Nouvelle messagerie Laposte.net

Discussions sur votre accès internet dans votre caravane, dans les campings ou à voter domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Menhir22

Re: Nouvelle messagerie Laposte.net

Message par Menhir22 » 14 août 2014 20:27

moi aussi ===8 ===8


LP

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1662
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: Nouvelle messagerie Laposte.net

Message par djidjidu49 » 15 août 2014 00:00

Je n'ai pas encore la nouvelle version. Espérons qu'il ne s'agisse pas d'une nouvelle régression :evil:

La précédente évolution (?) avait été la suppression du formatage du texte (polices, gras, souligné, italiques) et des smileys (il y en avait pas beaucoup mais ils avaient le mérite d'exister) :shock:
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

gaston990
Messages : 7110
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Nouvelle messagerie Laposte.net

Message par gaston990 » 03 sept. 2014 19:35

moi aussi, j'ai reçu la nouvelle version depuis une ou deux semaines ! de nouveau, comme avec eurocamping, je préférais l'ancienne version car avec celle-ci, je reçois tous les messages à la suite les uns des autres sur une seule et même page; ce qui fait que je ne peux pas les sélectionner pour les mettre à la poubelle par 20 ou par 30 comme avant... maintenant, c'est un à un ou tous ensemble !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Bonaud

Re: Nouvelle messagerie Laposte.net

Message par Bonaud » 03 sept. 2014 19:50

@ gaston990

Voir exemple en mail perso....

Serge

gaston990
Messages : 7110
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Nouvelle messagerie Laposte.net

Message par gaston990 » 03 sept. 2014 21:01

Vu, Serge, merci !
Ce que je cherche, c'est le moyen de sélectionner par paquets de 20 ou 30 mails à la fois... pas encore trouvé ! en attendant, je nettoierai cette boîte mail plus régulièrement; le problème se posera après une longue absence, par exemple au retour de vacances, lorsqu'il y a 500 ou 1000 mails à trier... mais on a encore le temps d'y penser ! et eux, ils ont encore le temps de changer !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Nouvelle messagerie Laposte.net

Message par freteurr » 03 sept. 2014 21:08

Concernant la nouvelle messagerie, je commence à m'habituer.
Mais pour le coller avec clic droit de la souris, ce n'est pas encore bien réussi. :cry: :cry:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Nouvelle messagerie Laposte.net

Message par Bonaud » 03 sept. 2014 21:37

@ freteurr

Et pas Ctrl + V ???

J'utilise beaucoup les raccourcis clavier...

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Nouvelle messagerie Laposte.net

Message par freteurr » 03 sept. 2014 22:16

Jamais utilisé cette fonction, la souris est beaucoup plus pratique sur ce point là. ===8 ===8 ===10 ===10
Jamais utilisé les racourci claviers, car plusieurs touches en même temps n'est pas pratique du tout. ===10 ===10
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Nouvelle messagerie Laposte.net

Message par Bonaud » 03 sept. 2014 22:24

@ freteurr

C'est un point de vue, je le respecte, car j'ai longtemps pensé ainsi...

Mais les raccourcis clavier, une fois bien assimilés sont bien plus rapides... (et ne parlons pas des symboles ASCII type "É" -obtenu par Alt +144- !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Nouvelle messagerie Laposte.net

Message par blancoco » 03 sept. 2014 23:02

+1 pour les raccourcis claviers :wink:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]


Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Nouvelle messagerie Laposte.net

Message par freteurr » 04 sept. 2014 00:05

Les raccourcis claviers, j'ai trouvé ça super nul.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Nouvelle messagerie Laposte.net

Message par Bonaud » 04 sept. 2014 09:21

@ freteurr

Chacun son avis, là c'est un choix personnel, ça dépend aussi beaucoup de la formation initiale, lors de mes premiers cours informatiques, sous Windows 3.11 (puis Windows 95), le formateur avait beaucoup insisté sur les raccourcis et les commandes au clavier (et le DOS à l'époque !), c'est une habitude que j'ai gardé pour certaines commandes...

C'est devenu un automatisme pour certaines, comme par exemple Ctrl + C pour copier, Ctrl + X pour couper et Ctrl + V pour coller...(surtout cette dernière commande !)

Serge

gaston990
Messages : 7110
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Nouvelle messagerie Laposte.net

Message par gaston990 » 04 sept. 2014 14:20

Merci pour le lien, Serge; les raccourcis claviers, je les trouve très pratiques bien que je n'en connaisse que très très peu.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1662
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: Nouvelle messagerie Laposte.net

Message par djidjidu49 » 15 sept. 2014 00:21

gaston990 a écrit :Vu, Serge, merci !
Ce que je cherche, c'est le moyen de sélectionner par paquets de 20 ou 30 mails à la fois... pas encore trouvé ! en attendant, je nettoierai cette boîte mail plus régulièrement; le problème se posera après une longue absence, par exemple au retour de vacances, lorsqu'il y a 500 ou 1000 mails à trier... mais on a encore le temps d'y penser ! et eux, ils ont encore le temps de changer !
L'avantage de cette version, outre le fait qu'elle est plus rapide, c'est de fonctionner un peu de la même manière que l'Explorateur Windows, en permettant notamment le "glisser-déplacer".

Si tu souhaites, par exemple, déplacer tous les mails provenant d'un même expéditeur - appelons-le Toto - tu commence par les trier par expéditeur en cliquant sur De. Tu sélectionnes ensuite le premier message de Toto, puis en appuyant sur la touche majuscule (la flèche vers le haut, pas le cadenas !) tu sélectionnes le dernier message de Toto et enfin tu déplaces tous tes messages sélectionnés vers un dossier que tu auras sans doute baptisé... Toto (si ce n'est déjà fait, tu peux en créer un en posant ton pointeur au dessus du dossier où tu veux déplacer tes mails : il se met alors en surbrillance. Clic avec le bouton droit de la souris, Nouveau dossier et dans la petite fenêtre, tu tapes "Toto").

Si tu veux supprimer les messages de Toto, une fois sélectionnés comme ci-dessus, tu cliques sur Supprimer (ou sur Courrier indésirable, si tu ne veux plus recevoir de messages de Toto).
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Répondre

Revenir à « Accès Internet »