Antenne WIFI pour portable

Discussions sur votre accès internet dans votre caravane, dans les campings ou à voter domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7112
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Antenne WIFI pour portable

Message par gaston990 » 24 juin 2018 17:52

Je ne comprends pas bien le rôle de cette antenne… pour se connecter à quoi ? au wifi du camping lorsqu'il ne se trouve qu'à la réception par exemple, ou encore lorsque le signal est trop faible ?

Lorsque j'utilise le wifi du camping (sur tout le camping), je n'utilise pas d'antenne; lorsque j'utilise le 4G, c'est mon smartphone qui redirige l'internet vers le pc. et je n'utilise pas d'antenne non plus...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Antenne WIFI pour portable

Message par Mdame Lili » 24 juin 2018 19:17

Tout simplement à te faire économiser des petits € si le wifi est payant dans le camping et à garder les € de ta 4G qui est limitée en utilisation en fonction du coût de ton abonnement.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Antenne WIFI pour portable

Message par thithi » 25 juin 2018 06:58

gaston990 a écrit :
24 juin 2018 17:52
Lorsque j'utilise le wifi du camping (sur tout le camping), je n'utilise pas d'antenne; lorsque j'utilise le 4G, c'est mon smartphone qui redirige l'internet vers le pc. et je n'utilise pas d'antenne non plus...

+1 avec toi Andrée

surtout que les forfaits standards sont remplient de Gagas , que l'on utilise pas à 100 % :roll:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Antenne WIFI pour portable

Message par Mdame Lili » 25 juin 2018 10:22

Andrée je croyais avoir lu et je crois ne pas me tromper, que lors de tes séjours à la côte belge tu payais le Wifi du camping.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7112
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Antenne WIFI pour portable

Message par gaston990 » 25 juin 2018 11:25

Oui, Lili… ça c'était avant ! depuis que les copains français… Pierre, Didier… m'ont montré leur truc avec leur smartphone lors de la rencontre de Noël, je me suis convertie !

Lorsque j'étais à la mer, le wifi payant fonctionnait relativement, perdant de la puissance lorsque je fermais les stores et la porte de la caravane… pareil ailleurs… et comme souvent je pars hors saison, les journées sont courtes et les soirées sont longues !

Pour l'étranger, faut pas oublier qu'en Europe on ne paie plus le roaming… faut en profiter ! ça c'est encore une différence avec les copains français : on habite un pays pas plus grand qu'un mouchoir de poche, on fait 200 km, parfois moins et on se retrouve à l'étranger !

Bon je vais finir par me faire gronder car je suis de nouveau loin de la fameuse antenne ! Enfin, si cette antenne sert à aller piquer l'internet chez le voisin… ce n'est pas trop mon truc, d'ailleurs je ne suis pas assez intelligente pour ne pas me faire repérer ! mais si elle sert uniquement à augmenter la puissance lorsque les stores sont fermés et la porte aussi… alors, ce truc pourrait m'intéresser !

(dans l'ancien temps, je me demande si ces trucs qui redonnaient de la puissance dans le cable ne s'appelaient pas des pots de charge)
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Antenne WIFI pour portable

Message par Mdame Lili » 25 juin 2018 14:47

Mais c'est formidable que des copains t'ont informé de l’utilisation de la 4G et que cela te convient.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: Antenne WIFI pour portable

Message par yoluc » 25 juin 2018 15:20

thithi a écrit :
25 juin 2018 06:58
gaston990 a écrit :
24 juin 2018 17:52
Lorsque j'utilise le wifi du camping (sur tout le camping), je n'utilise pas d'antenne; lorsque j'utilise le 4G, c'est mon smartphone qui redirige l'internet vers le pc. et je n'utilise pas d'antenne non plus...

+1 avec toi Andrée

surtout que les forfaits standards sont remplient de Gagas , que l'on utilise pas à 100 % :roll:
+1 ...et surtout si le wifi est payant ! ...ou que le wifi ne fonctionne pas bien, j'utilise le point d"accès mobile en 4G.
Evidemment faut pas l'utiliser pour charger des films, ou de la musique, mais pour les mails et surfer sur le net, il n'y a pas de problème.
Je suis parti 3 semaines dans la "douce France" :D ,et je n'ai qu'un petit abonnement avec 3G de données, et je n'en n'ai même pas utilisé la toltalité.
Donc pour moi aussi, pas besoin d'antenne wifi .
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Avatar de l’utilisateur
Gérard
Messages : 685
Inscription : 24 nov. 2002 19:27
Localisation : 69800 Saint Priest France
Contact :

Re: Antenne WIFI pour portable

Message par Gérard » 25 juin 2018 23:17

Bonsoir
Charger ou pas charger des données.... Personnellement j'ai du 14 mai au 14 juin utilisé 72Go de data..... :D

Bonne nuit
Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Antenne WIFI pour portable

Message par thithi » 26 juin 2018 07:06

bonjour

au moins on est plusieurs à être d'accord sur ce point, pour Pierre c'est moi qui lui avait démontré l'utilité de prendre son smart comme point d'accès lors d'un p'tit Week end fort sympathique sur la lac de la foret d'orient

Bonne Journée
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Re: Antenne WIFI pour portable

Message par Menhir22 » 26 juin 2018 07:33

c' est tout à fait exact et encore un grand ===2 ===2

c' est super d' être autonome et pis c' est compris dans le forfait et pas d' inscription :mrgreen:

Pierre

PS : ah oui, le lac d' Orient, le hors bord en travers des vagues ===7 je me tapais le cul par terre à l' avant :roll:

Répondre

Revenir à « Accès Internet »