accès Internet par satellite bidirectionnel

Discussions sur votre accès internet dans votre caravane, dans les campings ou à voter domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10868
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

accès Internet par satellite bidirectionnel

Message par Olivier Pottier » 22 nov. 2010 19:33

Bonjour,

Je vois qu'il existe maintenant de nombreux prestataires (Numeo, Sat2way, Nordnet, skyDSL, ...) qui proposent des accès internet par satellite bidirectionnel, c'est-à-dire des connexions internet à haut débit sans avoir besoin de ligne téléphonique.
Certains de ces prestataires fournissent même des offres triple play (internet, téléphone, télévision) par satellite bidirectionnel.
Je voudrais savoir si ce système peut fonctionner sur une caravane, afin d'avoir un accès internet haut débit quelque soit l'endroit on l'on campe. :?:
Est-ce que certains d'entre vous utilisent déjà ce système à leur domicile ?


Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 836
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: accès Internet par satellite bidirectionnel

Message par DavidTrier » 22 nov. 2010 20:13

Bonsoir Olivier,

A partir tu moment où tu pointes le bon satellite, il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas y avoir accès depuis ta caravane. La seule difficulté sera de trouver le bon satellite, mais c'est comme quand tu le fais pour regarder la TV.

En revanche, il est fort possible que le matériel soit plus encombrant qu'une parabole ordinaire. J'en ai vu en photo il y a quelques années et c'étaient des paraboles spéciales et beaucoup plus encombrantes. Attention à ça.

David
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: accès Internet par satellite bidirectionnel

Message par Pascal » 22 nov. 2010 20:21

Ten Haaft fait cela pour les caravanes. C'est une antenne classique de caravane avec un récepteur spécifique. Par contre, vu que c'est bi-directionnel, la couverture est moins étendue que la tv ou la radio mais si tu ne vas pas trop loin en europe c'est sans problème. Tu trouveras plus d'info sur le site de tenhaaft.
Image

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: accès Internet par satellite bidirectionnel

Message par piguy » 22 nov. 2010 20:45

Si je me trompe pas eden-speciale-540 surf de cette façon dans sa caravane.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: accès Internet par satellite bidirectionnel

Message par eden-speciale-540 » 22 nov. 2010 20:59

Bonsoir, effectivement je surfe avec viveole ( www.viveole.fr ), cette option te permet en plus de bénéficier sur la même antenne de canal satellite ( donc 2 têtes sur la même parabole ).

Si tu veux des précisions, n'hésite pas.

Sache que ça marche très bien partout en Europe ( autant chez moi, qu'en caravane ).

Parabole classique de 90 pour l'Europe, un démodulateur par canal ( un pour internet, un autre pour la TV ), 3 câbles au total ( j'avais monté en dur l'ensemble dans mon eden ce qui me permettait à chaque étape de pluguer les câbles, pointer la parabole er en moins de 10 minutes d'avoir toutes les chaines satellite et canal +, ainsi qu'internet ).

En deux mots, c'est le pied intégral pour pas plus cher qu'une bande passante classique !
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: accès Internet par satellite bidirectionnel

Message par frandel » 22 nov. 2010 22:08

C'est quand même plus cher que l'ADSL et limité en volume, mais ça peut dépanner c'est vrai. :)
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: accès Internet par satellite bidirectionnel

Message par eden-speciale-540 » 22 nov. 2010 22:30

Comme j'ai un ancien pack ( des débuts de vivéole ) j'ai un pack tout illimité à faible prix, et j'en suis enchanté.
Ils ont mis depuis quelques temps de nouvelles offres, mais sache qu'avec 2 ou 3 gigas on fait déjà du travail, pour une navigation normale ça suffit amplement .
Le service est fiable, le matériel est simple à prendre en main et configurer ( rien à faire, ils font tout à partir de chez eux ), reste qu'une chose régler sa parabole.
J'ai opté aussi pour un réseau wifi, ce qui me permet de me placer ou je le veut avec un portable ( ou un pda/iphone ) dans le camping ( extérieur à la caravane donc , il m'arrive même d'en faire bénéficier des amis ).
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Répondre

Revenir à « Accès Internet »