GPS or not GPS ?

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 15 mai 2005 15:04

Loic44 a écrit :Je vois que beaucoup se posent des questions sur les GPS, les radars et les limitations de vitesse.

Pour Stef33, le GPS en smartphone n'apporte pas autant de fonctionnalités qu'un GPS normal. De plus, l'écran est tout petit. Enfin, quand tu en as marre de l'entendre, tu peux lui couper la langue mais si tu ne vois rien : pas grand intéret. Pour le vol, je ne crains rien non plus car je prends l'habitude de le prendre avec moi et je ne laisse que le chargeur auto ; maintenant, c'est assez simple car j'ai n'ai pas tous les fils et appareils vus avant.

Pour les radars, on peut effectivement renseigner les POI grace à des sites internet comme www.radarsfixes.com. Maintenant, ca ne protège en rien les radars embarqués. Ca limite tout de meme et te rappelle à l'ordre de temps en temps.

Enfin pour les limitations de vitesse, que je tracte ou pas, c'est la meme chose. Je respecte et si la personne qui me suit n'est pas contente, je l'e.m.rd.e

Voila. Pour ceux qui n'ont pas lu les précédents messages, j'ai un GPS Navman ICN510 qui coute 499€ chez Darty.

Salut et merci Loïc pour ta réponse détaillée.

Ce n'est pas vraiment une priorité pour moi et j'étudie juste les différentes possibilités.

Quant aux radars j'ai fait comme tout le monde, j'ai modéré, et c'est pas plus mal... C'est seulement pour les moments de distraction, en attendant d'avoir le limiteur de vitesse sur le prochain véhicule... (Je fais désormais entre 1000 et 2000 km par semaine et il est difficile d'être toujours super attentif, aux panneaux, même s'ils sont gros, comme au compteur de vitesse).

Encore merci

@ +

Stef

Avatar de l’utilisateur
Loic44
Messages : 82
Inscription : 04 sept. 2004 09:29
Localisation : Nantes (44)

Message par Loic44 » 15 mai 2005 18:10

Stef,

Tu verras, c'est comme la clim en voiture, une fois que tu y gouttes tu ne peux plus t'en passer. A ce titre, j'apprécie la clim en toutes saisons pour désembuer rapidement vitres et parebrise.

Christlep a fait un post dans le forum Informatique sur les POI (Centres d'intérêts) des GPS. Il collecte les coordonnées GPS des campings pour qu'ils soient plus facile à trouver ; et non, tous les compings ne sont pas en centre ville ce qui est parfois pénible à trouver, même avec un GPS si on a peu d'info.

Par contre, désolé pour la vidéo embarquée mais je n'ai pas d'enfant et plus de chien. Aucun intérêt dans mon cas d'avoir ce genre d'appareil.
Loïc de Nantes

Burstner Fun 400TS de 2003 modifiée
VW Passat TDI 130CH de 2001
Caravanier toutes saisons

Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 188
Inscription : 21 avr. 2003 15:18
Pays : France
Localisation : 57 Sarralbe - FRANCE
Contact :

Message par Dave » 15 mai 2005 18:21

@ christlep

tu utilise kel support vidéo (lecteur DVD,...) :?:
car moi j'ai mis quelques DivX sur disque dur externe USB2 mais je m'interroge quand à la fiabilité du disque avec les vibrations du véhicule :?:
Je suis aussi en train d'installer une camera de recul (un camescope de récup dont la partie magnetoscop est HS mais le capteur CCD OK) dans la caravane avec un emeteur SHF dans la caravane (alimenté en 12V), et un recepteur SHF dans la voiture.
La sortie vidéo du receteur est branché sur l'entrée RCA vidéo de mon écran tactile, et j'ai testé avec la camera dans mon salon: ça marche, reste plus qu'a installer un petit support camera derriere la baie vitrée arriere de la caravane.
Image
Sur la route des vacances, lancez moi un appel warning et on s’arrête pour un petit visu sympa...
Image

