avis rapide

Discussions sur les appareils photo.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

sarrasins

avis rapide

Message par sarrasins » 19 janv. 2012 16:03

bonjour à tous

nous désirons acheter un nouvel appareil photo, pour les vacances et tous les bons moments de la vie mais aussi et surtout pour photographier nos enfants lors de leur compétition de patinage

la vitesse de patinage étant rapide et la distance étant vite changé, les photos sont souvent floues !!!

alors que me faut il au minimum ?

je vous mets celui ci en exemple ap

nous pouvons mettre un peu plus d'€ mais nous comptons l'acheter cette semaine
départ vendredi 27 pour bordeaux !

===2 pour votre aide

sarrasins

Re: avis rapide

Message par sarrasins » 19 janv. 2012 16:04

la différence avec celuici ???

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26691
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: avis rapide

Message par Papy80 » 19 janv. 2012 17:08

Bonjour ! :D
Perso je te conseille ce genre d'appareil ,mais avec une batterie
===9 pas des piles car méme rechargeables elles ne tiennent pas la charge
j'ai un Olympus FE/210 (Rien a voir avec celui que tu nous indiques)donc basique
et pour si peu de fonctions que posséde cet appareil numérique les piles 2 AA LR6 rechargées
si elle reste dans l'appareil sont vides au bout de 2/3 jours !
j'ai essayé plusieurs marques de piles rechargeables les plus puissantes 2500 Mah
en avoir plusieurs jeux rechargés ,j'ai un chargeur pour voiture et un autre sur le 220 qui ont été vendu avec l'appareil
quand je veux m'en servir c'est toujours vide ou presque ,alors si tu peux prend un appareil avec batterie
Autrement il a l'air pas mal cet appareil ,pour quelqu'un comme moi qui n'y connait pas grand chose ! :lol:
donc je ne pourrais pas te conseiller sur la qualité de l'objectif ,du Zoum et des fonctions ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26691
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: avis rapide

Message par Papy80 » 19 janv. 2012 17:13

===8 Sans conteste le 2éme ! ===8
:roll: Bon une 100 éne d'€ de plus mais ! :lol:
en plus l'objectif est un Leica qui fut une trés bonne marque en argentique ! :wink:
Dernière modification par Papy80 le 19 janv. 2012 17:19, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: avis rapide

Message par Bernard44 » 19 janv. 2012 17:14

Même avis que Papy80 pouir les piles rechargeables, j'ai essayés plusieurs marques de bonne qualité, elles n'étaient pas jetables, mais jetées quand même avec leur chargeur:lol: Je n'en veux plus :evil:
Par contre je suis très satisfait des piles AA non rechargeables, à peu près 250 plotos avec un jeu de 2, plus 2 jeux de rechange pour arriver à 750 photos, pas de problème de chargeur, et à trouver une source d'alimention.
Je ne vérifie jamais la charge, si elles sont vides j'ai ma réserve.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26691
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: avis rapide

Message par Papy80 » 19 janv. 2012 17:22

:D Oui moi aussi j'ai du coup repris des piles jetables c'est vrai ! :wink:
:( mais c'était pas le but de devoir en acheter pour prendre des photos
et c'est pas donné non car il faut quand méme une bonne qualité de piles :(
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: avis rapide

Message par Bernard44 » 19 janv. 2012 17:30

Bien sûr, je me préocupe pas trop de la qualité des piles jetables pour les torches électrIques, par contre pour un appareil photos il faut bien monter en qualité.
J'ai essayé une première fois avec des piles AA le plus bas en prix, l'appareil ne s'ouvrait même pas avec des piles neuves.
Depuis, pour ne pas prendre de risque, je prends toujours le même marque et le même niveau de qualité dans cette marque, pas de risque, j'ai un mauvais souvenir d'une rando sur les sommets où mon appareil n'avait plus d'énergie, l'écho doit encore réagir après mes hurlements :twisted:

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: avis rapide

Message par christouraine » 19 janv. 2012 17:36

Bonjour,
Ce qu'il faut pour faire de bonnes photos de sujets se déplaçant vite, c'est un appareil sur lequel tu puisses débrailler le mode automatique( souvent appelé programme) afin de choisir ta vitesse toi-même (en mode semi-automatique avec priorité à la vitesse) . Tu choisiras une vitesse plus ou moins élevée selon la lumière dont tu disposes. Au minimum 1/800e pour du patinage en toute sécurité...
Il n'y a pas de miracle, les modes automatiques font de belles photos dans des conditions standards avec une lumière convenable. Toute situation spécifique (là tu veux de la vitesse en intérieur) demande des réglages adaptés par le photographe :wink:
Christine
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Re: avis rapide

