PETITE QUESTION SVP

Discussions sur votre accès internet dans votre caravane, dans les campings ou à voter domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

PETITE QUESTION SVP

Message par fernand » 23 juin 2006 10:19

:mrgreen: Bjr toutes et tous, une question (s) :P :P :P
j'ai un pc portable, qui n'est pas équipé pour recevoir la WIFI :? , j'ai entendu dire qu'il suffisait d'acheter une carte et le tour était joué :P es-ce vrai :?:
pour capter la WIFI il existe des endroits en FRANCE qui offrent ce genre de service, mais il faut connaitre le code d'accès :evil: , j'ai entendu dire encore une fois ... deux fois pour nos amis BELGES :P que les MC-DO n'avaient pas besoin de code d'accès :shock: es-ce vrai ... une fois :P , donc si je vais sur un parking MAChinchose je pourrais recevoir le net :?: :?: :?: , il y à sur ce site des affreumaticiens (en échange de conseils sur les ventilos de frigo.... je ne cite personne ... suivez mon regard) :P :P si vous avez des précisions je suis preneur :wink:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19622
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Wifi

Message par Pascal » 23 juin 2006 10:55

Ben si c'est un pc de max 6-8 ans, il a un port PCCARD donc il suffit d'acheter une carte wifi à ce format ou alors un adaptateur wifi USB et c'est tout. (s'il a plus de 6 ans, se méfier, il peut s'agir d'un port pcmcia).

Sinon, pour les zones d'acces gratuite, ben c'est très variable.

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Re: Wifi

Message par bernobby » 23 juin 2006 11:25

Pascal a écrit :Ben si c'est un pc de max 6-8 ans, il a un port PCCARD donc il suffit d'acheter une carte wifi à ce format ou alors un adaptateur wifi USB et c'est tout. (s'il a plus de 6 ans, se méfier, il peut s'agir d'un port pcmcia).

Sinon, pour les zones d'acces gratuite, ben c'est très variable.
bonjour
Ensuite tu demandes à ton fournisseur d'accès Web une clé "Wep", bien
sur avec un abonnement mensuel, pour toute la france, ensuite tu captes
internet chez toi sur les autoroutes et ville qui ont des capteurs.
Par exemple sur l'autoroute A75 direction Clermontferrant tu as une station
ou tu peux capter sur leur borne Wifi mais je te conseille d'y allé avec ta
caravan pour camper :lol:
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19622
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Wifi

Message par Pascal » 23 juin 2006 11:30

bernobby a écrit :
Pascal a écrit :Ben si c'est un pc de max 6-8 ans, il a un port PCCARD donc il suffit d'acheter une carte wifi à ce format ou alors un adaptateur wifi USB et c'est tout. (s'il a plus de 6 ans, se méfier, il peut s'agir d'un port pcmcia).

Sinon, pour les zones d'acces gratuite, ben c'est très variable.
bonjour
Ensuite tu demandes à ton fournisseur d'accès Web une clé "Wep", bien
sur avec un abonnement mensuel, pour toute la france, ensuite tu captes
internet chez toi sur les autoroutes et ville qui ont des capteurs.
Par exemple sur l'autoroute A75 direction Clermontferrant tu as une station
ou tu peux capter sur leur borne Wifi mais je te conseille d'y allé avec ta
caravan pour camper :lol:
bernobby
ben la clef WEP est associé avec le fournisseur qui régit le point d'access. Et en général d'ailleur beaucoup de points d'access ne sont pas basés sur une technologie wep. Dans ce cas, on se connecte, on regarde les tarifs et on peut payer par CB. Ou pas.
Si par contre c'ets un point d'accees libre, pas besoin de clef.

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 23 juin 2006 11:32

:mrgreen: Bjr tous, quoi :shock: payer ... moi .... :shock: ça va pas :? payer toujours payer j'en ai marre moi :cry: .... si ça se fait... si c'est possible... si c'est réalisable :P :P :P j'irais ou c'est GRATOS :P ... payer toujours payer .... mon portefeuille est dans une poche cousue :wink: et mon porte monnaie est rempli d'oursins.... :shock: alors tu vois même en y mettant de la bonne volonté... "a l'impossible nul n'est tenu" :roll:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 347
Inscription : 22 mai 2006 18:06
Localisation : Belfort (France 90)
Contact :

Message par Jean-Marc » 23 juin 2006 11:34

si tu ne veux pas payer, tu te balades dans les rues avec ton pc et un soft de scan, tu trouvera plein de bornes de particuliers qui ne protegent pas leur acces, et hop le net gratos.
A+
Jean-Marc

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

Estafette aménagement perso.

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 23 juin 2006 14:24

salut :)

oui tu peux équiper ton portable pour qu'il capte le wifi comme la si bien dit Pascal :)

ensuite pour ce qui est de surfer soit tu payes soit tu trouves des acces gratos !
voici quelques exemples de sites pour trouver des hotspots :)

http://www.hot-spot.org/

http://www.paris-sansfil.info/HotSpot

http://www.hotcafe.fr/fr/index.php

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 23 juin 2006 18:18

Jean-Marc a écrit :si tu ne veux pas payer, tu te balades dans les rues avec ton pc et un soft de scan, tu trouvera plein de bornes de particuliers qui ne protegent pas leur acces, et hop le net gratos.

:lol: Pas le peine de t'arrêter chez nous pour te connecter, il y a un code d'accès mais si tu veux de la sangria ou un bon rosé, tu es le bienvenu mais préviens-moi que je le mette au frais :lol: :lol: :lol:
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
garindan
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2006 16:08
Localisation : Limoux 11 France

Message par garindan » 24 juin 2006 11:08

Bonjour, si vous avez besoin de conseils, demandez.
En tant que dépanneur et administrateur réseau, je pense que je serais à même de vous répondre.

