APN

Discussions sur les appareils photo.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

APN

Message par Decarpentrie BernardusL » 25 sept. 2007 08:12

Bonjour
J'ai 1 APN depuis peu et alors pour mettre les photos en ligne pour les développer c'est la galère.Il faut dire que je ne maitrise pas l'informatique. Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer depuis le début

Merci à+ Nanard

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 25 sept. 2007 08:30

Oui je pense que je peux t'aider là-dessus, plus que pour les caravanes !
Tu as un problème pour les mettre en ligne ou pour les développer ?
Pour les mettre en ligne, il faut d'abord que tu les télécharges sur un serveur dédié. Personnelement j'utilise imageshack. C'est gratuit et ça fonctionne plutôt pas mal... Tu dois ouvrir un compte :
http://my.imageshack.us
Ensuite, quand tes photos sont uploadées, tu fais un copier coller de la ligne "embeddable code" dans ton message. Tu ne verras qu'une ligne de code mais ensuite ta photo apparaitra dans ton message.
Qu'entends-tu par les développer ? Tu shootes en raw ou en jpg ? Quelle est la marque de ton appareil ? Là pour t'aider il me faut plus de précisions...
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 25 sept. 2007 09:25

:mrgreen: Bjr, c'est pas trop compliqué, moi qui ne suis pas une :idea: en informatique j'y suis arrivé :wink:

tu prends une photo, celle-ci est sur une carte dans ton APN, sois tu branches directement ton APN sur ton PC, sois tu insères ta carte dans le lecteur de ton PC
tu as certainement eu de fourni avec ton APN, un CD pour pouvoir regarder tes photos sur ton PC, il faut installer ce CD sur ton ordi
maintenant tes photos sont lues sur l'ordi, depuis ta carte, tu les sauvegardes dans:
"mes documents" "mes images", tes photos seront stockées dans ce dossier (il te faudra les transferer sur un CD ROM, car ça prendra de la place sur ton disque dur), chaque fois que tu voudras regarder une photo,il te faudra revenir dans ce dossier

pour mettre en ligne une image sur "la caravane.com"
tu vas sur le site, tu ouvres un post qui t'interesse, tu choisis "nouveau message" ou "répondre"
ensuite tu fais comme ce qui suit dessous :wink:

Image

tu grises toutes les cases comme indiqué sur la photo
voila bon courage ,ne t'impatiente pas trop pendant le traitement de l'image par "images......us" c'estlong ... voir très long :twisted:
Amicalement
Fernand :mrgreen:
PS imprime cette page pour la rendre plus lisible
Dernière modification par fernand le 25 sept. 2007 12:18, modifié 1 fois.

Bonaud

Message par Bonaud » 25 sept. 2007 09:55

Bonjour,

Pour ma part, et sur tous les forums, une fois la photo transférée sur mon disque dur, j'utilise le site suivant :
http://www.imagehotel.net/

Pas besoin d'ouvrir un compte...
Mais photo originale limitée à 2 Mo maximum
Redimensionnement à la demande (rappel, maxi ici 650 x 650)
il suffit ensuite de faire un copié collé de la dernière ligne vers l'endroit du message où l'on veut faire apparaitre la photo

Serge

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 25 sept. 2007 10:44

:mrgreen: Re bjr,
Pas besoin d'ouvrir un compte...
:shock: moi non plus je n'ai pas ouvert de compte sur "imageshack" ....... comprend pas :shock: , et je l'utilise quand je veux :wink:
Amicalement
Fernand :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 25 sept. 2007 13:17

Bonjour,
en effet pas de compte à ouvrir pour Imageschak ! Ouvrir un compte ne sert que si tu veux conserver des archives...

Pher
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Répondre

Revenir à « Appareil photo »