ordi qui déconne

Discussions sur votre accès internet dans votre caravane, dans les campings ou à voter domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

ordi qui déconne

Message par caro62 » 07 mars 2016 13:46

Bonjour,
Depuis environ 1 mois, on rencontre des soucis avec internet :

- soit "about blank" apparait dans la barre de recherche à la place de ce que j'ai tapé : dans ce cas, soit au bout de quelques secondes, ma recherche repart ou alors je suis obligée de retaper ma recherche et la page est parfois longue à s'ouvrir.

- parfois, impossible d'ouvrir la page car 'résolution de l'hôte" apparait en bas et ça tourne dans le vide pendant de longues minutes

- hier, pas de connexion internet alors que la livre box fonctionne très bien et que la tablette se connectait sans problème.

Ces problèmes sont sur le PC qui est relié à la live box par un câble.
Je suis sous Windows 7 .

La seule solution, c'est de redémarrer l'ordi et tout repart sans problème pour quelques jours.

Apparemment, aucun virus ou de trucs mauvais, en tout cas, rien n'est trouvé quand je nettoie ou que je recherche des virus ou autres. Maintenant, je suis loin d'être une pro de l'informatique :D

Si quelqu'un a une petite idée,
merci d'avance

Caroline
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

ggJ
Messages : 3774
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: ordi qui déconne

Message par ggJ » 07 mars 2016 13:53

Depuis hier j'ai aussi des problèmes de connexion,et pourtant tout est normal au niveau de la box,je suis sur orange
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: ordi qui déconne

Message par patou 03 » 07 mars 2016 14:03

Mets un MP a cétautomatix c'est un PRO sympa :D
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: ordi qui déconne

Message par freteurr » 07 mars 2016 14:59

Il y a quelques années, sur mon ordinateur, je n'avais plus internet de 16 à 23h59 durant quelques samedis.
Ma maman le même soucis, mais décalé par rapport à moi, un peut plus tard.

Nous avons changé le routeur switch, toujours pareil concernant la connexion internet
Puis un technicien Orange, nous à changé la live-box, les soucis d'internet des samedis ont été résolu.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: ordi qui déconne

Message par Jevalsol » 07 mars 2016 21:33

ta tablette est en Wifi et ton PC en réseau avec un câble je pense

as tu le Wifi sur ton PC

sans cela il faut vérifier si le câble est bien mis sur le PC ainsi que sur la box

je pense a un problème de câble essaye de t'en faire prêter un par un voisin

et tu en zone dégroupée si c'est le cas tu peut retirer le filtre ADSL qui est sur la prise

si non dégroupée il le faut

tien nous au courant de l'évolution de ton soucis.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

ggJ
Messages : 3774
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: ordi qui déconne

Message par ggJ » 07 mars 2016 22:44

Bonsoir,je ne touche à rien ce soir ça marche,tous les appareils sont en wifi et seulement la tablette n'a pas de problème,va comprendre quelque chose.
Image
BMW 520 D-FENDT 510

jojoetlety
Messages : 23
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: ordi qui déconne

Message par jojoetlety » 08 mars 2016 11:09

bonjour

ancien client orange j'ai eut quelques soucis pareil que toi plusieurs solution sont possible

1) le cable qui relie la box a la prise murale sa te permet d'affiché la box correctement mais plu de connexion (cable a changer)

2)un décalage horraire de ton ordinateur sa se produit souvent sous windows 7 (remettre a l'heure le pc)

3) lorsque sa arrive essaye une réparation de connexion internet (disponible en clic droit sur le réseau)

4) essaye de changer de port avec le file de connexion

5)essaye de changer ton reseau (si il est en bureau ou public passe le en domestique)

en espérant que l'une de ces solution t'aide
la boheme 450 CBA 1979 / PTAC 940kg/790kg pv

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: ordi qui déconne

Message par freteurr » 08 mars 2016 13:21

Lorsque j'ai eu des soucis de connexion avec mon ancien disque dur sous Windows 7, l'heur et la date était toujours à jours.
Le seul problème que j'ai eu, ça me changeait de réseau tout seul une fois par semaine.

