Connexion Internet

Discussions sur votre accès internet dans votre caravane, dans les campings ou à voter domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Connection Internet

Message par Mdame Lili » 09 mars 2016 22:00

yoluc a écrit :
Mdame Lili a écrit :
be7000 a écrit :Ça fait mal, hein, madame Lili.
J’ai un abonnement « préférentiel » en pack. Internet illimité + 3 Go sur tablette + ligne fixe illimitée en national et les soirs et W-E vers la France + 1 GSM illimité vers les fixes, 100 min vers les mobiles et 250 SMS.
Et ceci pour la modique somme de ….95€/mois.
La télé est un supplément de 26€ / mois.
Je sais que ce n’est pas le sujet mais cela permet un point de comparaison pour nos amis français.
Edwin
Es-tu chez Proximus ?
Je suis chez Proximus, et tout les mois je paye entre 100 et 110 € ===7 pour un pack internet illimité + fixe + TV + 1 gsm.
Fameuse différence avec la France , n'est-il pas ! :oops: C'est SCANDALEUX, et je suis entièrement d'accord avec Edwin.
Depuis quelques années on est passé du payement trimestriel, puis bimestriel, et maintenant mensuel ! comme ça, la pilule passe plus facilement !
Je suis aussi chez Proximus depuis très longtemps - 1996.
J'ai connu toutes les évolutions.
Lorsque j'ai demandé de payer mensuellement la réponse fut impossible ou alors accepter Bill on line, j'ai refusé. J'ai donc menacé de suspendre ma domiciliation et bizarrement j'ai pu avoir une domiciliation mensuelle. Car effectivement à ce moment je payais 140€ pour 2 mois sans aucun appel téléphonique. N'étant pas du genre à me laisser mener par le bout du nez, j'ai téléphoné au 080033800 et une charmante dame avec laquelle j'ai beaucoup échangé (en parlant entre autre de mon abonnement chez Leclerc Réglo à 1,50€ par mois en France) a été enchantée de connaître cette alternative lors de ses séjours en France, elle m'a donc proposé un abonnement que je possède toujours à 63,95e par mois. Cet abonnement comprends Internet illimité (nous sommes souvent 3 connectés sur la box) et téléphone gratuit à partir de 17 heures vers tous la pays (j’utilise pour la France, le Canada, Les USA, le Brésil principalement) aucun constat de déficience, la télévision et le téléphone fixe sans aucun appel. A la lecture de ma dernière facture j'ai encore appeler en clamant que c'était trop cher. En fait j'avais appeler depuis le fixe pendant la journée ayant oublié d'utiliser mon abonnement Mobistar de mon smartphone. J'ai reçu une nouvelle proposition 1 supplément de 7,50€ par mois et je ne paierais plus jamais pour mes appels journaliers. A vous de voir !
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Connection Internet

Message par Mdame Lili » 09 mars 2016 22:02

Pouxi a écrit :en France aussi la TVA est à 20% mais il y a la concurrence des opérateurs.
La TVA est de 21%en Belgique.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Connection Internet

Message par Jevalsol » 09 mars 2016 23:30

c'est du pareil au même pour la TVA

la différence c'est qu'en France il y a la concurrence est elle est dure il se battent pour avoir la première place et nous on bénéficie des tarifs. ===8
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Connection Internet

