AIMEZ-VOUS faire des PHOTOS pendant les VACANCES ?

Discussions sur les appareils photo.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AIMEZ-VOUS faire des PHOTOS pendant les VACANCES ?

Message par veronica999 » 04 janv. 2018 19:12

Il y a plein de choses qui n'ont plus la côte et qui ont à nouveau la côte ! :lol: exemple la photo instantanée qui revient à la mode (j'en ai offert un à ma petite fille pour Noël) ce même système avait disparu en 2007. Je ne pense pas que les appareils photos vont disparaître - bien sûr la plupart des gens qui ont un smartphone ou un iphone prennent les photos comme ça, exemples mes fils, on l'a sous la main et c'est pratique, alors qu'on n'a pas toujours son appareil photo (plus ou moins lourd) avec soi. Tu as raison il y a des occasions en objectifs ou en APN très intéressantes, j'ai acheté mon grand angle et mon objectif macro d'occasion à prix très intéressants, presque la moitié.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Estate45
Messages : 1047
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Le Béarn

Re: AIMEZ-VOUS faire des PHOTOS pendant les VACANCES ?

Message par Estate45 » 04 janv. 2018 20:04

christ31530 a écrit :
04 janv. 2018 18:45
aujourd'hui les apn n'ont plus la côte, pour grand nb de personnes le smartphone leur suffit...
c'est ainsi que j'ai trouvé un sony cybershot DSC HX200V à 150€ etat neuf , tres bien noté il y a peu (la personne ne l'utilisait plus car son smartphone etait tjrs là....)
d'occas, il y a de tres bonnes affaires pour celui qui aime "faire de la photo"....
Tu en es content de ton Cybershot ? Sony est une des marques que j'envisageais d'acheter
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Image
Marie et Stéphane

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: AIMEZ-VOUS faire des PHOTOS pendant les VACANCES ?

Message par bertone » 04 janv. 2018 20:17

Juste une petite remarque...un apareil photo n'est pas vraiement une nouvelle technologie, cela date depuis plus de 100 ans!!!!
A part celà j'utilise un reflex Sony Alpha pour les photos de famille ou extérieurs, mais il m'arrive de "doubler" avec mon téléphone pour envoyer des photos en MMS
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: AIMEZ-VOUS faire des PHOTOS pendant les VACANCES ?

Message par christ31530 » 04 janv. 2018 21:34

@estate45
exactement ce que cherchais...
la formule bridge qui donne de bonnes qualités d'image avec un zoom et un grand angle performants. des modes panorama,...
des video fullHD avec zoom activable durant la video...
ha! j'oubliais un élément que je trouvais important : un viseur (qui evite de ne rien voir avec l'ecran en plein soleil...)
un objectif zeiss, bref tres bien noté
peut-etre un pt "ennuyeux" : une batterie sony (alors que pour mon ancien olympus, il suffisait de 4 batteries AA standard) mais au pire je peux acheter une 2eme batterie

https://www.lesnumeriques.com/appareil- ... /test.html

peut-etre qu'en fouillant, tu trouveras des produits plus recents, bien notes et d'occasion
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: AIMEZ-VOUS faire des PHOTOS pendant les VACANCES ?

Message par christ31530 » 04 janv. 2018 22:08

@estate45
un autre produit "reference"
le panasonic lumix fz200

https://www.lesnumeriques.com/appareil- ... /test.html

on peut en trouver d'occas
exemple
https://www.leboncoin.fr/image_son/1343 ... tm?ca=16_s
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
Estate45
Messages : 1047
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Le Béarn

Re: AIMEZ-VOUS faire des PHOTOS pendant les VACANCES ?

Message par Estate45 » 05 janv. 2018 18:00

Merci à Christ et Veronica pour vos réponses.

@Christ, je ne pense pas me diriger vers l'achat d'un appareil d'occasion. Je n'ai pas confiance aux vendeurs pour ce type d'appareil.
Celui- ci a attiré mon attention : https://www.lesnumeriques.com/appareil- ... /test.html
Mais j'aimerai voir ce que fait Canon et Nikon, voire Panasonic avant de me décider.

@Bertone, si l'appareil photo n'est pas une nouvelle technologie, cette dernière a complètement changé en 100 ans...

Bon week-end
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Image
Marie et Stéphane

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AIMEZ-VOUS faire des PHOTOS pendant les VACANCES ?

Message par veronica999 » 05 janv. 2018 19:40

@ Estate
Si tu vas dans un magasin d'appareils photos tu peux trouver des APN ou objectifs d'occasion, ils sont vérifiés et tu as une garantie d'un an ou deux. Par contre si tu achètes à un particulier sur le BonCoin un APN ou un objectif je te mets en garde, ne l'achètes pas par correspondance, il faut que tu le vois et que tu te rendes compte qu'il est en bon état, moi comme je t'ai dit j'ai acheté un objectif macro 90 mm à une personne et il m'a donné sa garantie de trois ans, je suis allée chez lui avec mon mari, j'ai mis l'objectif en question sur mon APN et j'ai vu qu'il était en très bon état, pas une rayure, rangé soigneusement, ce monsieur prenait soin de son matériel, et je ne regrette pas mon achat, j'ai fait une bonne affaire car il me l'a vendu à presque moitié prix.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: AIMEZ-VOUS faire des PHOTOS pendant les VACANCES ?

