Grosse mésaventure avec miomap 3.3

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Grosse mésaventure avec miomap 3.3

Message par gepaloux » 22 juin 2008 14:21

Mon gps règlé en mode camion/rapide, sans péage et sans demi tour, je me suis retrouvé malgré moi dans les ruelles de Béziers, des courbes avec des bordures hautes de 20 cm, le tout large de 2 m 50, c'est la première fois qu'elle me fait le coup, on est resté 20 minutes à tourner dans le centre ville avant de pouvoir en ressortir par la direction où on était entré. Je précise que c'est arrivé dans le sens Narbonne Perpignan. Autre souci aussi quand tout à coup en descendant vers Figéac elle a voulu a tout prix me faire prendre des ruelles en pente directe vers la ville, moi qui ai toujours pu lui faire confiance, je me demande ce qui ce passe, comme si tout à coup le chemin le plus court devenait le plus rapide. Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de mésaventure ?
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

miss camping
Messages : 269
Inscription : 14 oct. 2007 22:22
Localisation : 62 France

Message par miss camping » 22 juin 2008 15:04

Vendredi, je me rends en Belgique, j'ai mis mon GPS( tomtom) et il m'a emmenée dans une impasse d'un village à côté de où je voulais aller ! peut-être que les satellites déconnent !
jamais sans ma "boite à bonheur"

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 22 juin 2008 15:09

@gepaloux
Le nouvau IGO 2008 qui remplace Miomap V3.3 est sorti :wink: :D

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas faire toujours confiance au GPS et se méfier des qu'il veut sortir des grands axes (avec la caravane bien sur).
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 22 juin 2008 15:12

Euh....

Je répondrais par une boutade :

C'est quoi un G.P.S. ???
:D :P :P :D

Je ne connais que les cartes routières moi, me suis jamais servi de ce "machin" électro-nique !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19622
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 22 juin 2008 15:23

J'ai un GPS, mais je m'en sers pas en voiture, sauf parfois pour connaître la vitesse exacte. Sinon, une carte ou un atlas... bien plus facile je trouve.
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 22 juin 2008 15:27

le GPS peut avoir par moment quelques lacunes, mais dans l'ensemble je ne pourrais plus m'en passer, surtout sur la nationale où parfois les panneaux sont manquant ou fantaisistes. Sur autoroute, c'est surtout pour les radars fixes :D
Mais je programme toujours "mon" itinéraire en mettant les endroits où je veux passer. Ca prend un peut de temps avant de partir mais au moins la route est parfaite.. :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19622
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 22 juin 2008 15:34

Cela dépend aussi de si on est seul ou si on a un copilote.

Mais je préfère avoir un copilote humain avec qui je peux négocier qu'un GPS obtu...
Seul, il vaut mieux planifier son trajet. Surtout par exemple quand on a décider de traverser la Ruhr de part en part ..
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 22 juin 2008 15:42

Pascal a écrit :Cela dépend aussi de si on est seul ou si on a un copilote.

Mais je préfère avoir un copilote humain avec qui je peux négocier qu'un GPS obtu...
Seul, il vaut mieux planifier son trajet. Surtout par exemple quand on a décider de traverser la Ruhr de part en part ..
Depuis que j'ai le GPS, j'ai plus d'engu... avec le copilote, sauf si erreur du GPS :roll: Beaucoup plus reposant la route ... :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19622
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 22 juin 2008 15:47

Euh, je n'engueule pas avec mon copilote...

Et quand je suis têtu et que j'enfile dans une voie qui s'avère sans issue, c'est moi qui fait la marche arrière... Mais cela m'arrive rarement..
Image

Avatar de l’utilisateur
michel88
Messages : 295
Inscription : 09 sept. 2005 18:57
Localisation : 88 Rambervillers FRANCE

Message par michel88 » 22 juin 2008 18:39

bonjour,
j'aime bien les deux
je consulte les cartes avant les départs(c'est déjà comme un premier départ) et je reporte les itinéraires sur mon GPS.
cela évite à ma copilote de plonger dans les cartes aux changement
de direction et il est plus galant de pester contre son GPS :oops: que contre nos charmantes copilotes :)
HOBBY 440sf de luxe ;volvo v60
Image

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Message par pachounette » 29 juil. 2008 16:36

Ma soeur ma prêté son GPS, un garmin nuvi 250, on l'a écouté à la lettre : résultat on a failli se retrouver sur une piscte cyclable. On l'a débranché et on s'en est servi que pour les grandes routes ou dans les ville.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Répondre

Revenir à « GPS »