Gps sur appareil photo

Discussions sur les appareils photo.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Gps sur appareil photo

Message par patou 03 » 14 févr. 2013 14:00

Bonjour le sujet a déja été abordé ,mais je voudrais savoir si quelqu'un utilise un GPS sur son appareil photo ,j'ai regardé pour mon Pentax KR mais cela a l'air d'etre lourd a utiliser merci de vos avis
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Gps sur appareil photo

Message par patou 03 » 14 févr. 2013 16:27

Merci beaucoup en plus ce n'est pas trés bon marché 200 a 250 € on continuera sans bonne journée
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Gps sur appareil photo

Message par daniel_bel » 14 févr. 2013 17:42

Ajoutons que le fonctionnement du GPS pompe lui aussi sur la batterie de l'appareil... Si vous n'en avez pas une douzaine de réserve.....
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Gps sur appareil photo

Message par Pencroft » 14 févr. 2013 19:19

j'étais aussi intéressé par un compact avec GPS, mais je trouve ça cher !

ça me permettrais de retrouver les lieux où j'ai pris les photos... :cry:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Gps sur appareil photo

Message par Mdame Lili » 14 févr. 2013 19:33

Moi j'ai tout simplement laisser tombé l'idée d'acheter un appareil photo les coordonnées GPS.
Grâce à toutes mes recherches je sais maintenant que cela existe d'origine dans mon iPhone.
Pour les autres photos, je ferai comme toujours, je photographierai l'écran de mon Tomtom avant de prendre une photo.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Gps sur appareil photo

Message par Guile » 14 févr. 2013 20:26

Voilà une idée futée !

Je la reprend à mon compte ! :D
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Gps sur appareil photo

Message par Mdame Lili » 14 févr. 2013 20:33

:oops: :oops: :oops: J'ai la tête en Valentine, donc j'écris je n'ai que des bonnes idées géniales ===1
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Gps sur appareil photo

Message par patou 03 » 14 févr. 2013 20:59

Bonsoir d'accord Pen et merci de l'idée Lili ,ce que je fais quand cela est possible je photographie les pancartes des villes ou des sites avant de prendre la photo
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Gps sur appareil photo

Message par Mdame Lili » 14 févr. 2013 21:21

Je fais la même chose, mais je crée un dossier département dans lequel j'ouvre un dossier photo dans lequel j'ouvre le nom de la localité.
Je fais environ 250 photos par jour, je ne peux me permettre d'être t^te en l'air si je veux tout retrouver.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: Gps sur appareil photo

Message par floreng » 15 févr. 2013 11:20

250 photos par jour, Wouaouw, heureusement que c'est du numérique :mrgreen:
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Gps sur appareil photo

Message par Bernard44 » 15 févr. 2013 11:37

Le numérique est bien, mais on a tendance à faire beaucoup de photos, 250 par jour soit 3750 sur un séjour de 15 jours ça ne permet pas de toutes les visualiser lorsque quelques années plus tard on veut se souvenir de ces séjours. Les plus belles sont noyées dans la masse.
Et souvent même quand on veut faire un trie, on hésite à les supprimer.

Au temps de l'argentique c'était le contraire, très peu de photos à cause du prix du développement, en numérisant mes anciennes photos je me suis appercu que j'ai très peu de photos de mon enfance, et des membres de ma famille disparus.
Je contacte actuellement les membres de ma famille pour emprunter des photos pour les numériser.

On est donc passé d'une extrême à l'autre, mais à choisir je préfère quand même une inflation de photos :wink:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Gps sur appareil photo

Message par freteurr » 15 févr. 2013 11:59

Effectivement, au temps de l'argentique, nous faisions attention aux nombres de photos, pour le prix des pellicules et le développement des photos.

Mes parents ont fait des voyages. Dont un voyage en Norvège. de nombreuses photos ont été prise sur le bateau. Effectivement très difficile de supprimé quelque photos.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Gps sur appareil photo

Message par Mdame Lili » 15 févr. 2013 12:04

Je les visualise toutes pour la réalisation de mes itinéraires http://www.lacaravane.com/campeurs/lili/index.htm
Je supprime systématiquement les floues, les moches, les......
Je les retrouve facilement puisque j'ai mon classement très performant.
Le tout étant sauvegarde sur 2 disques durs externe.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Gps sur appareil photo

Message par Pencroft » 15 févr. 2013 13:10

Mdame Lili a écrit :Moi j'ai tout simplement laisser tombé l'idée d'acheter un appareil photo les coordonnées GPS.
Grâce à toutes mes recherches je sais maintenant que cela existe d'origine dans mon iPhone.
Pour les autres photos, je ferai comme toujours, je photographierai l'écran de mon Tomtom avant de prendre une photo.

je photographie ma boussole et mon sextant à l'endroit où j'ai pris mes photos, mais le dilemme ensuite, c'est de savoir à quel endroit j'ai photographié ma boussole ? :cry: :(


:mrgreen: :lol:

===1
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Gps sur appareil photo

Message par Guile » 15 févr. 2013 13:58

C'est exactement ce qu'il faut faire : plusieurs sauvegardes sur des supports différents.

Par exemple 2 disques durs de marque différentes, ou de série différente.

En effet, si un modèle plante, celui qui a été produit 2 secondes après sur la même ligne a de fortes chances de planter aussi.

De la même manière il faut éviter de stocker ces 2 disques durs au même endroit. Si la maison brûle avec un disque dur, il y a de très faibles chances que la maison des parents, du frère ou des voisins brûle le même jour !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Répondre

Revenir à « Appareil photo »