GPS achat

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 12 juin 2006 16:48

salut ! s'il avait le wifi ce serait indiqué en gros et des les premieres lignes ;)

les pda qu'ils soient gps ou non commencent tout juste a etre equipé de wifi le mien le fait mais il n'est pas equipé gps (enfin pas encore vu que ca peut se rajouter et surtout c'est un smartphone ) mais le tarif n'est pas le meme de suite !

cours vite acheter :)

gegedelyon

Message par gegedelyon » 12 juin 2006 17:06

:D attention ,c'est bientot les soldes et il va y avoir de superbe affaire a faire!
moi j'ai un GPS MAGELLAN 760 acheté avec 50% de remise en promo un peu moins de 600 euros au lieu d'environ 1200 !
l'arrivé du MAGELLAN 800 a fait chuté les prix!
avantage un disque dur de 20 GO et une facilité déconcertante de mise a jour par ternet et le site GPSPASSION ,tout les radars ,site dangereux etc téléchargé en 5 mn et mis en place !
les poi sont d'une précision extra............
a mon humble avis attendez dans 15/20 jpurs des affaires sont a prévoirs............... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

si ça vous interresse ,voila mes aventures relatées sur mon forum du jour ou on m'a fait cadeau de ce GPS ,moi qui était un ignare a ce sujet suis devenu l'as des as des mises a jour via GPSPASSION.............

http://forum.aceboard.fr/178749-641-188 ... stions.htm
Dernière modification par gegedelyon le 13 juin 2006 10:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 13 juin 2006 10:11

Je suis allée à l'aldi ce matin, ils m'ont assuré qu'ils n'en manqueraient pas et que ça ne se vendait pas comme des petits pains :lol: , je serai quand même là demain matin dès l'ouverture :P .
Mon fils prétend que les système wifi sont intégrés partout dans les nouveaux appareils maintenant ????
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 347
Inscription : 22 mai 2006 18:06
Localisation : Belfort (France 90)
Contact :

Message par Jean-Marc » 13 juin 2006 11:07

gegedelyon a écrit : a mon humble avis attendez dans 15/20 jpurs des affaires sont a prévoirs............... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
les promos commencent chez amazon

le tomtom one descent encore ...
C'est dans la catégorie : Image & Son, Micro & Photo > Catégories > Ordinateurs et PDA > GPS et Systèmes de navigation
A+
Jean-Marc

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

Estafette aménagement perso.

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 13 juin 2006 12:12

Est-ce que le médion de l'aldi est cet appareil -ci ?
http://www.pdaddict.com/modules.php?op= ... e&sid=1177
Il y a marqué qu'il n'est pas équipé de bluetooth ni de wifi, à quoi sert msnpocket alors ? s'il faut le connecter via son pc par un câble, autant t'chatter via son pc , non ? Arnaque ? :?
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 13 juin 2006 12:50

Bonjour snycat,

Je ne sais pas si ton fils a raison, mais je serais plutôt de l'avis d'Internenet : si il y avait le Wifi, ce serait précisé, idem pour le Blue Tooth.
Maintenant, ce n'est peut être pas dramatique suivant ce que tu en feras. Il est clair que le Wifi et Blue Tooth ne te serviront quasiment à rien pour la partie GPS-Navigation routière, SAUF si tu veux un jour acheter une antenne GPS sans fil Blue Tooth.
Sinon, pour la partie PDA, ce 2 liaison sans fil peuvent servir mais, selon moi, ce n'est pas primordial.
Il n'en reste pas moins que c'est un très bon prix, vu tout ce qui est proposé, même sans liaison sans fil. Attention, ce n'est que mon avis. Pour tout te dire, si je n'avais pas déjà un PDA GPS, j'aurais acheté cette offre Aldi.

A+

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 13 juin 2006 13:16

snycat a écrit :Est-ce que le médion de l'aldi est cet appareil -ci ?
http://www.pdaddict.com/modules.php?op= ... e&sid=1177
Il y a marqué qu'il n'est pas équipé de bluetooth ni de wifi, à quoi sert msnpocket alors ? s'il faut le connecter via son pc par un câble, autant t'chatter via son pc , non ? Arnaque ? :?
:P

bonjour,

attention, faut bien réflêchir ce que tu cherches.
Si c'est juste le GPS, alors il y a peut être mieux dans un appareil spécifique GPS... et aussi moins cher. Petit TomTom, par exemple.

Si c'est pour "chatter"... je pense qu'un PC (portable) est bien meilleur. Les PDA ne sont pas terribles pour cela... (clavier!!!) et je sais de quoi je parle, on fait aussi de la programmation pour ces machins là 8)

Si tu veux un beau joujou, avec "tout" dedans, prends le PDA... mais comme tu as bien vu, le WiFi est probablement en supp' et le Bluetooth aussi souvent... quoique... mais celui-là ne te sert qu'à transférer sur un PC par exemple tout proche... ou ou ou ... :roll: :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 13 juin 2006 13:23

Que c'est compliqué, que peut-on faire avec un petit pc de la sorte ?
Je me pose bcp de questions, ben 399 €, ce n'est pas à jeter par la fenêtre non plus :? :(
Merci de m'éclairer :P :P :P
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 13 juin 2006 13:32

snycat a écrit :Que c'est compliqué, que peut-on faire avec un petit pc de la sorte ?
Je me pose bcp de questions, ben 399 €, ce n'est pas à jeter par la fenêtre non plus :? :(
Merci de m'éclairer :P :P :P
sorry, mais je pense vraiment qu'il faut se poser la question dans le sens inverse.
Pas "que peut-on faire avec un tel appareil?" mais "quel appareil me faut-il pour ce que je veux faire, moi".

