
[/HS]
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
WINI
Messages : 207
Inscription : 27 avr. 2007 13:01
Localisation : BELGIQUE

Re: connextion internet au camping

Message par WINI » 29 sept. 2013 13:41

pour suivre ses comptes, si on a un Smartphone, beaucoup d'organismes bancaires permettent de télécharger une application qui permet de gérer ses comptes, paiement ...
Perso j'ai l'appli de ING qui me permet de me connecter avec mon Smartphone soit en Wifi soit en 3G :wink:
WINI
Hobby Luxe Easy 440 SF
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D Prestige

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: connextion internet au camping

Message par Laurent Hoppl@ » 29 sept. 2013 13:43

Pouxi a écrit :comme Cétautomatix

smartphone en position modem en wifi ou avec le câble et la pas de souci en plus c'est compris dans mon forfait 5Go

et j'ai le choix d'utiliser le réseaux SFR où Orange que je change de mon portable avec une application comme cela j'ai une bonne couverture.
Quel forfait as-tu ?
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: connextion internet au camping

Message par Jevalsol » 30 sept. 2013 13:47

un forfait tout illimité avec l’international et 5 Go en VIP
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Répondre

Revenir à « Accès Internet »