Facebook et moi !!!!!

Discussions sur votre accès internet dans votre caravane, dans les campings ou à voter domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Facebook et moi !!!!!

Message par thithi » 31 août 2011 08:06

Pierre27 a écrit :je ne veux pas de facebook

===7 ===7

on m' invite, je refuse sauf pour l' apéro :mrgreen:

Pierre
C'est pas vrai, A issoire t'as pas voulu non plus :cry: Bon ok t étais occupé :mrgreen:

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Facebook et moi !!!!!

Message par Bernard44 » 31 août 2011 08:25

Bonjour,
FACEBOOK ? un super outil pour les DRH avant un entretien d'embauche :D
Le problème pour le postulant est de se souvenir de tout ce qui le concerne sur ce réseau :wink: , et là c'est une autre histoire, le jury s'amuse :D
Un bel outil également pour les nouveaux prestataires qui font payer à un prix d'or l'effacement de tout ce qui concerne une personne.
Et puis à 20 ans on peut écrire ou déposer des fichiers que l'on peut regretter 20 ans plus tard, car ingénieur ou pas, on évolu dans nos mentalités.

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Re: Facebook et moi !!!!!

Message par papybarbus » 31 août 2011 09:30

Et puis on peut être très instruit et très bête et analphabète et très intelligent.
Ne pas confondre intelligence et instruction

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26702
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Facebook et moi !!!!!

Message par Papy80 » 31 août 2011 09:55

Bonjour! :D
@ Papybarbus ! ===8
Pour en avoir cotoyer quelques uns dans ma longue carriére <<Ouvriéres>>( 43 ans)! :mrgreen:
C'est vrai que mis a part leur domaine de compétence , :lol:
:roll: c'est pas l'intelligence et le savoir vivre qui les étouffent les <<1er d'la classe>>! ===2 :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Kiasmart
Messages : 582
Inscription : 15 févr. 2009 20:39
Localisation : BELGIQUE

Re: Facebook et moi !!!!!

Message par Kiasmart » 31 août 2011 15:23

Bonjour ,

Ma devise ( justement sur Facebook ) est : "Certains vont à l'école gratuitement , ... d'autres pour rien"! :wink:
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

Image

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Facebook et moi !!!!!

Message par Jevalsol » 04 sept. 2011 15:48

comme Pierre je préféré l’apéro que fessebouc

autrement dit du réel plutôt que du virtuel ===1 ===2
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
cocotte76
Messages : 519
Inscription : 08 févr. 2010 14:51
Localisation : mercurey

Re: Facebook et moi !!!!!

Message par cocotte76 » 04 sept. 2011 20:40

bonjour pour moi se n est pas facebook mais plutot fesse de book bonne soirée . ===8 ===8 ===8

Avatar de l’utilisateur
Lutucru
Messages : 104
Inscription : 15 mai 2011 12:16
Pays : Belgique

Re: Facebook et moi !!!!!

Message par Lutucru » 04 sept. 2011 23:21

suffit de s'inscrire anonymement, et de mettre les paramètres de sécu au maximum.
Ensuite, tu en t'en sers que pour consuleter les photos de ......, pas un mot, rien d'autre et pas de soucis.
Utiliser également une adresse mail anonyme.
Image
Ford Ranger 3.2 TDCI 200 cv/Ford Mondeo 3 SW 2.0 Tdi 140 Trigano Rubis 380

Avatar de l’utilisateur
PierreB
Messages : 105
Inscription : 02 mars 2003 21:34
Localisation : 01 -FRANCE
Contact :

Re: Facebook et moi !!!!!

Message par PierreB » 29 déc. 2011 19:06

Bonjour et meilleurs veux pour 2012 :D ,


Je ne suis plus très actif sur le forum, mais ce sujet en particulier m'inspire et je vous livre quelques réflexions d'une conférence en matière d'intelligence économique et des réseaux sociaux .
Conférence a laquelle j'ai assisté en début 2011 (A titre pro et semi privé)

L'intervenant est Laurent DELHALLE (une forte pointure dans ce domaine :!: )
---- Laurent Delhalle, Chargé de cours de contre-intelligence économique en Master 2 à la Faculté de droit de l’Université de Lyon 3, Intervenant dans le Master ADMIRE de Sciences Po Lyon et à l'Ecole de guerre économique de Paris.

Je vous joins le lien du support de la conférence:
http://www.aiefc.org/topic/r-seaux-soci ... lhalle.pdf

Ce que vous devez retenir:

Toute information transmise chez facebook (ou fesse de bouc :) ) est la propriété exclusive de facebook et vous n'avez aucun recours puisque vous avez validé les conditions d'accès, et de plus vous êtes sous juridiction des USA, totalement différente du droit français.
Donc si vous avez mis en place les protections maximales, et que rien n'est visible (en théorie sur la partie publique) vos informations sont en mémoire sur leur base de donnée.
Si vous effacez ensuite vos données, c'est trop tard car eux n'effaceront pas vos données (même si on vous assure du contraire).

