La clé 3G prépayée existe-t-elle ?

Discussions sur votre accès internet dans votre caravane, dans les campings ou à voter domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

La clé 3G prépayée existe-t-elle ?

Message par Olivier Pottier » 27 nov. 2015 19:33

Bonjour,

Je cherche à savoir s'il existe une clé 3G prépayée, pour la brancher à un PC portable uniquement pendant le temps les périodes de vacances.
Il pourrait par exemple y avoir une carte pour 500 Mo de datas (données), ou 1To de datas échangés sur Internet lors de la navigation et l'utilisation de sa boite email.

:arrow: Savez-vous s'il existe une clé 3G avec une connexion Internet prépayée (et limitée) ?

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: La clé 3G prépayée existe-t-elle ?

Message par Papy80 » 27 nov. 2015 20:04

Bonjour ! :D
Chez Orange ,il existe les Dominos et les Airbox avec recharge a la carte et une recharge obligatoire au moins une fois par an ! :wink:
Ayant eu souvent des difficultés avec la Wi-Fi gratuit au camping ,je me suis renseigné pour l'an prochain
mais je n'ai pas encore finaliser le projet ,je dois retourner a la Boutique pour voir ça
D'aprés le vendeur la clé 3 G reviendrait trop cher par rapport au Airbox et au Dominos :roll:
On peut aussi si on a internet sur son téléphone portable le connecter a son ordi portable
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Citrowallon
Messages : 425
Inscription : 03 nov. 2011 20:37
Localisation : Manage, Belgique
Contact :

Re: La clé 3G prépayée existe-t-elle ?

Message par Citrowallon » 27 nov. 2015 21:32

Bonsoir Olivier,

L'été dernier j'ai investi dans un domino de chez Orange pour avoir du data à vil prix.

IL te suffit d'aller en boutique orange ou sur le site et tu achètes le pack qui contient le domino 4G et la carte SIM.
La carte est préchauffé avec 2Go utilisable sur 30 jours.

L'avantage de ce système c'est que tu peux le mettre en "pause" jusqu'au 11 mois.

La couverture Orange est très bonne donc pas de soucis

Pour info https://boutique.orange.fr/tablette-et- ... une-airbox
Image
Adria Altea 542PK + VW Passat Variant CRTDi 136cv

Selkof31
Messages : 340
Inscription : 20 août 2015 01:36
Pays : France
Localisation : Toulouse

Re: La clé 3G prépayée existe-t-elle ?

Message par Selkof31 » 28 nov. 2015 01:12

Bonjour.

Apres avoir étudié la question il y a quelques temps pour de l itinerance avec une tablette Samsung tab S .....

La seule solution pour moi qui me parait viable et la moins couteuse .... c est d utilisé le partage de connexion sur mon smartphone S5 ....ayant un forfait internet illimité chez free (qui utilise le réseau Orange )
Je n ai jamais etais déçu.
Le principe pour ceux qui connaissent pas ... est d activiter la fonction partage de connexion du smartphone . Pour cela le signal data reçu en 3g ou 4g par le téléphone est retransmis par le wifi du téléphone qui devient alors une borne hotspot wifi privé sécurisé . Pour s y connecter il suffit avec sa tablette ou son pc de renseigner dans la recherche wifi la clé wifi de protection que vous avez installé sur le téléphone ....
Ca coute moins chers qu un abonnement spécifique et ca fonctionne partout ou il y a du signal data comme une clé wifi , domino et autres ....
On peu partager 2 voir 3 connections sans problème si c est pour du surf sur le net , lire les mails , lire le forum , etc .... pour du streaming c est plus limité ....

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: La clé 3G prépayée existe-t-elle ?

Message par Papy80 » 28 nov. 2015 08:39

Bonjour!
:lol: le Domino ou l'Airbox Orange peut aussi partager plusieurs connections ! ===8
Mais c'est vrai que ça fonctionne aussi avec le smarphone il faut qu'il soit avec Androïd
je me suis dépanné avec celui de ma fille cet Eté quand la Wifi du camping était merdique ! :x
D'ailleurs a ce sujet Orange est en 4 G maintenant dans les endroits ou c'est possible ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: La clé 3G prépayée existe-t-elle ?

Message par yannick62 » 28 nov. 2015 09:42

Android ou windows phone, peu importe. Vu les promos actuellement pour des forfaits à 5go mini par mois, autant en prendre un et utiliser son smartphone en partage de connexion.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: La clé 3G prépayée existe-t-elle ?

Message par blancoco » 28 nov. 2015 10:27

Oui d'accord le partage de connexions c'est simplissime à condition d'avoir un forfait datas correct ce qui n'est pas difficile de nos jours
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
disco2magoliv
Messages : 214
Inscription : 20 oct. 2007 19:11
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: La clé 3G prépayée existe-t-elle ?

Message par disco2magoliv » 28 nov. 2015 11:30

salut,

En premier lieu le choix de l'opérateur est primordial pour une couverture de territoire Français la plus large.
La solution la moins onéreuse est bien le partage de connexion avec son smartphone (configuration en "Hotspot" ou point d’accès mobile).
Généralement la majorité des utilisateurs, n'utilisent que rarement voir même jamais le forfait "Data" qui est inclus dans leur abonnement( à vérifier si la data en fait partie).
Avec cette option de partage, c'est l'occasion d'utiliser toutes les ressources de vos forfaits (3G et 4G-LTE).