Message par christ31530 » 05 janv. 2018 20:51

je partage les recommandations de veronique,
il est sur qu'il faut le voir et faire qques essais, donc il faut trouver une offre pres de chez toi, c'est pas évident mais sait on jamais.... j'ai fait de nbx acchats d'occase tjrs dans mon secteur
pour ton sony hx400, perso je ne suis pas assez "ferru" pour juger sur des nuances aussi fines, une fois les criteres de base compares, apres je me base sur les avis ou les opportunites de prix,
ici on peux constater que le lumix fz200 est jugé meilleur
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
Estate45
Messages : 1047
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Le Béarn

Re: AIMEZ-VOUS faire des PHOTOS pendant les VACANCES ?

Message par Estate45 » 06 janv. 2018 11:07

===2 à vous pour vos recommandations. Je dois bien pouvoir trouver mon bonheur sur Pau
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Image
Marie et Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: AIMEZ-VOUS faire des PHOTOS pendant les VACANCES ?

Message par Pascal » 10 janv. 2018 12:54

Pour ma part, oui, j'aime faire des photos.
- Après un samsung WB650, je suis passé ce printemps à un sony dsc-hx90v.
Pour ma part, je préfère faire des photos avec un appareil photo qu'avec un téléphone. L'avantage du téléphone, c'est qu'on l'a toujours avec soit ce qui est pratique. Mais quand je visite un lieu, une ville etc, un appareil compact se fait oublier dans une poche ou à la ceinture et permet de faire de photo (et des videos) de qualité tout à fait acceptable et a une belle polyvalence. Ce n'est pas la performance en basse lumière/vitesse rapide/autofocus d'un appareil plus gros, ni la même qualité d'objectif mais la taille et le poids sont sympa en ballade.
En tout cas, j'en suis content et de nos jours, on arrive à faire des choses assez bien même en faible lumière, pour peu qu'on ne bouge pas trop :-)
Image

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: AIMEZ-VOUS faire des PHOTOS pendant les VACANCES ?

Message par christ31530 » 10 janv. 2018 13:40

bonjour,
je partage tes arguments, j'ajouterais un argument en faveur des APN, c'est le zoom optique, et une fonction qui devient courante, le panoramique (si la fonction est bien faite cela donne d'intéressants résultats...)
quand j'ai fait mes analyses au moment de l'achat (même en occasion, on peut faire des choix "strictes", il suffit d'attendre et d'accepter de faire qlques klm...)
j'avais mis dans mon panel les compactes et les bridges, par contre éxite les hybrides et les reflex, trop chers et je ne voulais pas devoir changer d'objectifs...
finalement j'ai sélectionné les bridges car on y trouvait des modèles avec viseur et là ! j'avoue que cadrer une photo avec l'écran en plein soleil, perso, je ne supporte pas....
sinon j'ai quand même un compact olympus "tout terrain, tout temps" le TOUGH TG-610 pour les usages passe-partout (pour les photos sous-marines, c'est quand même pas terrible...)
et quand même j'avoue que je suis parfois dépanné par mon smartphone (un ancien modèle pas trop performant) :oops:

pour la "petite histoire"
j'ai démarré la photo avec les pellicules 25 asa 36poses, pour la faible lumière il y avait le flash (avec une portée de 4m...)
j'avais fait l’acquisition d'une cellule de poche, il fallait faire un choix sur la vitesse pour choisir une ouverture qui permette une meilleure profondeur de champs
et puis j'ai acheté mon premier reflex en 1972 (diamétre 42mm à vis pour les objectifs) avec le réglage de la cellule intégrée par superposition d'aiguilles. il était à réglage "à pleine ouverture"
avec les pellicules 64 asa . pour compenser ce problème de sensibilité de pellicule, on choisissait des objectif avec de grandes ouvertures le top ! c'était d'être en dessous de focale 2
les objectifs 50mm les plus performants descendaient à 1.2 ou 1.4 mais alors ils avaient des lentilles de diam 40mm
toute une époque !....
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: AIMEZ-VOUS faire des PHOTOS pendant les VACANCES ?

Message par Pascal » 10 janv. 2018 13:46

Pour le viseur, c'est justement un truc intéressant sur le hx90v même si vu la taille, cela dépanne mais pas plus... et faut enlever les lunettes... c'est vraiment petit mais on peut s'en servir si besoin.
Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AIMEZ-VOUS faire des PHOTOS pendant les VACANCES ?

Message par veronica999 » 10 janv. 2018 16:28

Moi j'ai vraiment besoin d'un viseur optique, je me cale l'appareil contre le front, et même si le viseur est petit ça me permet de ne pas bouger, mettre toutes mes chances pour avoir une photo nette avec un bon piqué. Avec le petit appareil photo de mon mari (le Canon PowerShot SX 620 HS) il fait de bonne photo mais j'ai tendance à bouger puisqu'il n'a pas de viseur optique, s'il y a du soleil l'écran est brillant et on a du mal à voir ce que l'on photographie. Pour moi une photo floue c'est une photo loupée, bonne à jeter. :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: AIMEZ-VOUS faire des PHOTOS pendant les VACANCES ?

Message par Pascal » 10 janv. 2018 16:36

C'est sûr que si c'est flou, c'est pas bon....

Mais maintenant avec les stabilisateurs etc, on a un peu de marge de manoeuvre. Et au final, en faisant attention ou en essayant de prendre appuie, faut vraiment des basses vitesses (et donc des conditions vraiment pas bonnes) pour faire des photos floues. Mais c'est sûr que si on est en intérieur, là, c'est souvent pas trop de lumière...
Image

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: AIMEZ-VOUS faire des PHOTOS pendant les VACANCES ?

Message par christ31530 » 10 janv. 2018 17:02

ah oui ! j'avais pas vu le viseur retractable sur le hx90v, bien vu ! donc un bon compact complet
bizarre lesnumeriques.com donnent 5 * et les avis des utilisateurs sont plus mesurés ?
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Répondre

Revenir à « Appareil photo »