GPS or not GPS ?

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 12 mai 2005 08:29

:mrgreen: Bjr z'a vous, il est ÉVIDENT que dans L'YONNE ..... "ILS" ne manquent pas de "SENS" :roll: :roll: :roll: ....................... :P alors pour quoi faire un GPS pour eux :wink: bon je sors :oops:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 188
Inscription : 21 avr. 2003 15:18
Pays : France
Localisation : 57 Sarralbe - FRANCE
Contact :

Message par Dave » 12 mai 2005 17:29

@ Bill,

voici les liens pour

1° l'écran tactile: http://www.cartft.com/catalog/il/121

Image


2° le recepteur GPS : http://www.cartft.com/catalog/il/6
(j'ai acheté le mien sur e-bay 30€)

Image

3° l'interface adaptatrice chargeur CD/aux in: http://www.bortesi.it/interfacce-aux.htm

Image

4° l'alim DC/DC avec shutdown: http://resources.mini-box.com/online/M1 ... manual.pdf
http://www.cartft.com/catalog/il/459

Image

Je reste bien sur à ta disposition pour toutes questions concernant l'install.
Salut David
Dernière modification par Dave le 12 mai 2005 23:14, modifié 1 fois.
Image
Sur la route des vacances, lancez moi un appel warning et on s’arrête pour un petit visu sympa...
Image

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 12 mai 2005 22:26

Bonsoir,


Quelqu'un a t'il déjà testé les systèmes GPS qui fonctionnent avec les téléphones portables de type Smart Phone et moyennant un kit GPS + logiciel adéquat ?

Si oui, l'écran n'est-il pas trop petit pour ce genre d'utilisation ?
Est-ce vraiment bien à utiliser ou vaut-il mieux un système GPS "classique" tel que ceux que vous évoquez ?

Deuxième question, ne craignez-vous pas les vols ? Est-ce que vous démontez tout à chaque fois ?

Question subsidiaire, mais pas complètement désintéressée (because pas encore de voiture avec limiteur de vitesse) : est-ce que la signalisation des radars fixe marche ? Si oui, comment ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions, alors merci beaucoup d'avance de vos réponses.

A +

Stef

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 13 mai 2005 08:23

:mrgreen: Bjr, toutes les réponses ont presque étées données 8) , pour ce qui concerne les radars fixes n'en fais pas une obssession... :shock: "ils" sont signalés à l'avance 8) "ceux" qu'il te faut le plus craindre sont "ceux" embarqués dans des voitures banalisées :evil: et les jumelles "laser" :twisted: :twisted: :twisted: ceux là IMPARABLES ... :evil: le mieux c'est encore de surveiller sa vitesse, rester dans un esprit responsable et respectueux d'autrui.... et là peut être que tout irait mieux 8) .... mais çà.... c'est une autre paire de manche :roll: , et après tout nous sommes en vacances .... alors pressés de rentrer :?: ou d'arriver en avance chez St PIERRE là haut :shock:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 13 mai 2005 20:57

christlep a écrit :

Ps : tu aurai du venir a la rencontre de Montbazon, car il y a eu beaucoup de gens interessé par ce que j'avais dans la voiture. J'ai meme ete obligé de donner des cours et pleins de conseille pour certains.
Salut Christlep et merci pour tes réponses.

J'aurais effectivement bien aimé venir à Montbazon, les récits de la rencontre de l'année dernière, et la perspective de mettre un visage sur vos noms étaient réjouissants. Malheureusement, pour différentes raisons (bébé en bas âge + pas de chauffage dans la caravane + faut bien que quelqu'un reste au boulot quand les autres sont en RTT), bref pour l'année prochaine peut-être...

Encore merci et salut tout le monde.

Stef

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 13 mai 2005 21:00

fernand a écrit ::mrgreen: Bjr, toutes les réponses ont presque étées données 8) , pour ce qui concerne les radars fixes n'en fais pas une obssession... :shock: "ils" sont signalés à l'avance 8) "ceux" qu'il te faut le plus craindre sont "ceux" embarqués dans des voitures banalisées :evil: et les jumelles "laser" :twisted: :twisted: :twisted: ceux là IMPARABLES ... :evil: le mieux c'est encore de surveiller sa vitesse, rester dans un esprit responsable et respectueux d'autrui.... et là peut être que tout irait mieux 8) .... mais çà.... c'est une autre paire de manche :roll: , et après tout nous sommes en vacances .... alors pressés de rentrer :?: ou d'arriver en avance chez St PIERRE là haut :shock:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:
Salut Fernand,

Tu as 100 % raison mais ma plus grosse difficulté est comme je l'ai dit est que sans limiteur de vitesse j'ai du mal à garder une vitesse constante ce qui fait que même sans forcer il m'arrive de dépasser la limite autorisée.

