Nouvelle batterie ?

Discussions sur les appareils photo.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Nouvelle batterie ?

Message par freteurr » 29 déc. 2013 16:45

Je dois aussi acheter une batterie pour mon appareil photo,.
Je ne sais pas si je dois acheter un chargeur de batterie avec. Car lorsque je charge une batterie, je ne pourrai pas me servir de l'appareil. :( :(
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: capacité de batterie

Message par patou 03 » 29 déc. 2013 16:47

Romain tu aurais du l'avoir avec l'appareil le chargeur sinon il faut en acheter un ce n'est pas cher sur Amazon :D
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: capacité de batterie

Message par freteurr » 29 déc. 2013 16:53

Pour charger la batterie, il faut brancher l'appareil, soit sur l'ordinateur ou soit sur une prise 230 volts.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: capacité de batterie

Message par Bonaud » 29 déc. 2013 17:03

freteurr a écrit :Je dois aussi acheter une batterie pour mon appareil photo,.
Je ne sais pas si je dois acheter un chargeur de batterie avec. Car lorsque je charge une batterie, je ne pourrai pas me servir de l'appareil. :( :(
Oui comme moi, avec le temps j'ai racheté des batteries (j'en ai 4 dont une très ancienne) sur le site http://www.aboutbatteries.com/

Il faut au minimum 2 batteries pour pouvoir se servir de l'APN lorsque l'une des deux est en charge...
(heureusement les autonomies sont plus importantes maintenant que sur les premiers APN comme le mien qui date de l'an 2000 !)

Et quand je change de batterie, dès que possible je mets la vide en charge sur le 230 V !
(y compris dans la caravane !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: capacité de batterie

Message par freteurr » 29 déc. 2013 17:24

Si j'achète une batterie sans chargeur, et que une charge, je ne pourrais pas me servir de l'appareil, car l'appareil lui même sert de chargeur lorsque il est branché sur secteur ou sur ordinateur.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: capacité de batterie

Message par Bonaud » 29 déc. 2013 17:26

@ freteurr

Ok, d'où l'intérêt d'avoir un chargeur indépendant qui permet de continuer à se servir de l'APN pendant ce temps....

Après c'est à toi de voir selon l'usage que tu en fais, et la durée de la batterie....

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: capacité de batterie

Message par freteurr » 29 déc. 2013 17:32

La charge sur secteur est quand même rapide. Même beaucoup plus rapide que branché sur ordinateur.
Avant septembre, la charge de la batterie durait assez longtemps. à la mini-rencontre de Sarzeau au mois de septembre, la batterie perdait beaucoup d'autonomie. Quelques fois pas ne voulait pas prendre de photos alors que l'indicateur affichait deux ou barres.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: capacité de batterie

Message par Bonaud » 29 déc. 2013 18:42

@ freteurr

Les batteries, qu'elles soient sur une voiture ou sur un APN, cela s'use....

J'ai repris l'APN de mon père en 2006, je n'ai plus une seule des 3 batteries qu'il possédaient, elles ne gardaient plus leur charge et se vidaient rapidement, alors déjà que cet APN est gourmand et a peu d'autonomie... :(
Et mes batteries par contre sont longues à charger (4 heures minimum pour une charge acceptable !)

J'ai pris cet APN "pour essayer", mais d'un autre côté cela me fait mal au cœur de le laisser pour en acheter un plus performant (ce que je ferais en 2014), je n'ai plus la même utilisation que lorsque j'utilisais un argentique ou j'étais équipé en objectifs de 35 à 600 mm ... :D
(et ils ne sont pas récupérables sur un APN reflex, je me suis déjà renseigné, dommage !)
Mais cela me servait pour la pratique de l'archéologie, pour les visites de monuments... Maintenant je ne fais plus que "de la photo souvenir" !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: capacité de batterie

Message par freteurr » 29 déc. 2013 18:49

Ma batterie est de 2009. bref peut encore des quelques centaines de photos sans soucis, si appareil photo bien est bien utilisé.
Mais la batterie à pris un coup de vieux lorsque j'ai fait 4 ou 5 films avec l'appareil photo.
Donc en résumé, ma batterie n'est pas usé juste vieillit lorsque j'ai fait 4 ou 5 vidéos
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Nouvelle batterie ?

Message par patou 03 » 29 déc. 2013 19:54

la vidéo consomme plus d'énergie que les photos normal :D
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Nouvelle batterie ?

Message par gaston990 » 29 déc. 2013 21:43

J'ai deux appareils photos, donc deux batteries ! si une est vide, j'emmène l'autre appareil photo pendant que le premier charge ! et de plus, ça me permet d'avoir un appareil de rechange au cas où je perds l'autre ou encore en cas de panne !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Bonaud

Re: Nouvelle batterie ?

Message par Bonaud » 29 déc. 2013 21:49

@ gaston990

Sans doute ce que je ferais si je rachète un APN, car celui de mon père était très performant en l'an 2000 quand il l'a acheté, mais il est dépassé maintenant !!

Par contre cela oblige à emmener aussi 2 chargeurs car rarement le même type de batteries donc le type de chargeur...

Serge

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Nouvelle batterie ?

Message par gaston990 » 29 déc. 2013 21:54

Oui, c'est juste, deux chargeurs... plus ceux des gsm... on s'y perd parfois dans les cables ! on en perd parfois aussi... dans la caravane ! racheté un chargeur pour 2 € chez un chinois en Espagne ! et puis retrouvé celui d'origine au fond d'un coffre de la caravane ! ça arrive... Mais ce système a l'avantage que j'ai toujours un appareil photo de réserve pour le cas où... et maintenant, avec les soldes, il va peut-être y avoir une ou l'autre offre intéressante... (pas pour moi cette année..., peut-être l'année prochaine !)
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Bonaud

Re: Nouvelle batterie ?

Message par Bonaud » 29 déc. 2013 21:58

@ gaston990

L'autre solution, comme je vais changer de GSM (depuis septembre 2004 il a fait son temps !), c'est d'avoir un GSM qui fait aussi APN en dépannage....

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Nouvelle batterie ?

Message par freteurr » 29 déc. 2013 22:05

Certes pas le sujet,
Pour les téléphone portable ou mobile (pour ceux qui préfère), maintenant les chargeur sont tous identique quelques soit la marque, sauf d'acheter un téléphone neuf qui à déjà quelques années.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Appareil photo »