Message par Mdame Lili » 22 juil. 2016 18:57

Mdame Lili a écrit :
yoluc a écrit :
Mdame Lili a écrit : Es-tu chez Proximus ?
Je suis chez Proximus, et tout les mois je paye entre 100 et 110 € ===7 pour un pack internet illimité + fixe + TV + 1 gsm.
Fameuse différence avec la France , n'est-il pas ! :oops: C'est SCANDALEUX, et je suis entièrement d'accord avec Edwin.
Depuis quelques années on est passé du payement trimestriel, puis bimestriel, et maintenant mensuel ! comme ça, la pilule passe plus facilement !
Je suis aussi chez Proximus depuis très longtemps - 1996.
J'ai connu toutes les évolutions.
Lorsque j'ai demandé de payer mensuellement la réponse fut impossible ou alors accepter Bill on line, j'ai refusé. J'ai donc menacé de suspendre ma domiciliation et bizarrement j'ai pu avoir une domiciliation mensuelle. Car effectivement à ce moment je payais 140€ pour 2 mois sans aucun appel téléphonique. N'étant pas du genre à me laisser mener par le bout du nez, j'ai téléphoné au 080033800 et une charmante dame avec laquelle j'ai beaucoup échangé (en parlant entre autre de mon abonnement chez Leclerc Réglo à 1,50€ par mois en France) a été enchantée de connaître cette alternative lors de ses séjours en France, elle m'a donc proposé un abonnement que je possède toujours à 63,95e par mois. Cet abonnement comprends Internet illimité (nous sommes souvent 3 connectés sur la box) et téléphone gratuit à partir de 17 heures vers tous la pays (j’utilise pour la France, le Canada, Les USA, le Brésil principalement) aucun constat de déficience, la télévision et le téléphone fixe sans aucun appel. A la lecture de ma dernière facture j'ai encore appeler en clamant que c'était trop cher. En fait j'avais appeler depuis le fixe pendant la journée ayant oublié d'utiliser mon abonnement Mobistar de mon smartphone. J'ai reçu une nouvelle proposition 1 supplément de 7,50€ par mois et je ne paierais plus jamais pour mes appels journaliers. A vous de voir !
Voilà j'ai pris l'option à 7,50€ pour téléphoner vers les fixes en journée en Belgique. Maintenant ma facture ne dépasse plus jamais 71,45€ par mois.
J'attends 17 heures pour téléphoner sur des fixes hors Belgique.
J'ai reçu aussi ceci, je n'ai pas encore testé http://www.proximus.be/fr/id_cr_wifispo ... =000072888#, mon interlocutrice m'a certifié que j'aurais toujours un accès wifi en me servant de mon iPhone ou smartphone comme modem et que je ne paierais aucun supplément.
Pour le portable c'est Orange.be (ex Mobistar) pour 15€ par mois j'ai 2h30 d'appels vers tous les réseaux, SMS illimités, Surf 1 GB + Facebook et Twitter illimtés.
Depuis le 30 avril les frais de roaming ont bien chutés chez orange pour l'Europe http://mobistar.emsecure.net/optiext/op ... 2BCxkTD4a2
c'est exact la plus grosse facture sur 2 mois (sans surf) était de 15,58€.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Rafale06
Messages : 428
Inscription : 12 août 2015 14:21
Pays : France

Re: Connection Internet

Message par Rafale06 » 22 juil. 2016 21:27

Bonjour à tous,
Premièrement, on écrit "connexion" et non "connection". Je faisais souvent l'erreur et j'ai appris la bonne orthographe il y a peu, alors je fais profiter.

A la lecture des autres posts, je trouve mon abonnement beaucoup moins cher !
Je suis chez Sosh (orange) en zone non dégroupée. Internet + portable tout illimité, 5go d'internet sur le portable pour 44,99€/mois et un 2e portable tout illimité avec 50mo d'internet pour 9,99€/mois.

Je savais déjà qu'en France nous n'étions pas à plaindre en comparaison des USA, je ne savais pas que la Belgique était aussi chère !
Jean-Marie
Image Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg

Menhir22

Re: Connection Internet

Message par Menhir22 » 22 juil. 2016 23:14

si, tu peut écrire " connection "

regarde : French Connection :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: ===1

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Connection Internet

Message par Mdame Lili » 23 juil. 2016 08:38

Rafale06 a écrit :Bonjour à tous,
Premièrement, on écrit "connexion" et non "connection". Je faisais souvent l'erreur et j'ai appris la bonne orthographe il y a peu, alors je fais profiter.
A la lecture des autres posts, je trouve mon abonnement beaucoup moins cher !
Je suis chez Sosh (orange) en zone non dégroupée. Internet + portable tout illimité, 5go d'internet sur le portable pour 44,99€/mois et un 2e portable tout illimité avec 50mo d'internet pour 9,99€/mois.
Je savais déjà qu'en France nous n'étions pas à plaindre en comparaison des USA, je ne savais pas que la Belgique était aussi chère !
Merci pour la remarque, j'apprécie réellement

Tu ne peux comparer les tarifs France et Belgique, malheureusement pour nous les belges
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Accès Internet »