Antenne WIFI pour portable

Discussions sur votre accès internet dans votre caravane, dans les campings ou à voter domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Gérard
Messages : 685
Inscription : 24 nov. 2002 19:27
Localisation : 69800 Saint Priest France
Contact :

Re: Antenne WIFI pour portable

Message par Gérard » 05 mai 2012 09:58

Ce n'est pas grave mais dit nous si tes identifiants en "sfr free public" fonctionnent.......

c'est pour une comparaison avec free car la si tu dé valides c'est instantanée et tu n'a plus identifiant qui fonctionne
A+
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: Antenne WIFI pour portable

Message par yannick62 » 05 mai 2012 10:42

Tu fais bien de me le dire je penserai à vérifier cela avant de partir en vacances car pour l'instant je n'ai pas la réponse :wink:
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: Antenne WIFI pour portable

Message par sergio57 » 06 mai 2012 10:35

bonjour

Sur SFR généralement le réseau SFR est activé d'origine mais pas le FON
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Antenne WIFI pour portable

Message par Jevalsol » 06 mai 2012 16:13

pour le réseau FON il faut y être inscrit
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Pomponnet
Messages : 62
Inscription : 04 juin 2011 19:08
Pays : France
Localisation : Marseille

Re: Antenne WIFI pour portable

Message par Pomponnet » 12 juin 2012 23:33

Le Wifi dans les campings, c'est bien mais lors de nos 2 dernières sorties toutes récentes dans la région, la mauvaise surprise a été le coût de 8€/jour ===7 ===7 ===7 au secours
Madame se déplaçant souvent, nous sommes vite allés chez Orange prendre un abonnement 3G avec une clé Domino et hop, plus de pb de Box, en vacances comme au boulot
Le Web est limité en temps mais la messagerie est illimitée
Hobby 460UFE 2005- Espace IV 2.0 DCI 2007
Motos: Yamaha FJR 1300 2010 et Yamaha 350YR5 1973

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Antenne WIFI pour portable

Message par Jevalsol » 13 juin 2012 17:32

si tu as internet chez toi les opérateurs tu doit pouvoir te connecter aux hots-spots de ton opérateur et la c'est gratuit Free,sfr,orange,bouygues
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
lacrevette
Messages : 303
Inscription : 29 juil. 2014 20:33
Pays : Belgique

Re: Antenne WIFI pour portable

Message par lacrevette » 13 juin 2018 14:10

pour info :
c'est pour un réseau belge mais le système devrait être le même pour ce qui est des téléphones

c'est un copié/collé , c'est juste une astuce pour ceux qui ne connaîtrait pas.


Comments

Imaginez que vous vous trouviez chez un client et que vous souhaitiez lui montrer une présentation en ligne ou que vous soyez en déplacement et que vous vouliez consulter des documents. Mais voilà... Vous ne trouvez aucun réseau wi-fi (gratuit) auquel connecter votre tablette ou votre ordinateur portable. Saviez-vous que vous pouviez créer votre propre réseau wi-fi à l’aide de votre iPhone ou de votre smartphone Android ? Vous utilisez alors le réseau mobile et votre abonnement de GSM pour surfer. Explications.
Méthode pour Android
1. Dans le menu de votre smartphone, allez sur ‘Paramètres > Plus > Partage de connexion > Réglages hotspot & tethering‘. Attention ! Il se peut que les options du menu de votre téléphone portent des noms différents.

2. Pour créer un Wi-Fi Hotspot, faites glisser vers la droite la barre située à côté de ‘Hotspot Wi-Fi’. Donnez un nom à votre réseau et définissez un mot de passe. Mieux vaut en effet éviter que tout le quartier ne surfe en utilisant votre abonnement.

3. Utilisez un mot de passe compliqué en combinant des majuscules, des minuscules, des chiffres et des symboles.

4. Une fois le hotspot activé, une icône apparaît dans votre barre de notifications. Cela signifie que votre Wi-Fi Hotspot est actif. D’autres appareils peuvent à présent se connecter à internet par l’intermédiaire de votre smartphone.

5. Activez la fonction wi-fi sur la tablette ou l’ordinateur portable avec lequel vous voulez vous connecter au hotspot. Cherchez dans les paramètres wi-fi le nom du réseau que vous venez de créer. Connectez-vous à l’aide du mot de passe que vous avez défini.

Méthode pour iPhone
1. Dans le menu de votre iPhone, allez sur ‘Réglages > Réseau mobile’.

2. Appuyez sur ‘Partage de connexion’, activez cette fonction et définissez un mot de passe. Une fois les réglages terminés, vous pouvez à tout moment activer ou désactiver cette fonction et modifier votre mot de passe.