Pour ce qui a été dit un peu plus haut, concernant l'obligation de s'inscrire sur facebook pour certains étudiants en ingé, ESC, MASTER et autres, effectivement Laurent DELHALLE nous l'a confirmé, mais il s'agit dans ce cas de fournir des renseignements pro et non des "histoires de galipettes" et autres "bitures express".
En effet pour un recruteur il est anormal qu'un jeune en étude supérieure ne maîtrise pas ce genre de support !

Pour ma part j'ai un compte facebook, mais je ne suis pas très actif et je ne communique que très peu par ce support.

Je pense qu'il faut effectivement bien contrôler le contenu et bien" peser" les infos que l'on met en ligne:

Un exemple, un caravanier informe qu'il va faire un joli périple dans une très jolie province et pour un certain temps, cela suppose que le domicile sera vide et propice à un cambriolage :evil: !

Il est très facile de recouper les info sur les différents sites, blogs forum et autres...!


Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et passez un bon réveillon "bien réel" celui la :) !
Hobby 560 Uff (résidentiel)

207 D Premium 90 cv

http://www.aveyron.com/
http://picasaweb.google.fr/saupier/ArrivEHOBBY#

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Facebook et moi !!!!!

Message par Mdame Lili » 29 déc. 2011 19:16

Merci pour toutes ses précisions.
J'ai maintenant un compte Facebook afin de répondre à l'attente de mon amie Neuza (caravanière connue en 1977 en Yougoslavie), originaire du Brésil et habitant maintenant dans le New Jersey.
Je suis très peu active et au risque de déplaire à de nombreux amis j'ai très limité leur sollicitation de me renseigner comme amie.

Meilleurs voeux pour 2012 et au plaisir de te lire.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
COLRING
Messages : 994
Inscription : 23 juil. 2010 17:59
Localisation : 02 aisne - FRANCE

Re: Facebook et moi !!!!!

Message par COLRING » 29 déc. 2011 19:29

Bonjour

J'ai un compte facebook , et je met des photos pour ma famille et celle de ma femme , c'est très pratique
et je ne vois pas la différence entre mettre des photos sur facebook ou sur ce forum !
même si chez facebook ils gardes mes photos que voulez vous qu'ils en fassent ?
je croit pas que des photos de ma roulotte, de mes sortie ou week-end en roulotte, de mes enfants qui grandissent , ou autre les intéressent !
maintenant c'est vrai que je reste prudent et ne dit jamais quand je part , je le dit que quand je suis rentré :lol:
j'ai renseigné mes opignons politique , et alors on va pas me tuer parce que je suis pour tel ou tel parti ?
et puis si on va par là faut pas prendre de carte de crédits, pas internet, pas de télèphones, ect .........
voilà mon avis sur ce sujet .
maintenant chacun fait comme il veut .

pascal
Nissan xtrail 2l dci 150CV SE
HOBBY 455 UF EXCELLENT
Moto : 600 Fazer
Image
Hébergé par Imagesia.com

Bonaud

Re: Facebook et moi !!!!!

Message par Bonaud » 29 déc. 2011 19:32

Bonsoir,

Personnellement je fuis Facebook et autres choses du même genre.... :x

Mais je vous soumets une interview d'un R.H. au niveau national (Alcatel !) dont j'ai partagé le bureau alors qu'il était apprenti, je vous laisse écouter :
http://www.youtube.com/watch?v=ywWBAgbqkmY
Et aussi :
http://vimeo.com/12216954

Intéressant sur l'évolution côté "employeur" vis à vis des "réseaux sociaux", pour ne pas dire surprenant pour les gens de ma génération...

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Facebook et moi !!!!!

Message par freteurr » 29 déc. 2011 19:43

Facebook, j'ai pu prendre contact avec des personnes que je n'avais pas vu pendant 8 ans, ce qui fait très plaisir.

Les informations qui ont été transmise sur facebook, car facebook garde toutes les informations même les informations partagé en privé. Des informations qu'ils peuvent revendre
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Facebook et moi !!!!!

Message par Bernard44 » 29 déc. 2011 22:26

Bonsoir,
Curieux les personnes qui s'offusquent à chaque fois qu'il est fait état de fichier qui mettent à mal les libertés individuelles, ou qu'un employeur s'intéresse de trop près à leur espace privé et à leurs opinions religieuses ou politiques, et qui par ailleur étalent toute leur vie privée sur les réseaux sociaux.
Je l'ai déjà écrit, mais ces réseaux sont des supers outils pour les DRH, les sociétés d'assurance ou de crédit, je m'en sert également avant de choisir un locataire. Par recoupage et croisement des sources on arrive à tous savoir.
Les "effaceurs" ont de beaux jours devant eux, mais le résultat n'est pas garantie.

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Facebook et moi !!!!!

Message par bettyetmichel42 » 30 déc. 2011 06:10

freteurr a écrit :Des informations qu'ils peuvent revendre

bonjour,

c'est meme leur fond de commerce ...et apparemment tres lucratif :lol:

michel

Répondre

Revenir à « Accès Internet »