attention aux gps

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

attention aux gps

Message par gepaloux » 30 oct. 2005 10:45

Il y a pas loin de chez moi une rue qui débute sur une bonne largeur (+/-7m) et qui fini à 2.50m de large, c'est un raccourci par rapport à une grand route. Des camions (38t) s'y sont aventurés, pas possible de faire demi tour sur plus d'un kilometre, en bas il y a un passage à niveau où les barrières sont très rapprochées, au moins un camion c'est retrouvé accroché aux barrières et a été emporté par un train. J'ai fait l'expérience avec mon mio, je lui ai demandé le chemin le plus court pour aller de l'autre coté du passage en spécifiant que j'avais un poids lourd, il m'a bien envoyé par cette route fort étroite. En bref, il faut absolument savoir qu'il ne faut pas se fier au gps pour trouver un chemin dénué d'attrape pour une caravane. Si on choisi le chemin le plus court, meme un chemin forestier praticable sera choisi par le gps si on choisi le chemin le plus court. je ne pensais pas qu'il y aurait des morts a cause de cet engin que je trouve cependant fort pratique, il faut de toute façon faire fonctionner son cerveau avant le gps
Bonne journée à tous
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
ric60
Messages : 527
Inscription : 05 juil. 2003 22:42
Localisation : FRANCE (Oise 60)
Contact :

Message par ric60 » 30 oct. 2005 15:06

salut

Le mieux serai que tu le signal au concepteur de ton programme gps pour q il modifie la route afin d évité d autre accident

:wink:
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

Répondre

Revenir à « GPS »