3. Utilisez un mot de passe compliqué en combinant des majuscules, des minuscules, des chiffres et des symboles.

4. Il existe deux façons de connecter votre Macbook ou votre iPad au hotspot de votre iPhone :
a. Wi-fi : ouvrez le menu wi-fi, cherchez votre iPhone et connectez-vous en introduisant le mot de passe que vous avez choisi.
b. Bluetooth : allez sur ‘Réglages > Bluetooth’ afin de connecter les appareils.

Pour déconnecter un appareil, il vous suffit de désactiver la fonction ‘Bluetooth’ ou ‘Partage de connexion’.

Conseil : Si vous utilisez iOS 8 ou une version ultérieure, la fonction ‘Instant Hotspot’ vous permet de partager votre connexion de données mobiles sans activer le ‘Partage de connexion’.

Surveillez votre forfait data
Lorsque vous surfez sur votre tablette ou votre ordinateur portable en passant par un hotspot mobile, vous consommez naturellement les données de votre abonnement. Mieux vaut donc faire attention, car la plupart des abonnements mobiles n’offrent qu’un volume de données limité.

Pour savoir exactement combien de data vous avez consommé, allez dans ‘Paramètres’ > ‘Consommation de données’ sur Android ou dans ‘Données cellulaires’ sur iPhone. Ne vous y fiez toutefois pas aveuglément, car il est rare que les résultats soient parfaitement exacts. La meilleure solution consiste à définir une limite de consommation sur votre smartphone. Vous serez ainsi averti dès que votre forfait sera sur le point de s’épuiser.

N’oubliez pas non plus de consulter l’appli MyProximus. Elle vous indiquera (notamment) le volume de téléchargement restant sur votre abonnement.
===3
CARAVELAIR 465 LUXE 2013

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Antenne WIFI pour portable

Message par Axxor » 13 juin 2018 16:24

Bonjour et merci @lacrevette

Cette nuit je cherchais comment, dans des lieux sans Wifi, relier ma tablette seulement WIFI à mon abonnement téléphonique Orange et voilà que tu réponds à ma préoccupation, c'est étrange et formidable encore une fois merci. Cordialement ===8 :lol:
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Antenne WIFI pour portable

Message par Mdame Lili » 23 juin 2018 16:43

Une petite précision selon les opérateurs en Belgique il faut demander l'activation de la connection partagée chez Orange.Be
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

ladaou
Messages : 285
Inscription : 30 janv. 2018 20:43
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Antenne WIFI pour portable

Message par ladaou » 24 juin 2018 11:17

Je profite de voir passer ce thème, je vends une antenne wifi externe, avec coaxial et montée sur ventouse... elle est un peu encombrante, mais avec un bon modem wifi, j'arrivais à chopper du Mcdo à 1km (bon, modem totalement illégal, 1w au lieu de 0.1w de puissance):
Antenne wifi externe TP-LINK TL-ANT2415D, Montée sur ventouses et câblée, idéale pour le camping-car ou la caravane, lorsque le wifi du camping est un peu éloigné, s'utilise avec un boîtier WiFi externe pourvu d'une prise d'antenne externe.

L'annonce est sur Facebook: https://www.facebook.com/marketplace/it ... 9438511199

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Antenne WIFI pour portable

Message par Mdame Lili » 24 juin 2018 16:07

Très bonne antenne, mais attention il faut qu'elle soit adaptée pour ton pc? Si elle win7 elle ne fonctionnerai pas sur Win 10 par exemple.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Antenne WIFI pour portable

Message par gaston990 » 24 juin 2018 16:21

Bonjour Lacrevette !

Ce système m'a été montré par les copains français lors de la rencontre des marchés de Noël. Et maintenant je l'utilise sauf que…

pour ne pas avoir de mauvaise surprise sur ma facture, j'ai mis dans mon smartphone une carte prépayée.
Dernière modification par gaston990 le 24 juin 2018 17:48, modifié 1 fois.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Antenne WIFI pour portable

Message par Mdame Lili » 24 juin 2018 16:30

Andrée, j'ai utilisé cette facilité pendant des années et mon PC étant toujours sous W7 je n'hésite jamais à l'utiliser si nécessaire et je ne n'ai JAMAIS payé aucun supplément dans mon abonnement téléphonie ou autre.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Antenne WIFI pour portable

Message par gaston990 » 24 juin 2018 17:00

Tu es sûrement chez Proximus tant pour ta ligne fixe que pour ton gsm. Ma ligne fixe est chez Proximus, mon gsm est chez base…
Dernière modification par gaston990 le 24 juin 2018 17:49, modifié 1 fois.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Antenne WIFI pour portable

Message par Mdame Lili » 24 juin 2018 17:25

Oui je suis Chez Proximus, mais cela n'ai rien mais alors rien à voir avec cette antenne, que tu dois acheter pour pouvoir te connecter.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Accès Internet »