Bridge ou reflex numérique Nikon : besoin de vos avis

Discussions sur les appareils photo.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

abcdeux
Messages : 3
Inscription : 27 août 2012 16:29

Re: Bridge ou reflex numérique Nikon : besoin de vos avis

Message par abcdeux » 27 août 2012 16:36

Dans l'eternel conflict, moi je choisirai le reflex numérique. Il combine parfaitement les avantages des deux. Faut avouer qu'il coute la peau des fesses, mais avec ça, tu auras un bel appareil qui te servira bien longtemps.

ptits-loup

Re: Bridge ou reflex numérique Nikon : besoin de vos avis

Message par ptits-loup » 21 sept. 2012 15:41

pour nous le choix a vite été fait ,un appareille reflex numérique a tous faire a été le canon 550D et je suis très content en qualité image sur tout les angles voilà

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Bridge ou reflex numérique Nikon : besoin de vos avis

Message par hobby540 » 21 sept. 2012 18:29

Guile a écrit :.... je te conseille les séries Lumix de Panasonic aussi. Mais pas un D3100. Tu ne comprendras pas pourquoi payer plus cher pour avoir un zoom moins puissant.

Les Lumix ont des réglages très claquants et des modes à détection de sourire qui font le bonheur des familles. Ainsi, tu n'as pas le droit de photographier les gens triste : pas de mauvais souvenir !
J'ai un Lumix depuis quelques années et j'en suis satisfait. L'objectif est un Carl Zeiss avec un zoom optique 12X et un stabilisateur d'image excellent.
Par contre un peu sensible sur le blanc en plein soleil, Ça surexpose facilement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Bridge ou reflex numérique Nikon : besoin de vos avis

Message par Pencroft » 21 sept. 2012 20:06

ptits-loup a écrit :pour nous le choix a vite été fait ,un appareille reflex numérique a tous faire a été le canon 550D et je suis très content en qualité image sur tout les angles voilà

copieur... :lol: :mrgreen:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Bridge ou reflex numérique Nikon : besoin de vos avis

Message par Guile » 21 sept. 2012 21:20

hobby540 a écrit : J'ai un Lumix depuis quelques années et j'en suis satisfait. L'objectif est un Carl Zeiss avec un zoom optique 12X et un stabilisateur d'image excellent.
Par contre un peu sensible sur le blanc en plein soleil, Ça surexpose facilement.
Les objectifs Zeiss de chez Matsushita (pardon, Panasonic) sont autant d'allemagne de l'Est que moi.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
guiteux
Messages : 36
Inscription : 15 oct. 2012 16:21
Pays : France
Localisation : Oise

Re: Bridge ou reflex numérique Nikon : besoin de vos avis

Message par guiteux » 15 oct. 2012 19:00

Je me permets d'intervenir sur ce post, étant amateur de photos et très actif dans une association de chasseurs d'images. J'ai fait le choix suivant:
Pour les balades en moto et les visites des villes et campagnes de notre beau pays (et d'ailleurs aussi) j'ai choisi le Nikon coolpix P510. Il est très léger, d'une excellente luminosité, 16 millions de pixels et un zoom de 42 x ce qui nécessite pour le moins un monopod dans les grands rapprochements.
Pour les travaux plus sérieux dans le cadre de notre association, j'ai choisi un Canon EOS 60 D, qui est un très bon appareil; auquel il faut ajouter des objectifs et là, dans les grandes ouvertures, attention les roros. Avec ma petite femme nous travaillons sur Mac OS, Aperture et Eléments 10. Nous revenons au caravaning entre-autre pour la photo. Si je peux vous être utile dans la limite de mes connaissances, ce sera avec plaisir.
Koleos "privilège" 150 ch. avec Hobby 460lu 2013 et permis E
Image

Avatar de l’utilisateur
gibe
Messages : 251
Inscription : 24 mars 2010 13:05
Localisation : 86600 - FRANCE

Re: Bridge ou reflex numérique Nikon : besoin de vos avis

Message par gibe » 15 oct. 2012 19:43

Personnellement j'ai opté pour un Sony alpha 37 (le 55 ou le 65 étant hors de portée pour moi). Le boitier étant stabilisé je peux trouver des objectifs un peu anciens qui sont moins chers.
Le système film en full HD et les options nombreuses en "photo" rendent cet appareil polyvalent léger de surcoit.
Image
La Mancelle 490 AB de 1995 ; 820/990 Kg ; Citroën C4 138 HDI
Modérateur Image

Répondre

Revenir à « Appareil photo »