clé 3g

Discussions sur votre accès internet dans votre caravane, dans les campings ou à voter domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

tifour
Messages : 20
Inscription : 21 juil. 2011 23:35
Pays : France

clé 3g

Message par tifour » 23 juil. 2011 23:07

Bonsoir
J'ai parcouru les sujets sur accés internet.
J'aurais besoin d'avoir internet dans ma caravane, c'est vraiment appréciable, pour surfer principalement .
je ne télécharge pas.
Question bateau. Qui est satisfait globalement de ses connections , son forfait, son matériel (netbook, tablette)???
Que recommanderiez vous ou que faut il fuir???
*Merci aux utilisateurs de 3g,
tifour

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: clé 3g

Message par fredetcie57 » 24 juil. 2011 08:52

J'ai plus plusieurs variantes, je suis chez SFR et j'ai un téléphone avec internet il répond a 95% des mes besoins... lire les mails, discuter un peu avec la famille.
Par contre je ne vais pas sur les forum, j'ai un grand écran mais j'ai autre chose à faire quand je suis en vacances... :wink:
J'avais acheté une clé 3G que j'ai toujours qui m'avait dépanné il y a quelques années, il suffit d'acheter une recharge et ça repart, disons que c'est plus confortable sur le pc.
Je n'ai jamais eu de soucis d'installation, de réception ou autre mais il faut reconnaitre que là où ça pourrait dépanner par exemple avoir la TV dans un endroit où le hertzien ne passe pas est souvent illusoire... en gros un endroit paumé reste paumé quelques soit le technologie employée... :lol:
Il y a aussi les camping Wifi, les hotspot etc... du coup la clé me sert de moins en moins.... :?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

tifour
Messages : 20
Inscription : 21 juil. 2011 23:35
Pays : France

Re: clé 3g

Message par tifour » 24 juil. 2011 09:34

C'est vrai que la couverture est ce qu'elle est et qu'il faudra jongler entre emplacement et réception.
J'ai pas envie de passer trop de temps en camping pour autant
Merci pour ces infos.

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: clé 3g

Message par Jevalsol » 25 juil. 2011 12:34

Beaucoup de camping sont équipé de Wifi gratuit ou payant :?:
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: clé 3g

Message par Pascal » 16 août 2011 17:47

Pour ma part, un smartphone 3G et je le branche sur un ordi portable si besoin. Pas toujours au top car si on est perdu au fin fond däune forêt, cela peut être limite mais en zone peuplé, c'est pas mal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: clé 3g

Message par Mdame Lili » 16 août 2011 17:50

Pouxi a écrit :Beaucoup de camping sont équipé de Wifi gratuit ou payant :?:
Oh que oui et nettement moins cher que l'utilisation d'une clé 3G.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: clé 3g

Message par Philcox » 19 août 2011 00:15

Comme alternative , il y a les Mc Donald !
Dans tous les Mc Do , Wifi gratuit , pratique pour relever son courrier , et surfer quelques minutes ou plus .
Pas obligé de consommer , les Mc Do sont faciles d'accès , parking et toujours de place pour surfer GRATUITEMENT et à haute vitesse .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Répondre

Revenir à « Accès Internet »