Pb avec "laposte.net" (résolu) pour info !

Discussions sur votre accès internet dans votre caravane, dans les campings ou à voter domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Pb avec "laposte.net" (résolu) pour info !

Message par Bonaud » 23 mars 2015 10:37

Bonjour,

J’avais des difficultés avec mon mail “laposte.net” en particulier dans 2 cas :
1) Envoyer un mail destiné au même ordinateur, donc à la même adresse IP, cela ne passait pas et se perdait je ne sais où....
2) Envoyer un mail à une autre adresse “laposte.net”, là j’avais un message d’erreur en retour et mon mail n’arrivait pas...

Un membre de ma famille ayant les même problèmes s’est renseigné et vous trouverez la réponse ci dessous, je l’ai appliquée (même mettre en SMTP laposte.net si on est chez un autre FAI !) et ça marche, à condition de bien configurer les serveurs entrants et sortants selon les caractéristiques donnés ci-dessous, SSL et N° !!!

Si donc vous êtes dans le même cas, je vous recommande cette configuration, en particulier avec un logiciel de messagerie, cependant par sécurité, avant de modifier, exportez les propriétés du compte pour en faire une sauvegarde...

Pour ma part j’avais imprimé les conseils de configuration pour travailler au calme hors ligne !!!

Je ne connais pas le protocole IMAP, uniquement le protocole POP3, et pour ma part mon logiciel de messagerie est Windows Live Mail mais peu importe c'est la configuration recommandée pour tous les logiciels de messagerie...

On peut aussi lire ici ce qu'il en est (info de ce matin en ce qui me concerne sur forum dédié informatique) :
http://www.arobase.org/forums/messages- ... 26706.html

Serge
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Vous avez pris contact avec le Service Clients Internet car vous ne parvenez pas à envoyer de courriers électroniques vers d’autres boîtes aux lettres Laposte.net.
1 – Si vous rencontrez ces difficultés uniquement via le Webmail de Laposte.net (depuis le site internet http://www.laposte.net/accueil), merci de nous communiquer les informations suivantes :
- Les Date et heure exactes de l’envoi d’un mail qui n’a pas été distribué ?
- L’adresse électronique du destinataire @Laposte.net à qui était destiné ce mail ?
- A l’issu de votre envoi, avez-vous reçu un message de non-délivrance de ce mail ?
- Si oui, merci de nous transmettre l’intégralité de ce message d’erreur (ou une copie d’écran des anomalies constatées)


2 – Si vous rencontrez ces difficultés uniquement depuis un logiciel de messagerie et/ou un smartphone :
Si dans votre logiciel/smartphone votre compte Laposte.net a été paramétré avec le SMTP de votre fournisseur d'accès, nous vous demandons alors de le remplacer par le SMTP de Laposte.net, soit : smtp.laposte.net.
Pour ne pas que les autres FAI le bloquent, voici les paramètres à renseigner :

1- Si vous vous connectez en POP3 :
- Serveur de courrier entrant : pop.laposte.net
- Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net
Dans la rubrique "Paramètres supplémentaires" et "Options avancées", renseignez les numéros des ports du serveur suivants :
- Serveur entrant (pop3) : 995 puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL
- Serveur sortant (smtp) : 465 puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL
A l'onglet "Serveur sortant", COCHEZ la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".
N’oubliez pas (éventuellement) de cocher l’option « Laisser une copie des messages sur le serveur » afin que vos messages ne soient pas supprimés de votre boîte aux lettres sur le site http://www.laposte.net.


2- Si vous vous connectez en IMAP :
- Serveur de courrier entrant : imap.laposte.net
- Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net
Dans la rubrique "Paramètres supplémentaires" et "Options avancées", renseignez les numéros des ports du serveur suivants :
- Serveur entrant (imap) : 993 puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL
- Serveur sortant (smtp) : 465 puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL
A l'onglet "Serveur sortant", COCHEZ la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".
Une fois ces paramètres vérifiés, merci de tenter une nouvelle fois d’envoyer vos messages.
Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Le Service Client Internet

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Pb avec "laposte.net" (résolu) pour info !

Message par Jevalsol » 23 mars 2015 15:28

avec Windows mail il le configure automatiquement.

et cela fonctionne.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Bonaud

Re: Pb avec "laposte.net" (résolu) pour info !

Message par Bonaud » 23 mars 2015 15:34

@ Pouxi

Tant mieux, rare à priori avec SSL et les chiffres qui vont bien avec ainsi que toutes les "options avancées" !!!
De même que ne pas utiliser le smtp de son FAI n'est pas une "configuration naturelle", j'ai toujours lu le contraire depuis que je vais sur le Net...

Ces problèmes sont intervenus courant 2014 en même temps que le changement de Webmail !

Pour ma part j'avais importé les paramètres (en 2013) en provenance d'O.E.6 qui était sur mon ancien ordinateur et sauvegardés sur mon DD externe !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Pb avec "laposte.net" (résolu) pour info !

Message par Jevalsol » 23 mars 2015 16:06

de toute façon si tu releve tes courriels sur le site de la poste tu n'a pas besoin de ses paramètres.

et comme cela quand tu n'est pas chez toi tu peut envoyer des courriels sans avoir a changer le SMTP (sortant).
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Bonaud

Re: Pb avec "laposte.net" (résolu) pour info !

Message par Bonaud » 23 mars 2015 19:00

@ Pouxi

Il est extrêmement rare que j'envoie ou lise des mails en dehors de chez moi, en dehors de mon ordi...
(cela a du arriver 2 ou 3 fois depuis 1997 car je savais attendre quelque chose de très urgent !)

Donc même si je passe sur les Webmail vérifier les soi disant "SPAM" et faire le ménage, c'est depuis Windows Live Mail que je rédige, envoie et reçois les mails sur les différentes adresses...

Et donc ce qui m'a étonné dans cette nouvelle configuration, c'est de devoir mettre : smtp.laposte.net alors que je suis chez SFR et que mon adresse SFR comme d'autres (par exemple une adresse Free) est configurée smtp.sfr.fr...

Cela va à l'encontre de ce que j'ai toujours appris, y compris de la part de MVP (voir https://mvp.microsoft.com/fr-fr/becoming-an-mvp.aspx ) sur leurs différents forums dédiés ou sur les news Usenet.fr, par exemple sur la FAQ Outlook !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Pb avec "laposte.net" (résolu) pour info !

Message par Jevalsol » 24 mars 2015 18:27

oui le SMTP est celui de ton FAI mais le courrier entrant POP3 est celui de l'adresse Free par exemple

chez moi c'est comme cela.
SMTP.jpg
SMTP.jpg (27.43 Kio) Consulté 9186 fois
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Bonaud

Re: Pb avec "laposte.net" (résolu) pour info !

Message par Bonaud » 24 mars 2015 18:32

@ Pouxi

C'est ce que je faisais jusqu'à il y a peu avec smtp.sfr.fr ... au lieu de smtp.laposte.net pour cette adresse laposte.net

Les autres adresses sont avec smtp.sfr.fr

Serge

Répondre

Revenir à « Accès Internet »