mais ou est donc passé ma racine ?

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jean83
Messages : 283
Inscription : 25 juil. 2004 07:05
Localisation : Var - FRANCE

mais ou est donc passé ma racine ?

Message par Jean83 » 01 août 2008 08:25

bonjour
j'ai acheté le dernier de navigon le 8110 viamichelin en remplacement du mien qui avait 5 ans
je dois faire une manip et je n'y arrive pas
j'ai telechargé explorer que j'ai renommé en UpdateMe.exe et que je dois mettre à la racine de ma SD avant de faire un reset
mais ou elle est la racine ?
lorsque je branche mon gps avec le cable usb et que j'ouvre le disque amovible (I : ) correspondant au gps il y a "" navigon et pictures "" comme dossier sur la SD ; lorsque je rajoute mon dossier à la suite et que je fais un reset le gps ne prends pas en compte explorer
on me dit de le mettre à la racine de la SD : mais ou est donc passé cette RACINE
Pouvez vousm'aider
merci
Imagequand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console
"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 01 août 2008 08:34

AS-tu un lecteur de carte SD sur ton ordinateur ?
Si oui, il suffit d'y mettre ta SD, si l'ordinateur te demande quelque chose tu fais annuler et après tu ouvres le poste de travail ou l'explorateur (raccourci : touche démarrer + E en même temps).
Là tu copies le fichier à la racine de la SD donc directement dessus au premier niveau et pas dans un sous répertoire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean83
Messages : 283
Inscription : 25 juil. 2004 07:05
Localisation : Var - FRANCE

Message par Jean83 » 01 août 2008 09:26

salut à toi ( et aux autres aussi )
j'ai fais ce que tu me dis , j'ai mis la sd dans le lecteur de mon pc , j'ai collé le dossier explorer renommé en UpdateMe.exe j'ai remis la sd dans le l 8110 je fais un reset mais j'ai toujours les mêmes menus sur le gps à savoir :NAVIGATION . MUSIQUE ..IMAGES TELEPHONE
faut il allé chercher explorer qq part
Imagequand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console
"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 01 août 2008 10:28

D'après ce que j'ai pu comprendre ...
http://www.gpspassion.com/forumsen/post ... RUM_ID=149 :wink:

Tu as du avoir un répertoire compressé avec le nom explorer ?
Dans ce cas, tu dois le décompresser dans un répertoire sur ton disque dur et renommer le fichier obtenu en UpdateMe.exe

Le truc qui manque , c'est qu'il faut décompresser le fichier explorer et renommer le fichier obtenu ..
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean83
Messages : 283
Inscription : 25 juil. 2004 07:05
Localisation : Var - FRANCE

Message par Jean83 » 01 août 2008 11:27

tu sais l'erreur que je faisais , c'est que je renommé le dossier dezippé alors qu'il fallait queje renomme le dossier avanr de le dezipper
c'est con mais c'est comme ça
maintenant j'ai explorer sur mon gps
quand explorer est ouvert sur mon gps et que je le relie au pc par le cable puis je voir le contenu sur mon ecran de pc car cela serait plus pratique ?
merci de ta réponse
Imagequand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console
"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 01 août 2008 12:15

Pour pouvoir voir les fichiers de ton PNA, il faut que tu lances un programme qui s'appelle Active synchro à partir du PNA.
là, windows va se connecter et tu verras tes fichiers ...
avec l'explorer, regarde dans le répertoire windows il doit y avoir un programme pour active synchro, sur mon mio c'est repplog.exe, sinon il faut le télécharger et le copier sur la SD
Image

Répondre

Revenir à « GPS »