Et la solution paraît plus claire... :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 13 juin 2006 15:08

salut !!

bon effectivement JEMAREL a raison de tourner ta question dans l"autre sens snycat mais je vais te repondre !

avec un pda: - prendre des notes, jouer, gerer ton budget, gps bien sur suivant le modele, avoir tout ton carnet d'adresses sur toi, calendrier et donc rdv, surfer sur le net via wifi si équipé wifi et borne d'acces wifi dans le coin, ecrire des mails , traitement de texte, tableur , pleins de petits programmes peuvent se rajouter comme avoir des recettes de cuisine sous la main, etc etc . un exemple de programmes que l'on peut rajouter sur ce site ce sont des logiciels gratuits : http://www.pocketpcfreewares.com/
il y a bien sur des logiciels payants :)

en fait on peut faire la meme chose qu'avec un pc ! apres c'est juste la place qui gene mais la plupart des appareils on peut leur rajouter des cartes memoires .

le bluetooth sert a transferer par exemple des photos, documents, adresses d'un appareil a un autre (telephone mobile etc) il sert aussi a rajouter des equipements comme le module gps bluetooth, ou a communiquer avec un pc equipé bluetooth.

de plus en plus d'appareils sont equipés de wifi mais ca commence a peine ! on va dire que le milieu de gamme (en prix) commence a etre équipé.

nous avons a la maison le acer n35 gps , pda assez bien fait rapide, qui convient a mon mari artisan pour son boulot (adresses, plans, rdv) et en gps pour partir en vacances !
moi j'ai profité de la fete des meres pour me faire offrir un qtek 9100 pda-telephone sur lequel on peut rajouter un gps bluetooth . mais le prix n'est pas le meme du fait qu'il fait telephone bien sur . pour ce prix la vaut mieux prendre un tomtom si on veut surtout le gps :p

voila si tu as d'autres questions hesites pas :)

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 13 juin 2006 16:34

:P :lol: :lol: :lol: Merci à vous tous pour vos éclaircissements et cette pointe d'humour vincent joël :lol: :lol: :lol:
Mon fils m'a un peu aidé à me décider, je vais quand même l'acheter, il rêve d'un pc pocket, il en aura sans doute plus l'utilité que moi, parce que ce que je recherche surtout c'est de pouvoir me dire que je vais d'un endroit A à un endroit B sans me perdre :x :lol: .
Je vous tiens au courant de l'achat :P (vincent : celui de l'aldi est conçu avec les cartes de l'Europe et est assez détaillé que pour servir même à des piétons)
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 13 juin 2006 21:50

VINCENT Joël a écrit :.....................


Petite question est-ce que comme sur les carte d'état major y figure t- il la largeur des ponts par exemple :?: les poids admisibles :?:

................


Désoler pour mon ignorance mais il n'y a pas si longtemps que ça je noirssisais encore des morceaux de bois pour pouvoir écrire . :roll: :roll:

merci pour vos réponces :lol:
:P :P :P
oufff...
vu la question du poids sur les ponts, j'avais déjà peur que tu as les tableaux de pierre à graver dans la voiture, pour prendre des notes :roll: :P 8) :lol:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 13 juin 2006 22:02

VINCENT Joël a écrit :Bonjour à toutes et à tous

Je viens me méler a vôtre débas pour que quelqu'un puisse me guider comme je n'y connaît strictement rien.

Moi j'en cherche un qui puisse

1°) me guider sans que je puisse me tromper :oops:

2°) qui à en mémiore toute l'europe ( si possible )

3°) qui puisse me traduire quelques langue au cas où :!:

Et si la voix de guidage peut être suave ce ne serais que mieux :lol:

4°) qui soit façile de mise à jour

5°) que l'on puisse s'en servir même à pied :P

6°) et biensûr le moins chere possible :lol: :lol:

Petite question est-ce que comme sur les carte d'état major y figure t- il la largeur des ponts par exemple :?: les poids admisibles :?:

est que ça ressemble a c'est fameuse cartes :?:

Désoler pour mon ignorance mais il n'y a pas si longtemps que ça je noirssisais encore des morceaux de bois pour pouvoir écrire . :roll: :roll:

merci pour vos réponces :lol:
Salut Joël !

Bin je vois que je ne suis pas le seul !
Je me suis posé les même questions que toi la semaine dernière.
J'avoue que je me suis pas trop posé la question des cartes d'état major :oops: mais j'ai rencontré je crois le reste des réponses sauf....celle du prix :lol:

Bon je l'attend d'un moment à l'autre...car en plus d'être chauds, les jours sont aussi très longs...

Pher
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 14 juin 2006 11:47

Arffff :? je ne suis plus là.... j'abandonne

A+

pher
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 14 juin 2006 17:20

salut ;)

Je comprends, je comprends...


Pher
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Répondre

Revenir à « GPS »