GPS achat

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
flapec
Messages : 1436
Inscription : 21 oct. 2003 19:27
Localisation : 68 Alsace France

Message par flapec » 25 juil. 2006 19:35

Bonsoir tout le monde

J'ai trouvé une pub pour un GPS multimédia Omisys GP 204 avec carte 5 512 fournie pour 199 euros (magasin Rond Point pendant 15 jours). Quelqu'un connait -il ?

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 25 juil. 2006 22:16

rubiks a écrit : La vitesse de calcul d'une route est raisonnable (30s pour Nantes-Toulouse)

rubiks
Hello,

Juste pour le fun, j'ai aussi essayé mais d'un peu plus loin puisque je ne suis pas de Nantes.
Donc Louvain-La-Neuve (Belgique) - Toulouse: temps de calcul: 7 secondes.
version chemin le plus rapide et non le plus court.

A+
Pher
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

rubiks
Messages : 6
Inscription : 08 juil. 2006 09:25
Localisation : 44

Message par rubiks » 31 juil. 2006 23:25

Bonjour à toutes et à tous,,

Je rentre de vacances (3semaines) pendant lesquelles j'ai pu utiliser mon p350 (équipé tontom5) mais aussi un tomtom one et un asus n35 avec tomtom5. Résultat : match nul si l'acer a son antenne extérieure. Les logiciels et leurs réactions sont exactement les mêmes. La seule différence vient des antennes intégrées qui sont meilleures sur le tomtom one et sur le mio p350.

A l'usage tomtom 5 est quand même un peu déroutant dans certaines de ses fonctions mais on s'y fait assez rapidement.

Le guidage dans certains quartiers de ville entre de hauts bâtiments est assez aléatoire et tomtom m'a fait passer par des rues ou je ne n'aurais jamais osé mettre les roues (je dois avouer que c'était chaud à certain endroits de la vielle ville de Castres ou de Sarlat).

En usage quotidien, le plus gros avantage, à mon avis, c'est qu'on voit le tracé de la route sur laquelle on se trouve (et donc les virages serrés) et qu'on peut anticiper les difficultés. Il est aussi impossible de se perdre avec un appareil de ce genre : on ne prendra peut être pas la route la plus rapide et la plus intelligente, mais on arrivera à destination.

Lors de l'utilisation d'un itinéraire planifié avancé, il faut éviter si possible de mettre un point géographique comme étape. Si par malheur le panneautage (si on le suit) de la route (ou la route elle-même) on changé, le logiciel voudra absolument vous faire faire demi-tour et il faudra faire une manip dans le trajet planifié pour indique que le point est passé.

A+

rubiks

cerfmalade
Messages : 8
Inscription : 22 août 2006 11:31
Localisation : Beinheim - 67

Message par cerfmalade » 27 août 2006 16:40

Bonjour
J'ai acquis récemment un gps "Airis T920 A" avec la carte France
Je ne sais pas si quelqu'un le possède, car il fonctionne mieux que j'aurai éspéré, par contre, lorsque je le sors de voiture, je l'éteint avec le bouton qui va bien, or, stupéfaction, en voulant le remettre en fonction, il ne se met pas en route, et il faut que je fait un reset total, ce qui me fait refaire la configuration et la programation de mon itinéraire qui bien sûr disparait aussi ? Si je le laisse en place, avec la prise sur l'allume cigare, en l'éteignant, et en remettant en route cela se passe bien . Ce n'est sans doute pas tout à fait normal, alors si quelqu'un a ou connaît le même soucis ? Merci

Avatar de l’utilisateur
garindan
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2006 16:08
Localisation : Limoux 11 France

Message par garindan » 27 août 2006 18:45

J'ai un packard bell gps400 et j'ai exactement le même probleme. il ne faut surtout pas qu'il tombe ne rade de batterie sinon je perds tout mes favoris. Seul l'historique reste :twisted: .
Il est donc en branché sur son chargeur tout le temps (avec une horloge pour que la batterie se vide toute seule).

C'est nul et c'est casse bonbon.

Les tomtom n'ont pas ce genre de pb.

cerfmalade
Messages : 8
Inscription : 22 août 2006 11:31
Localisation : Beinheim - 67

Message par cerfmalade » 27 août 2006 20:48

Bonsoir
Ce n'est pas ce même problème
La batterie est bien pleine, seulement, lorsque je retire le cordon d'allume cigare, il ne veut plus se rallumé, alors je suis obligé de me servir du bouton pour faire un reset complet, le language, les règlages horloge etc ... tout est à refaire, et c'est reparti. Je constate qu'il me le fait simplement lorsque j'utilise le chargeur voiture, si je l'emmène sans brancher le cordon, je peux l'éteindre et le rallumer autant que je veux ... Mon frangin, vient de commander le même la semaine dernière et c'est pareil ! Je pense que je vais une fois essayer de contacter le fabriquant , afin de voir s'il n'y a rien a y faire .
Merci

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 28 août 2006 15:33

Chez moi, il faut attendre quelques secondes (10 environ) pour laisser le temps au Bluetooth de s'éteindre, sinon, il reste planté. Bien fermer le logicile de navigation aussi :idea:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

rubiks
Messages : 6
Inscription : 08 juil. 2006 09:25
Localisation : 44

Message par rubiks » 30 août 2006 23:08

Bonsoir à toutes et à tous, :)

C'est une des contraintes des appareils "autonomes" : ils fonctionnent sur batterie et sont sensés être chargé très régulièrement (tous les jours).