Rien non plus ne vous empêche de souscrire pour ce qui ne l'ont pas l'option "data" le temps de vos vacances.
Ces changements à la demande sont d'autant plus faciles sur les forfaits sans engagement (Sosh pour ne pas le citer).

Ciao
Pascal.
-Discovery TD5-2002
-Discovery Sport Luxury-2015
-Ex Range Sport TDV6-2011
-une Sankey
-une double essieu benne de 3,5t.
-Ex Eriba Troll

Selkof31
Messages : 340
Inscription : 20 août 2015 01:36
Pays : France
Localisation : Toulouse

Re: La clé 3G prépayée existe-t-elle ?

Message par Selkof31 » 28 nov. 2015 18:07

Personnellement , je ne vois pas pourquoi se compliquer la vie ..... et depenser de l argent pour rien ...

En ce qui me concerne , j ai un abonnement Free Mobile à 15,99 euro par mois .... avec 50go en 4g et debit reduit au dela ... largement suffisant pour les vacances ou le temps d un week end si il n y a pas de wifi disponible ou si il est payant au camping ....

je n ai aucune action chez "Free" et je ne leur fait pas de pub ... mais payer un abonnement la peau des c.....s en plus... juste pour de la data , au prix du Go c est de l or qu on vous vend ?

a regarder pour ceux interresser :

http://boutique.orange.fr/tablette-et-c ... tte-pc-mac

http://mobile.free.fr/

http://www.services.bouyguestelecom.fr/ ... ifi-mobile

http://www.sfr.fr/tablette-cle-internet ... -offre-tab

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: La clé 3G prépayée existe-t-elle ?

Message par blancoco » 28 nov. 2015 18:42

Moi aussi chez free, d'ailleurs tout chez free maintenant, box internet en non dégroupe, un forfait à 15,99€ et 2 forfaits à 2€, c'est nickel ! Pourquoi payez plus :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Selkof31
Messages : 340
Inscription : 20 août 2015 01:36
Pays : France
Localisation : Toulouse

Re: La clé 3G prépayée existe-t-elle ?

Message par Selkof31 » 28 nov. 2015 23:26

il a tout compris .... :D :D :D

Guéna

Re: La clé 3G prépayée existe-t-elle ?

Message par Guéna » 29 nov. 2015 08:43

Bonjour,

J'ai une clé 3G de chez ORANGE avec un N° de téléphone correspondant à cette clé.3.
Je peux soit acheter une carte en commerce soit acheter un forfait sur Internet. C' est ce que je fais quand nous partons en "longue durée"

Bon dimanche

Guéna

Menhir22

Re: La clé 3G prépayée existe-t-elle ?

Message par Menhir22 » 29 nov. 2015 09:07

aussi chez free
tout chez free ===8

lorsque le wifi du camping est dégueu ou ça rame de trop, je branche mon portable, je consomme pas tous mes data sur un mois car jamais parti un mois
c' est compris dans le forfait, donc faut en profiter c'est gratos :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: La clé 3G prépayée existe-t-elle ?

Message par blancoco » 29 nov. 2015 10:29

Par contre avec free il y a un souci avec Andorre, j'ai reçu ça hier :shock: : Cher(e) abonné(e),

Vous avez choisi Free pour votre offre de téléphonie mobile et nous
vous en remercions.

Nous vous informons que les tarifs des communications depuis l'Andorre
évoluent à partir du 1er janvier 2016.

Nouveaux tarifs TTC depuis l'Andorre :

* Appel vers l'Andorre - Tarif à la minute : 1,75 €
* Appel vers la France - Tarif à la minute : 3,00 €
* Appel vers le reste du monde et n° spéciaux - Tarif à la minute : 6,00 €
* Appel reçu - Tarif à la minute : 0,30 €
* SMS envoyé - Tarif par SMS et par destinataire : 0,70 €
* MMS envoyé - Tarif par MMS et par destinataire : 9,60 €
* MMS reçu - Tarif par MMS : 9,60 €
* Data - Tarif au Mo : 16,00 €
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
disco2magoliv
Messages : 214
Inscription : 20 oct. 2007 19:11
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: La clé 3G prépayée existe-t-elle ?

Message par disco2magoliv » 29 nov. 2015 11:34

Selkof31 a écrit :Personnellement , je ne vois pas pourquoi se compliquer la vie ..... et depenser de l argent pour rien ...

En ce qui me concerne , j ai un abonnement Free Mobile à 15,99 euro par mois .... avec 50go en 4g et debit reduit au dela ... largement suffisant pour les vacances ou le temps d un week end si il n y a pas de wifi disponible ou si il est payant au camping ....

je n ai aucune action chez "Free" et je ne leur fait pas de pub ... mais payer un abonnement la peau des c.....s en plus... juste pour de la data , au prix du Go c est de l or qu on vous vend ?

a regarder pour ceux interresser :

http://boutique.orange.fr/tablette-et-c ... tte-pc-mac

http://mobile.free.fr/

http://www.services.bouyguestelecom.fr/ ... ifi-mobile

http://www.sfr.fr/tablette-cle-internet ... -offre-tab
Tu as oublier :wink: ==> https://shop.sosh.fr/mobile/forfait-mobile-2h
Pascal.
-Discovery TD5-2002
-Discovery Sport Luxury-2015
-Ex Range Sport TDV6-2011
-une Sankey
-une double essieu benne de 3,5t.
-Ex Eriba Troll

Répondre

Revenir à « Accès Internet »