Le routeur switch, à été changé, le problème était toujours présent.
La Live-Box changé, problème résolu.


Lorsque des fournisseurs d'accès internet nous proposé le dégroupage par téléphone, nous leurs avons dit "cela ne nous intéresse pas, au-revoir".
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: ordi qui déconne

Message par hobby540 » 08 mars 2016 23:39

Au niveau de la configuration de la carte réseau, tu peux mettre au niveau du serveur DNS 8.8.8.8
dans le centre réseau et partage, modifier les paramètres de la carte, clic droit sur la carte réseau connectée à la box, protocole IPV4 et dans zone dns préféré, mettre 8.8.8.8 en ayant au préalable coché utilisé le dns suivant.
Parfois ça résout les problèmes :wink:
Image

jojoetlety
Messages : 23
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: ordi qui déconne

Message par jojoetlety » 09 mars 2016 02:01

si aucune des solutions ne fonctionne il y a peut être une panne au niveau de ta carte réseau (sa fait longtemps que j'ai quitté l'école d'informatique donc ne pas paniqué en voyant mon message)
la boheme 450 CBA 1979 / PTAC 940kg/790kg pv

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: ordi qui déconne

Message par caro62 » 09 mars 2016 08:28

Juste une question : c'est quoi la carte réseau ? :D
ça peut pas plutôt être un virus ou un truc comme ça ?

En tout cas merci ,pour l'instant ça va
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

jojoetlety
Messages : 23
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: ordi qui déconne

Message par jojoetlety » 14 mars 2016 15:41

une carte réseau ( forcément c'est une carte) qui est n général sur la carte mère et qui gère tes connexion sans carte réseau pas d'internet (pour les informaticien c'est la version simplifié de l'utilisation d'une carte réseau)

sa peut tout simplement être un pilote qui c'est mal installer suite a une mise a jour a savoir windows a arrêter les mises a jours de seven depuis 2014 mais pour ceux qui ne les avais pas fait elle reste tout de même encore disponible si la mise a jour que tu as fait bug aucun moyen de rectifié la seul chose a faire est de faire une restauration au point avant que cela ne commence a bug

pour les pilote lorsque tu as se problème

menu démarré => clic droit sur ordinateur => propriété => gestionnaire de périphérique (en haut a gauche)

il faut regarder si tu as des points d’interrogation jaune et nous dire dans quel catégorie cela se trouve

cette idée m'est venue la nuit dernière sa peut marché comme sa peut ne rien faire je ne suis pas informaticien juste je bidouille en informatique
la boheme 450 CBA 1979 / PTAC 940kg/790kg pv

Bonaud

Re: ordi qui déconne

Message par Bonaud » 14 mars 2016 18:29

jojoetlety a écrit :a savoir windows a arrêté les mises a jours de seven depuis 2014
Ah bon ???? :lol:

Tu ne confondrais pas avec XP par hasard ???

Car les mises à jour sous Seven SP 1 arrivent comme d'habitude le second mardi de chaque mois... :D :D :D

Serge

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: ordi qui déconne

Message par caro62 » 14 mars 2016 18:48

Bonsoir,

Pour l'instant, ça fonctionne. Je croise les doigts, j'ai fait un nettoyage poussé et avast a trouvé un mauvais fichier , il a redémarré le pc. On verra bien, si ça continue, je ferai venir quelqu'un car ce pauvre ordi a peut être besoin d'un bon nettoyage.

Là, ça fait 2 fois qu'il plante, c'est un autre problème : je fais une recherche, il affiche le programme ne répond pas, souhaitez vous attendre qu'il réponde ou l'arrêter, je fais arrêter et puis, plus rien : l'écran d'accueil apparaît mais plus de barre des tâches et plus d'icône sur le bureau. Impossible d'ouvrir le gestionnaire des tâches en faisant ctrl+alt+suppr, je suis obligée de débrancher pour pouvoir le relancer.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: ordi qui déconne

Message par Jevalsol » 14 mars 2016 21:12

as tu essayé de faire une restauration a une date antérieure ou tes soucis sont arrivés.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Répondre

Revenir à « Accès Internet »