P.S: seule le filtrage par adresse MAC en wifi est sécurisé. Les clés WPA sont du solide aussi.

En ce qui concerne les clés WEP, ça ou presque rien, c'est du kif-kif :lol:

Les clés WEP se craquent même avec une PSP !!! :P :P :P :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19622
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 24 juin 2006 11:10

garindan a écrit :Bonjour, si vous avez besoin de conseils, demandez.
En tant que dépanneur et administrateur réseau, je pense que je serais à même de vous répondre.

P.S: seule le filtrage par adresse MAC en wifi est sécurisé. Les clés WPA sont du solide aussi.

En ce qui concerne les clés WEP, ça ou presque rien, c'est du kif-kif :lol:

Les clés WEP se craquent même avec une PSP !!! :P :P :P :P :P :P
Exact, à condition de ne pas connaitre une adresse MAC car c'est facilement paramétrable en soft.

Avatar de l’utilisateur
garindan
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2006 16:08
Localisation : Limoux 11 France

Re: PETITE QUESTION SVP

Message par garindan » 24 juin 2006 11:20

fernand a écrit ::mrgreen: Bjr toutes et tous, une question (s) :P :P :P
j'ai un pc portable, qui n'est pas équipé pour recevoir la WIFI :? , j'ai entendu dire qu'il suffisait d'acheter une carte et le tour était joué :P es-ce vrai :?:
Oui, il faut vérifier quelques trucs avant.
Si tu as un port miniPCI (trappe sur le dessous), ces cartes sont pas mal mais il faut que tu sois sûr avant l'achat que ton portable a bien les antennes wifi intégrées sinon, le signal sera trop faible.
Je tourne avec ça et ça fonctionne nickel.

Sinon, tu as les clés USB: C'est assez répandu et pas trop cher. j'en ai pris une sur Ebay mais je ne l'ai pas reçu encore donc pour les tests... :twisted:
Privilégie une marque !!!
Intérêt: la clé tourne sur portable et sur PC fixe.

Autre carte: les PCMCIA. Très répandu et peu chére (une Dlink :o coûte dans les 20€). La sensibilité est surement meilleure que les USB car elles sont souvent pourvues de deux antennes intérieures. Le hic, ça ne tourne que sur portable bien qu'on commence à trouver des adaptateurs PCI/PCMCIA pour que la même carte tourne aussi sur un fixe.
fernand a écrit :Bjr tous, quoi Shocked payer ... moi .... :Shocked ça va pas :Confused payer toujours payer j'en ai marre moi :Crying or Very sad .... si ça se fait... si c'est possible... si c'est réalisable :Razz :Razz :Razz j'irais ou c'est GRATOS Razz ... payer toujours payer .... mon portefeuille est dans une poche cousue Wink et mon porte monnaie est rempli d'oursins.... Shocked alors tu vois même en y mettant de la bonne volonté... "a l'impossible nul n'est tenu" Rolling Eyes
Amicalement
FERNAND Mr. Green
Pour pouvoir surfer sur un réseau WIFI protégé par clé, il faut une suite linux live-cd: back track.
Je n'ai pas encore testé mais je crois que ça ne fonctionne pas avec toutes les cartes wifi (j'ai la liste au boulot si ça t'interesse, je peux te la communiquer :wink:

@+

Avatar de l’utilisateur
garindan
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2006 16:08
Localisation : Limoux 11 France

Message par garindan » 24 juin 2006 11:23

Pascal a écrit : Exact, à condition de ne pas connaitre une adresse MAC car c'est facilement paramétrable en soft.
Mais si tu connais les adresses MAC des machines autorisées, c'est que bien souvent tu connais tous le paramétrages du réseau !! Donc pas besoin de le craquer !!

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19622
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 24 juin 2006 11:51

garindan a écrit :
Pascal a écrit : Exact, à condition de ne pas connaitre une adresse MAC car c'est facilement paramétrable en soft.
Mais si tu connais les adresses MAC des machines autorisées, c'est que bien souvent tu connais tous le paramétrages du réseau !! Donc pas besoin de le craquer !!
Oui et non. Car on peut "facilement" avec les machines qui se déplacent genre laptop etc connaitre une adresse MAC... et s'en servir ensuite s'il n'y pas soit une protection wep, wpa ou autre...

Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 188
Inscription : 21 avr. 2003 15:18
Pays : France
Localisation : 57 Sarralbe - FRANCE
Contact :

Attention au piratage...

Message par Dave » 26 juin 2006 16:37

Bonjour,
en France le piratage du wifi coute entre 3 ans de prison et 45.000,00 euros.
Si je dis cela c' est que je n'arrete pas d'avoir des attaques de cretins, je les loges et hop, direct à la gendarmerie (avec photos, captures d'écrans ou numero d'imatriculation) et dépot de plainte.
Depuis, les attaques sont de moins en moins frequentes :lol:
A vous de voir...
Image
Sur la route des vacances, lancez moi un appel warning et on s’arrête pour un petit visu sympa...
Image

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 27 juin 2006 08:17

:mrgreen: Bjr toutes et tous, ............ :evil: :twisted: :evil: ....... devant tant de difficultés..... j'abandonne :cry: :cry: , si je me suis renseigné sur ce point c'est que dans 4 jours je vais vous dire au revoir :? ... mais pas adieu :wink: , l'age des "grandes vacances" 8) étant arrivé :P je ne viendrai plus sur le net ni sur ce site que de temps à autre :cry: , mais soyez certains vous me manquerez.... quoi que :P :P :P :P :P , mais bon plus que 4 jours a vous supporter
je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Accès Internet »