GPS achat

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 19 juin 2006 14:36

salut

alors qui a acheté un gps ? :)

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 19 juin 2006 17:13

Nous, on a acheté celui de l'aldi (médion) et les deux destinations que je lui demande lui sont déjà inconnues !!!!!!!!!!!!! :twisted:
En fait quand tu tapes une adresse, si elle n'est pas pré-selectionnée dans la carte, il ne la connaît pas :twisted:
Mon fils me disait : je parie que mappy ne les trouvera pas non plus, ben si ... :twisted:
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 19 juin 2006 17:24

Salut,

Je l'ai acheté le Nuvi 300 Europe de Garmin, nickel chrome, tient dans la poche, tout joli tout mignon, mp3, lecteur photo, traducteur de mot et de phrase, calculatrice, calcule les devises etc etc ...et en plus il fait GPS ! manque juste le téléphone :lol: :lol: :lol: mais ils peuvent pas penser à tout !
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 24 juin 2006 22:57

VINCENT Joël a écrit :Bonjour à toutes et à tous

Bon ca y est je me suis lancé je l'ais acheter , j'ai craquer pour le MIO 268 + car l'une de ses fonctions qui m'étais prismordiale à mes yeux c'étais le guidage poids lourd . :lol: :lol: :lol:

Voilà ya pu qua :P


Tuas craqué pour un GPS ?
Je comprends , à 2 semaines de partir en congés , je ne pense qu'a équiper ma bagnole ! ! ! ! !
( Je vais juste , sans doute me limiter a une cb .)
Mais ce que tu dis est interessant , au sujet du'' guidage camion'' .
On a , je pense les même contraintes ( résultant de notre super confort a l'étape , bien entendu ! ! ! !)
c'est quoi , présisement le guidage camion ?
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 24 juin 2006 23:34

Salut

Le guidage camion permet de faire son parcours en tenant compte des zones interdites au poids lourd. De même que le guidage piéton permet d'aller par des sentiers où des véhicules ne passent pas. Je te passe le guidage taxi ... tu devineras ;)

Pher
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 26 juin 2006 02:10

salut !!

je vois qu'on s'équipe pour les vacances c'est bien ;)
on pense souvent qu'un gps est inutile mais quand on y a gouté on a du mal a s'en passer meme quand on ne s'en sert pas souvent ;)

bonne lecture du mode d'emploi :)

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 26 juin 2006 10:33

VINCENT Joël a écrit :Bonjour à toutes et à tous

le plus dure maintenent c'est d'aprendre a m'en servir :roll: :roll:

:lol: :lol: :lol: Comme je te comprends, les premieres recherches, j'ai mal mis l'adresse, donc rue introuvable, seconde tentative, au lieu de place de ... il fallait mettre chemin de ... et là j'ai trouvé .
Pour le reste il faut non seulement apprendre à s'en servir mais à décoder aussi ce que la dame dit, quand la route tourne à gauche et qu'elle me dit de tourner à gauche, ben pour moi ça veut dire de prendre la première à gauche :oops: il faut s'habituer :lol:
On a dû aller rechercher le plus jeune à une soirée à 4h du matin, dans un petit village perdu, le gps était bien utile :P .
Maintenant j'ose enfin me déplacer seule :P :lol:
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 26 juin 2006 17:16

snycat a écrit : les premieres recherches, j'ai mal mis l'adresse, donc rue introuvable, seconde tentative, au lieu de place de ... il fallait mettre chemin de ... et là j'ai trouvé .
Bonjour !

:D ouf j'ai pas trop le soucis, tout se fait par déduction, d'abord il me demande le pays, si je commence le mot par F, il me propose directement France ou Finlande, après avoir choisi France, je ne suis pas obligé de mettre place ou rue, juste taper le nom et encore dès que j'ai tapé les 3 ou 4 premières lettres, il me donne directement le nom complet par déduction ou plusieurs nom commençant de la même façon, je n'ai plus qu'a selectionner... ou alors par code postal si je connais pas le patelin...