Message par KryLo » 19 janv. 2012 18:03

Salut Lolo,

Pour faire des photos de Horse-ball, Christine possède un Nikon D40 (apn numérique reflex) certes un peu plus cher qu'un bridge avec l'avantage de pouvoir sélectionner la vitesse d'ouverture. Avec un bridge tu risques d'avoir une photo vide alors que tu visais l'élément ou un flou :(
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

sarrasins

Re: avis rapide

Message par sarrasins » 19 janv. 2012 18:05

christouraine a écrit :Bonjour,
Ce qu'il faut pour faire de bonnes photos de sujets se déplaçant vite, c'est un appareil sur lequel tu puisses débrailler le mode automatique( souvent appelé programme) afin de choisir ta vitesse toi-même (en mode semi-automatique avec priorité à la vitesse) . Tu choisiras une vitesse plus ou moins élevée selon la lumière dont tu disposes. Au minimum 1/800e pour du patinage en toute sécurité...
Il n'y a pas de miracle, les modes automatiques font de belles photos dans des conditions standards avec une lumière convenable. Toute situation spécifique (là tu veux de la vitesse en intérieur) demande des réglages adaptés par le photographe :wink:
Christine
si tu peux me donner un exemple d'apn, c'est du charabias pour moi !!

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: avis rapide

Message par christouraine » 19 janv. 2012 18:37

Désolée Sarrazin, je ne peux pas te donner d'exemple car je ne connais pas ce genre d'appareil... Et j'ai bien peur qu'autour de 200€ ça soit difficile, voire impossible...
Il faut que tu regardes les caractéristiques techniques et que l'appareil dispose, en plus du mode automatique, des modes "priorité vitesse", priorité ouverture" et "priorité manuelle" (ça va avec).
La photo ça s'apprend facilement pour peut que ça t'intéresse...
Ce que tu veux faire est un exercice particulièrement difficile car tu as un sujet en déplacement rapide, une lumière artificielle plus des contrastes et reflets durs à cause de la glace. Avec un appareil 1er prix, tu sortiras de bonnes photos de temps en temps, mais ça sera toujours le hasard, tu ne sauras jamais trop pourquoi et tu risques fort de louper la compet importante !
Après, je ne connais ni ton budget, ni ton goût pour la photo, donc c'est bien difficile de te conseiller :wink:
Je ne te suggererais donc pas d'apn précis. Mais si tu as des questions, je t'aiderai volontier.
Bonne recherche :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

sarrasins

Re: avis rapide

Message par sarrasins » 19 janv. 2012 19:04

ce genre là donc ???

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1717
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: avis rapide

Message par Michel 14 » 19 janv. 2012 19:35

Juste pour les caractéristiques tu achètes ou tu veux
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=c ... WTGH1A23qg
C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: avis rapide

Message par christouraine » 19 janv. 2012 19:46

sarrasins a écrit :ce genre là donc ???
Oui, c'est ça :wink:
Après tu choisis Canon, Nikon, Sony, etc...

Tu peux aussi regarder ce qu'ils appellent les bridges, mais c'est nettement moins évolutif qu'un reflex. Mais ça peut être un bon compromis si la photo t'intéresse moyennement.
Si ça t'intéresse bien, le reflex te donnera plus de satisfaction :wink:

Mais en tout cas si tu peux te le permettre, oublie les compacts pour ce que tu veux faire...
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: avis rapide

Message par fredetcie57 » 19 janv. 2012 19:48

christouraine a écrit :Désolée Sarrazin, je ne peux pas te donner d'exemple car je ne connais pas ce genre d'appareil... Et j'ai bien peur qu'autour de 200€ ça soit difficile, voire impossible...
Les appareils cités au dessus ont tous les programmes possibles comme les reflex, ils n'ont pas que le carré vert Auto :wink:
C'est un peu l'avantage des bridges par rapport aux compacts et encore j'imagine que les compacts haut de gamme y arrivent aussi.
Acheter un Reflex d'entrée de gamme n'a pas de sens si tu ne t’intéresses pas à la photo et il n'aura pas les perf d'un haut de gamme en photo sportive donc je mettrais ce choix de coté. Je prendrais également le 2eme.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Répondre

Revenir à « Appareil photo »