De plus ces appareils ont souvent 3 fonctions de marche/arrêt : une première (rapide) avec un appui simple sur le bouton qui ne fait qu'éteindre l'écran et une 2eme (souvent un appui long sur un bouton, mais ça peut varier suivant la marque) qui met vraiment en veille l'appareil. Si on utilise le premier mode, l'appareil continue à fonctionner et vide la batterie en quelques heures. Avec le 2eme mode, la sauvegarde est de quelques jours à quelques semaines suivant les modèles. Le 3eme mode est un interrupteur physique (en général un petit bouton coulissant) qu'il ne faut utiliser que lors des périodes prolongées de non utilisation car on coupe alors complètement l'appareil (sur un pocket PC cela s'appelle faire un hard reset) et on fait une remise à zéro du gps et sur certain modèles on perd toutes ses personnalisations (c'est le cas sur mon appareil)

De plus, j'ai pu constaté que certains appareils étaient allergique à l'extinction par le 1ere mode d'arrêt : mon MIO P350 se plante au bout de quelques heures si je le laisse en veille simple.

Une dernière chose à propos du bluetooth : c'est une technologie dont tous les vendeurs nous vantent les merveilles mais qui devient vraiment infernale si ça ne fonctionne pas du 1er coup (j'ai mis 4 heures à relier mon téléphone siemens à mon pc en bluetooth au lieu de 30 secondes avec le câble série!!!). De plus c'est un technologie gourmande en énergie : l'autonomie de mon siemens tombe à moins de 24h si j'utilise la fonction bluetooth en permanence alors que sans cette fonction, il tient presque 1 semaine sans recharge. L'utilisation d'une antenne gps bluetooth doit avoir le même effet sur un appareil de navigation.

a+

rubiks

sharan
Messages : 211
Inscription : 13 août 2006 15:21
Localisation : Courcelles, Belgique

Message par sharan » 30 août 2006 23:41

J'ai acheté il y a deux ans le pocket pc médion qui était en vente chez Aldi :wink:

J'ai bricolé la fiche d'alimentation pour en faire une base adaptée au Sharan. (j'aime pas les fils qui trainent)

Image

Il se révèle assez précis à l'utilisation, mais depuis que j'ai la version 5 du soft, il manque un peu de performance à la recherche d'itinéraire (64 Mo de mémoire partagée, c'est court :roll: )
Autre problème: je n'ai pas de carte d'Europe entière, juste pays par pays car la carte du soft précédent (là j'avais l'Europe) n'est pas compatible.
Faudra que je repasse au 4.2 :cry:
:wink:
VW Sharan 1.9 TDI 115
Pliante toile RACLET de 30 ans
Thierry, Magali, Gwénaëlle, Samuël, Youghary, Youri, Athanaëlle.

cerfmalade
Messages : 8
Inscription : 22 août 2006 11:31
Localisation : Beinheim - 67

Message par cerfmalade » 31 août 2006 11:01

rubiks a écrit :Bonsoir à toutes et à tous, :)

C'est une des contraintes des appareils "autonomes" : ils fonctionnent sur batterie et sont sensés être chargé très régulièrement (tous les jours).

De plus ces appareils ont souvent 3 fonctions de marche/arrêt : une première (rapide) avec un appui simple sur le bouton qui ne fait qu'éteindre l'écran et une 2eme (souvent un appui long sur un bouton, mais ça peut varier suivant la marque) qui met vraiment en veille l'appareil. Si on utilise le premier mode, l'appareil continue à fonctionner et vide la batterie en quelques heures. Avec le 2eme mode, la sauvegarde est de quelques jours à quelques semaines suivant les modèles. Le 3eme mode est un interrupteur physique (en général un petit bouton coulissant qu'il ne faut utiliser que lors des périodes prolongées de non utilisation car on coupe alors complètement l'appareil (sur un pocket PC cela s'appelle faire un hard reset) et on fait une remise à zéro du gps et sur certain modèles on perd toutes ses personnalisations (c'est le cas sur mon appareil)
a+
rubiks
Bonjour
Oui, je pense que vous avez raison
Ce GPS fonctionne parfaitement s'il reste branché
Et j'ai constaté qu'en le débranchant , en appuyant sur le bouton (OFF)
si je rallume immédiatement, rien, il ne repart pas
Par contre en attendant quelques heures, j'appuie sur "ON" et c'est reparti ! Je ne sais pas s'il le bouton (ON-OFF) fonctionne avec mise en veille simple et prolongé, faut que j'éssaie, autrement, oui, il a un petit poussoir glissière pour faire un reset total, en cas de bug ou autre .
Mis à part cela il est trés rapide et trés précis.
Je regrette de n'avoir pris que la carte France , maintenant la carte Europe si je l'achète reviendra plus cher !
Merci pour ce complément d'information

cerfmalade
Messages : 8
Inscription : 22 août 2006 11:31
Localisation : Beinheim - 67

Message par cerfmalade » 02 sept. 2006 22:54

Bonsoir
Je reviens pour donner la solution
Donc, le GPS Airis T920 A
Pour l'éteindre il faut d'abord sortir du logiciel de navigation
Il y a marqué SORTIR ou EXIT en Anglais, ensuite on peut l'éteindre avec le bouton ON-OFF et là il est prêt à repartir à tous moment.
Car en sortant sans éteindre le logiciel il bug et vide la batterie
Voilà, j'ai mis un peu de temps à comprendre , et maintenant tout baigne.
Ce GPS est trés éfficace, et rapide pour la recherche d'un itinéraire, je ne m'en sers pas pour autre chose il fait aussi office de Lecteur MP3 etc ... Pas besoin d'antenne supplémentaire , celle incorporée est trés efficace
Je l'ai payé tous frais compris 224 euro avec le logiciel France Navigator 7, il est livré avec un support ventouse pour vitre, un chargeur allume cigare et un stylet, achat chez GrosBil sur Internet pour infos.

Répondre

Revenir à « GPS »