Et pourtant je n'ai pas une GTi :D

A +

Stef

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 13 mai 2005 22:50

fernand a écrit :le mieux c'est encore de surveiller sa vitesse
Et donc d'avoir plus souvent les yeux sur le compteur que sur la route ? :?
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Message par Marc Wookie » 14 mai 2005 10:20

christlep a écrit :Moi cela fais un an que j'ai adopter le gps (un ppc Asus A620bt + Gps Holux GR230 bluetooth + tomtom 3).

A la rencontre de montbazon il y avait quelques interressée qui m'ont demander des renseignements. D'ailleur il y en a un qui a deja passer sa commande pour s'equiper et un deuxieme qui essaye de convaincre son "ancien" systeme aussi.


Sinon pour le gps, je ne dirai qu'un truc : je ne peux plus m'en passer, d'ailleur je n'ai meme plus de carte papier dans la voiture :lol:
Bonjour

Le meme que toi, commander chez qui tu sais...............

J'attends le colis (chargeur allume cigare= 15 jours de délais........)

A+

Marc :wink:
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

Avatar de l’utilisateur
lefebvre
Messages : 93
Inscription : 06 févr. 2004 21:45
Localisation : 62 Pas de Calais France
Contact :

Message par lefebvre » 15 mai 2005 09:05

Ca y est, je suis équipé aussi......la faute à Christlep !! :D :wink:
après deux jours d'utilisation: c'est que du bonheur !!!!

fredo
Berlingo 1.9D
1007 Hdi
Eriba Puck
Eriba Triton 430 GT remplacée par un CC Hymer 524 (la campingcarotherapie succède à la caravanite aigue...)
1 enfant

Avatar de l’utilisateur
Loic44
Messages : 82
Inscription : 04 sept. 2004 09:29
Localisation : Nantes (44)

Message par Loic44 » 15 mai 2005 09:37

Je vois que beaucoup se posent des questions sur les GPS, les radars et les limitations de vitesse.

Pour Stef33, le GPS en smartphone n'apporte pas autant de fonctionnalités qu'un GPS normal. De plus, l'écran est tout petit. Enfin, quand tu en as marre de l'entendre, tu peux lui couper la langue mais si tu ne vois rien : pas grand intéret. Pour le vol, je ne crains rien non plus car je prends l'habitude de le prendre avec moi et je ne laisse que le chargeur auto ; maintenant, c'est assez simple car j'ai n'ai pas tous les fils et appareils vus avant.

Pour les radars, on peut effectivement renseigner les POI grace à des sites internet comme www.radarsfixes.com. Maintenant, ca ne protège en rien les radars embarqués. Ca limite tout de meme et te rappelle à l'ordre de temps en temps.

Enfin pour les limitations de vitesse, que je tracte ou pas, c'est la meme chose. Je respecte et si la personne qui me suit n'est pas contente, je l'e.m.rd.e

Voila. Pour ceux qui n'ont pas lu les précédents messages, j'ai un GPS Navman ICN510 qui coute 499€ chez Darty.
Loïc de Nantes

Burstner Fun 400TS de 2003 modifiée
VW Passat TDI 130CH de 2001
Caravanier toutes saisons

robert

Message par robert » 15 mai 2005 12:14

bonjour ! pourquoi plus d autoroute ??? avec une cara c est plus cool non ?

Avatar de l’utilisateur
lefebvre
Messages : 93
Inscription : 06 févr. 2004 21:45
Localisation : 62 Pas de Calais France
Contact :

Message par lefebvre » 15 mai 2005 12:27

Cristlep: "Par contre je suis encore le seul a avoir deux ecran de tele pour les gamins sur les appuis tete."

Christophe, on est 2 maintenant !! J'ai équipé aussi la voiture avec la video embarquée, et le petit est euphorique (sa maman aussi)....c'est le top ! :lol: :D

fredo
Berlingo 1.9D
1007 Hdi
Eriba Puck
Eriba Triton 430 GT remplacée par un CC Hymer 524 (la campingcarotherapie succède à la caravanite aigue...)
1 enfant

gdondaine

Message par gdondaine » 15 mai 2005 12:28

et le chien il en pense quoi??????? :D

Avatar de l’utilisateur
lefebvre
Messages : 93
Inscription : 06 févr. 2004 21:45
Localisation : 62 Pas de Calais France
Contact :

Message par lefebvre » 15 mai 2005 12:49

le chien, enfin la chienne.....c'est un gros souci....elle est amoureuse de rambo (le chien de robocop).... :D :D :D :wink:
Berlingo 1.9D
1007 Hdi
Eriba Puck
Eriba Triton 430 GT remplacée par un CC Hymer 524 (la campingcarotherapie succède à la caravanite aigue...)
1 enfant

gdondaine

Message par gdondaine » 15 mai 2005 12:52

ta chienne n'a ps de goût !!!!!!! :D :D
elle a portant vu ugo :D
et lui il regarde la télé alors que rambo en bouffe les cables :D

Répondre

Revenir à « GPS »