Tout est completement intuitif, et tellement facile qu'il n'y a pas de mode d'emploi avec l'appareil et c'est vrai que j'en ai pas eu besoin :shock:

Et j'avoue que la madame a une voix assez charmante 8)

A+ Pher
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 26 juin 2006 20:43

Et j'avoue que la madame a une voix assez charmante 8)

A+ Pher[/quote]


En fait tu veux dire quelle a une voix de coquine ! ! ! !non? :wink: :wink:
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 26 juin 2006 21:22

VINCENT Joël a écrit :Bonjour à toutes et à tous

Bon ca y est je me suis lancé je l'ais acheter , j'ai craquer pour le MIO 268 + car l'une de ses fonctions qui m'étais prismordiale à mes yeux c'étais le guidage poids lourd . :lol: :lol: :lol:

Voilà ya pu qua :P


Je suis allé voir sur le net ce model de GPS , et il m'a l'air vraiment bien .
Et en plus il a un look qui me plait ! ! ! !

280 EUROS ! ! ! c'est pas le moment ! ! ! ! !
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 26 juin 2006 23:07

hello,

.....280 € :roll:

... pour le prix du garmin ,je veux bien croire qu'elle a une voix de coquine :lol: :lol: :lol: et je devrai même avoir le choix entre plusieurs coquines !
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 27 juin 2006 18:32

PHER a écrit :
snycat a écrit : les premieres recherches, j'ai mal mis l'adresse, donc rue introuvable, seconde tentative, au lieu de place de ... il fallait mettre chemin de ... et là j'ai trouvé .
Bonjour !

:D ouf j'ai pas trop le soucis, tout se fait par déduction, d'abord il me demande le pays, si je commence le mot par F, il me propose directement France ou Finlande, après avoir choisi France, je ne suis pas obligé de mettre place ou rue, juste taper le nom et encore dès que j'ai tapé les 3 ou 4 premières lettres, il me donne directement le nom complet par déduction ou plusieurs nom commençant de la même façon, je n'ai plus qu'a selectionner... ou alors par code postal si je connais pas le patelin...

Tout est completement intuitif, et tellement facile qu'il n'y a pas de mode d'emploi avec l'appareil et c'est vrai que j'en ai pas eu besoin :shock:

Et j'avoue que la madame a une voix assez charmante 8)

A+ Pher

Tu as quel modèle ? :P
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 27 juin 2006 19:49

salut snycat,

Le garmin 300 deluxe europe .

Pher
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 06 juil. 2006 11:49

chrislvg a écrit :280 EUROS ! ! ! c'est pas le moment ! ! ! ! !
A mettre en page de démarrage : GPS
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

rubiks
Messages : 6
Inscription : 08 juil. 2006 09:25
Localisation : 44

Message par rubiks » 08 juil. 2006 09:43

Bonjour à toutes et à tous.

Pour ma part, j'ai acheté un pocket pc mio P350 (il a une antenne GPS intégrée) que j'ai équipé de tomtom5 : résultat bluffant!!

Il est presque aussi précis qu'un système embarqué avec capteur de roue et boussole que j'ai pu essayer.

La vitesse de calcul d'une route est raisonnable (30s pour Nantes-Toulouse) et le recalcul lors d'un changement de direction non planifié se fait au bout de 10s environ.

Par contre j'ai pu essayer Via Michelin sur le même pocket pc et la précision n'est pas du tout la même : il y a souvent un retard d'environ 20 mètres qui n'est pas gênant sur route mais très perturbant pour une circulation en ville.

Par contre il faut éviter le grand frère du P350 qui est le P550 (il fait Wifi et bluetooth en plus) car il à un gros problème de sensibilité d'antenne qui implique l'utilisation d'une antenne extérieure (40 euros de plus et un fil de plus qui traîne dans l'habitacle).

A bientôt.

rubiks

Répondre

Revenir à « GPS »