AIMEZ-VOUS faire des PHOTOS pendant les VACANCES ?

Discussions sur les appareils photo.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: AIMEZ-VOUS faire des PHOTOS pendant les VACANCES ?

Message par Pascal » 10 janv. 2018 17:25

Pour les avis, faudrait bien comparer avec d'autres etc...
Pour ma part, peu testé mais en tout cas, je le trouve plus performant que le samsung que j'avais avant. Avec un meilleur zoom, plus sensible etc
Et plus petit.
Après, je pense que dans sa catégorie il est dans le top. Mais on peut aussi choisir un appareil avec un plus gros capteur mais un zoom moins puissant. Mais ce marché de petits apn est en train de disparaitre ávec les smartphones. Ce qui est dommage car cela reste quand même plus performant en photo avec un objectif plus gros.
Image

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: AIMEZ-VOUS faire des PHOTOS pendant les VACANCES ?

Message par christ31530 » 10 janv. 2018 17:35

y a pas photo ! ===8
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: AIMEZ-VOUS faire des PHOTOS pendant les VACANCES ?

Message par aurelien71 » 10 janv. 2018 18:47

pour ma part j'ai horreur de faire des photos, que ce soit en vacances ou ailleurs,
faire des vidéos c'est pareil...

je regarde celles que les autres font :mrgreen:
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: AIMEZ-VOUS faire des PHOTOS pendant les VACANCES ?

Message par christ31530 » 10 janv. 2018 19:10

tu n'es pas le seul....
c'est dommage car pour moi une photo a une "valeur" qui augmente avec le temps....
au début elle s'oublie au fond d'un CD de sauvegarde (avant c'etait au fond d'un album), et puis avec le temps on prend "plaisir" à les retrouver qlques dizaines d'années plus tard
par exemple, mes enfants prennent plaisir à feuilleter les albums de leur grand parents (avec beaucoup de questions....)
le "mal" d'aujourd'hui est que maintemant on mitraille tres facilement on a de grosses capacites de memoire, les photos "ne coûtent rien", elles sont faciles à prendre avec des appareils automatiques qui compensent les bougers, les manques de lumiere....
avant les photos avaient peut-etre plus de valeur,
les pellicules avaient 36 ou 24 poses, tant que la pellicule n'etait pas finie, on ne pouvait pas savoir ce que l'on avait fait....
prendre une photo, c'etait quand même une prise de tête comme je raconte dans ma petite histoire précédente...
alors on ete content de faire une bonne photo
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: AIMEZ-VOUS faire des PHOTOS pendant les VACANCES ?

Message par Jevalsol » 26 janv. 2018 23:53

Bonjour,

C'est sur cela te permet de voyager sans avoir de soucis de péage,radars,carburant.

Mais le plus ennuyeux c'est le classement ça je deteste.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AIMEZ-VOUS faire des PHOTOS pendant les VACANCES ?

Message par veronica999 » 27 janv. 2018 12:53

Moi j'adore faire des photos, mais j'aime les enregistrer, les classer, pour moi ce n'est pas une corvée. Je les classe par pays ou villes visités pour m'y retrouver, je mets par exemple le pays en titre "Danemark 2012" et à l'intérieur j'ai toutes mes villes visitées avec plusieurs sous-titres : "Copenhague" - "Faborg" - "île d'Als" etc. - ensuite d'autres pays "Allemagne" - "Italie" - "Portugal" etc ...Je retrouve tout, et comme j'ai un cahier chaque fois que je voyage avec les dates et villes visitées, si je ne trouve pas une photo dans la recherche de l'ordinateur je mets la date et c'est bon. J'élimine toutes les photos loupées pour ne pas en avoir trop.
Les développer sur papier cela me reviendrait trop cher ! Je fais une sélection de mes photos de voyages, et je transfère quelques-unes sur ma tablette pour montrer à ma famille et aux amis, ma tablette remplace des albums. Je ne sais si vous avez vu le prix des albums mais certains sont assez chers. Je transfère aussi certaines sur des clés USB pour les faire passer sur le téléviseur.
J'ai une imprimante couleur qui me permet de développer certaines photos sur papier, comme par exemple les photos de familles par ex photos de ma petite fille ou de mes fils et belles-filles pour donner à la maman de mon mari qui sera heureuse d'en avoir pour les regarder avec ses amies ou mettre certaines dans un cadre (elle a 93 ans et elle ne s'est jamais mise à l'ordinateur !). :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: AIMEZ-VOUS faire des PHOTOS pendant les VACANCES ?

Message par Jevalsol » 29 janv. 2018 03:15

Bonjour,

Je fait aussi le classement par année et par villes visitée mais j'ai pris du retard et je n'arrive pas à le rattraper (pascle temps retraite) ===1
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: AIMEZ-VOUS faire des PHOTOS pendant les VACANCES ?

Message par christ31530 » 29 janv. 2018 07:40

+1
elles sont dans les boites, j'ai les albums qui attendent.....on se dit c'est une activité d'hiver, quand il pleut et qu'il fait froid......
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AIMEZ-VOUS faire des PHOTOS pendant les VACANCES ?

Message par gaston990 » 29 janv. 2018 11:58

En général, je fais beaucoup de photos... pas de belles photos mais des photos spontanées, je mitraille un peu tout et n'importe quoi ! Ensuite, je les copie sur l'ordi en les classant au contraire de Veronica, d'abord l'année et ensuite le titre : 2017 12 marchés de Noël. Comme ça, le système les classe chronologiquement. Je supprime alors celles qui ne valent pas la peine... et qui encombrent le disque dur inutilement. Pourtant j'éprouve de la peine à supprimer des photos qui sont floues, par exemple avec les petits : il y a des attitudes, des mouvements... qui ne trompent pas... et je fais parfois des séries de photos floues... par ex l'année où ma thyroïde m'a joué de mauvais tours, je ne savais plus écrire tant je tremblais... et cet hiver en Autriche, lors du ski show... je tremblais de froid !

Avant, je prenais aussi des photos pendant la route... ce qui n'est plus possible maintenant. Alors mon fils m'avait offert une petite caméra que je n'ai pas réussi à mettre sur l'allume-cigare parce que celui-ci est occupé par le gps, mais j'ai trouvé comment faire tenir les deux prises d'allume-cigare dans le double allume-cigare que j'ai acheté ! J'essaierai lors d'un prochain voyage...

Oui, les photos prennent de la valeur avec le temps... suffit de voir certains posts du forum... si ce n'est pas attendrissant de voir ces photos de caravanes anciennes, parfois de nos premières caravanes ! alors que dire des photos de nos enfants, de nos grands parents....

Lors du décès de maman, quel bonheur de retrouver toutes ces anciennes photos... certaines prises par un photographe, de 2cm de côté, dans de petits cadres tout en dentelle... un jour... je vais m'y mettre et rephotographier tout ça pour le mettre sur le disque dur et puis sur google... que chacun de mes frères et sœur, de mes cousins.. et plus tard, mes enfants puisse aussi en profiter ! J'ai acheté un petit appareil pas cher que je compte utiliser avec une carte sd rien que pour ça; j'ai attendu car j'ai hésité de le faire au smartphone avec office lens... pour recadrer facilement, mais finalement, je pense le faire avec l'appareil photo et recadrer manuellement car je n'ai pas trouvé comment stocker les photos sur la carte du smartphone sans les envoyer !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Appareil photo »