Pc portable et Internet en camping ?

Discussions sur votre accès internet dans votre caravane, dans les campings ou à voter domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Pc portable et Internet en camping ?

Message par Petit'Jo » 22 avr. 2006 11:18

Salut tout le monde

Question embarassante !
Quelqu'un utilise t-il son pc portable pour se connecter sur Internet sur la route ?
N'y connaissant rien, il me semble qu'à certains endroits en peut se connecter sans fil (Wifi) , où trouver des connexions possibles etc ... si vous avez des infos cela pourrait toujours s'avérer utile , sur les campings cela existe ?
Ou bien ailleurs ? Merci
Excellente fin de semaine et bonne route pour ceux qui bougent !
Cordialement
Maurice

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Petit'Jo » 22 avr. 2006 18:30

Salut Tétarus
Hélas, l'antenne télé fonctionne parfaitement sur le téléviseur du salon
Mais le boitier carte tuner tv ne reçoit pas de signal lorsqu'il cherche
J'ai pris contact via le service technique AverMédia qui vends ces boitiers, peut-être est-ce juste un mauvais drivers ou config à faire ... Il n'y a pas de problème apparent, et cela m'étonnerai que le boitier soit endommagé, puisqu'il semble parfaitement vouloir fonctionner .... je cherche et qui cherche finira par trouver !
Merci et bonne fin de semaine
Cordialement
Maurice

Avatar de l’utilisateur
gpinpin
Messages : 33
Inscription : 28 mai 2006 19:45
Pays : France
Localisation : (69) Vénissieux
Contact :

Message par gpinpin » 30 mai 2006 10:54

Salut je réponds un peu tard a votre question concernant un PC route....
Pendant les trajets je n'ai jamais utilisé un pc lors d'une étape. Par contre en camping depuis 1 ans je l'utilise quand c'est possible. Surtout en Espagne, par exemple ici à Rosas une borne wifi au camping existe et c'est de là que je réponds ayant du temps ce jour de grand vent.
Sur Motril aussi au camping "don cactus" une borne existe mais là je suis obligé de prendre le portable et de me mettre vers la réception car seul le coin reception - restaurant est arrosé. J'essaye d'etre le plus discret possible pour ne pas exité la convoitise de certains…
Sur Vinaros le camping devait ce doter d'une borne. Je verrais ça après le 15 Août.
Cordialement
GP
Bursner 435 TS(2007) ET C5
GPS MIO 269+
Baladin de la Normandie à l'Espagne sud
en période d'été, le tout en solo
http://gpinpin.free.fr
Gérard

Avatar de l’utilisateur
garindan
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2006 16:08
Localisation : Limoux 11 France

Message par garindan » 31 mai 2006 08:49

Bonjour,

Je compte en faire de même c'est à dire équiper mon portable d'une carte WIFI et peut-être une carte tuner pour les longues après-midi pluvieuses au cas où.

J'ai vu que certains camping s'étaient installés des hotspot, mais c'est surtout vrai pour les cafés-restaurants des villes moyennes/grandes et puis ce n'est pas toujours gratuit :x

Par contre, qu'est-ce que ça vaut les carte tuner PCMCIA en terme de réception ? L'AXXOR est équipée d'une antenne (celle que l'on trouve pour une vingtaine d'euros chez les accessoiristes).

J'ai vu celle là: http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... PCMCIA.htm

Des infos ?

Merci et bonne route !!

Avatar de l’utilisateur
dbmec
Messages : 105
Inscription : 19 oct. 2003 18:50
Localisation : 38 Grenoble - FRANCE

Portable en camping

Message par dbmec » 04 août 2006 14:31

Bonjour,

A la veille de partir (mais c'est jamais trop tard :? ), j'envisage d'emmener mon portable en vacances. Je sais que certains d'entre nous le font. Mais quelles solutions pour éviter d'avoir à le surveiller pour éviter une disparition précoce? Les cables de verrouillage sont ils suffisamment disuasifs pour éviter les vols? Ou est on contraint de faire les visites hors camping avec son portable sous le bras?

Merci de vos réponses... rapides !!!! Je pars lundi en Bretagne....
denis

Casita 390 GL (1987)
Ford Focus SW TDCI 115 (2008)

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 04 août 2006 14:59

salut

Moi je le laisse dans la penderie, j'ai décidé de ne pas être parano, tanpis si ça arrive... pas envie de me faire du mauvais sang à chaque fois que je sors.

Câble ou pas câble, ils arracherons tout et ferons des dégats au mobilier...

Pher
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
gpinpin
Messages : 33
Inscription : 28 mai 2006 19:45
Pays : France
Localisation : (69) Vénissieux
Contact :

Portable

Message par gpinpin » 04 août 2006 15:14

Salut
Pareil pour moi je le laisse dans le lit ou sur le lit. Le faire voir le moins possible donc être discret. C'est sur que si vous le mettez dehors pour lire vos messages ou enregistrer vos photos tout les jours ça peut attiser certains regards et convoitises.
Et ne pas être parano non plus, trop se cacher aussi ce n'est pas bon.
Depuis deux ans je l'emmène et touchons du bois pour l'instant pas de problèmes. Mais ce n'est pas plus dangereux que la camera, appareil photo ou la télé LCD d'autant que l'antenne sat se trouve dehors sur pieds.
Bonne vacances
GG
Bursner 435 TS(2007) ET C5
GPS MIO 269+
Baladin de la Normandie à l'Espagne sud
en période d'été, le tout en solo
http://gpinpin.free.fr
Gérard

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 04 août 2006 16:15

bonjour,

pareil pour moi.
Pas de parano... si le ciel nous tombe sur la tête, tous les oiseaux vont mourir :roll: :P 8)
Et comme dit gpinpin, l'antenne sat est visible etc etc... . Mais il te reste aussi de l'enfermer dans le coffre de la voiture. Parfois, c'est plus sûr.

Edit : j'ai vu trop tard que tu as Kangoo... Break, alors, c'est du pareil au même... :? 8)
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 08 août 2006 08:34

Mon fils a aussi emporté son pc portable cette année, facile pour voir les photos et les stocker :P . La condition était qu'il ne le sorte pas de la caravane et que celle-ci ne soit jamais ouverte sans quelqu'un pour surveiller, aucun souci mais la vigilance s'impose quand même, un pc portable attise la convoitise . :wink:
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
garindan
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2006 16:08
Localisation : Limoux 11 France

Message par garindan » 08 août 2006 11:41

Bonjour,

Moi je m'en sers comme téléviseur via une carte PCMCIA que j'ai trouvé sur Ebay (27€ fdpi). J'ai aussi une carte Wifi mais pour l'instant je cherche plutôt des hotspot gratuits (comme ici chez mes beaux parents :lol: ).
La télé fonctionne relativement bien même si le son est faiblard (j'ai une antenne sur la caravane).

En ce qui concerne les vols, j'ai regardé le Grand prix de F1 sur la table dehors au camping, et mon PC est toujours là !

P.S: le camping était très très calme.

C'est sur que malheureusement ça attire ce genre de matos mais maintenant que le prix ont beaucoup baissés...

Répondre

Revenir à « Accès Internet »