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 16 mai 2005 10:06

Dave a écrit :Je suis aussi en train d'installer une camera de recul (un camescope de récup dont la partie magnetoscop est HS mais le capteur CCD OK) dans la caravane avec un emeteur SHF dans la caravane (alimenté en 12V), et un recepteur SHF dans la voiture.
Une fois de plus tu m'intéresses. Je ne connais rien à la (au ?) SHF : les émetteurs/récepteur sont-ils bon marché ? (parce sinon des webcam sans fil ça existe déjà...)
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 16 mai 2005 20:47

christlep a écrit :J'utile ca :

Image

et maintenant je ne suis plus le seul ;)
l'image doit être trés petite, si plusieurs se pressent devant pour une soirée cinéma avec les enfants.
il y a peut-être une loupe qui est livrée avec :lol: :lol: :lol:
je pense que pour un bon confort de nos petits yeux, un écran 10" est un minimum, car dans la caravane on a pas l'écran aussi prés que l'appui tête de la voiture.
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 188
Inscription : 21 avr. 2003 15:18
Pays : France
Localisation : 57 Sarralbe - FRANCE
Contact :

Message par Dave » 17 mai 2005 18:48

Image
Sur la route des vacances, lancez moi un appel warning et on s’arrête pour un petit visu sympa...
Image

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 17 mai 2005 20:21

Dave a écrit :@ Bill
j'utilise ça: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... eName=WDVW
Ah, ok, tout simplement ! Fallait y penser, bravo :D
Je pensais recycler ma webcam, mais elle est USB. :(
Merci quand même, David !
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 188
Inscription : 21 avr. 2003 15:18
Pays : France
Localisation : 57 Sarralbe - FRANCE
Contact :

Message par Dave » 17 mai 2005 21:57

christlep a écrit :
Ouai mais on ne s'en sert pas dans la caravane, c'est juste pour les petits dans la voiture. Pour la caravane j'ai mon pc portable (qui est moins lourd qu'une tele a tube ;) )
Moi aussi, PC portable avec ça:
http://www.pearl.fr/article-PE167.html

Par contre j'ai changé l'antenne, j'ai réinstallé mon Omnimax (que j'avais remisé en faveur d'une parabole + demo)

Pour Bill:
l'utilisation d'une web cam c'est pas terrible (pas de grand angle), j'ai testé avec ma webcam et une rallonge USB de 2X5m -> pas de signal, jai boosté avec ça:
http://www.cartft.com/catalog/il/37

ça marche mais pas terrible à cause du cable,
si tu n'as pas de camescope à sacrifier, va voir ici il y a ce qu'il faut pour pas chere:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 46579&rd=1

@ + David
Image
Sur la route des vacances, lancez moi un appel warning et on s’arrête pour un petit visu sympa...
Image

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 17 mai 2005 22:14

Dave a écrit :ce qu'il faut pour pas chere
Pas chere ? :?

Bon, j'oublie ça pour l'instant et je me concentre sur l'essentiel : le PC, avec pour but premier le guidage GPS.
(j'ai un super portable d'entreprise mais il est bridé alors je crois que je ne pourrai rien installer dessus :( => gros achat matériel)
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 188
Inscription : 21 avr. 2003 15:18
Pays : France
Localisation : 57 Sarralbe - FRANCE
Contact :

Message par Dave » 17 mai 2005 23:21

OK pour le prix de cette camera, mais faut surveiller cette adresse:

http://motors.search.ebay.com/rear-came ... ageZsearch

En ce qui concerne ton PC, il faudra installer un logiciel de navigation et un driver pour le GPS (émulateur USB --> Série),c'est tout.
Pour l'autonomie, prévoir une alim DC:

http://www.cartft.com/catalog/il/79

Contacte moi par mp pour + d'infos.
Image
Sur la route des vacances, lancez moi un appel warning et on s’arrête pour un petit visu sympa...
Image

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 18 mai 2005 09:07

Dave a écrit :En ce qui concerne ton PC, il faudra [...]
... en acheter un.
Je n'ai pas encore de busget, mais j'hésite entre plusieurs solutions :
- Desktop et changement d'alim
- Portable d'occasion (avec écran HS, par exemple)
- Car-Pc (format DIN) maison

En attendant l'occasion ou le :idea:
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 21 mai 2005 11:55

Salut à tous,
j'ai trouvé cela chez E-Bay:
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 25838&rd=1
on peut miroiter l'image.
avec un caméra pour 49 Euro (voir le meme page) vous avez un systeme de cam de recul pour 150 Euro.
Moi j'ai installé sur la caravane un cam que sans fil. Le recepteur dans la voiture. C'est bien. Je l'utilise comme retroviseur pendant que je roule aussi.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Avatar de l’utilisateur
Loic44
Messages : 82
Inscription : 04 sept. 2004 09:29
Localisation : Nantes (44)

Message par Loic44 » 21 mai 2005 19:34

Bonjour Bernard,

Ton système est sympa et palie au problème de rétro que certains ont.
Pour le moment, je me suffit de mes simples rétros de voiture, je me cale derrière quelqu'un qui roule raisonnablement.
Mais il est vrai que quand on veut doubler un tracteur ou un vélo, on est un peu comme un con. Meme si je vois si quelqu'un me double, je ne peux voir une voiture qui met son clignotant (quand c'est le cas) pour commencer à me doubler.
Je suis séduit par ton système mais j'étais stoppé jusque là à cause du prix. Le mieux que j'ai trouvé (semble-t-il), c'est çà : http://www.pearl.fr/article-S5069-CAMERA.html . Je précise que je mettrais la caméra à l'intérieur puisque j'ai une fenetre de cuisine arrière. Mais je ne sais si c'est valable, si ca marche bien etc etc et mettre ce prix pour un échec, je suis frileux.
Toi qui a l'expérience, est-ce vraiment un investissement ou alors un luxe ? Ca marche bien ?
Merci de nous faire part de ton expérience
Loïc de Nantes

Burstner Fun 400TS de 2003 modifiée
VW Passat TDI 130CH de 2001
Caravanier toutes saisons

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 21 mai 2005 21:00

Salut Loic 44,

normalement je l'utilise le camera comme le nom le dit, cam de recul.
jen ne detale jamais quand je dois reculer. je n'ai pas peur de rentrer dans les village ou prendre les petite routes ou suele une voiture passe. c'est normale que je dois reculer quelque-fois. Même dans les retros jockey on ne peut pas voir si une voiture, une velo un enfants ce cache derriere.
Ma cherie s'est caché toujours derriere la caravane pour me faire signe :( .
Maintenant je n´attends plus qu'elle sort de la voiture pour se cacher derriere. Je regarde dans l'écran et le temps qu'elle a besoin pour se cacher, :wink: j'ai déja fais demi-tour ou pris la place sur le camping ou parking.
Quand on roule avec les gosses, chaque enfant a un écran fixé au sièges des parents et ils regardent les videos (que pour le grand trajet sur les autoroutes). Pour les étappes sur les N, D ou C c'est moi qui prend l'écran.
La caméra je peut aussi la brancher sur la carte vidéo de mon ordinateur portable pour tourner des petits films (avec son) et à la maison je peux m'en servir pour observer l'entrée sur l'écran (pas encore réalisé).
Alors le prix pour telement des choses utiles.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 27 mai 2005 14:34

Bonjour,

Une offre GPS à 369 € :

http://www.aldi.fr/OFFER_FR/OFFER_22/OFF03.HTM

Commentaire lu sur un autre Forum :
"C'est pas mauvais mais c'est une fin de serie !
- Ce qui va sortir bientot c'est du 400Mhz et des cartes plus détaillées
avec une interface Relookée
"

Mais pour le prix... :roll:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Répondre

Revenir à « GPS »