Page 1 sur 1

Grosse mésaventure avec miomap 3.3

Publié : 22 juin 2008 14:21
par gepaloux
Mon gps règlé en mode camion/rapide, sans péage et sans demi tour, je me suis retrouvé malgré moi dans les ruelles de Béziers, des courbes avec des bordures hautes de 20 cm, le tout large de 2 m 50, c'est la première fois qu'elle me fait le coup, on est resté 20 minutes à tourner dans le centre ville avant de pouvoir en ressortir par la direction où on était entré. Je précise que c'est arrivé dans le sens Narbonne Perpignan. Autre souci aussi quand tout à coup en descendant vers Figéac elle a voulu a tout prix me faire prendre des ruelles en pente directe vers la ville, moi qui ai toujours pu lui faire confiance, je me demande ce qui ce passe, comme si tout à coup le chemin le plus court devenait le plus rapide. Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de mésaventure ?
Pascal

Publié : 22 juin 2008 15:04
par miss camping
Vendredi, je me rends en Belgique, j'ai mis mon GPS( tomtom) et il m'a emmenée dans une impasse d'un village à côté de où je voulais aller ! peut-être que les satellites déconnent !

Publié : 22 juin 2008 15:09
par hobby540
@gepaloux
Le nouvau IGO 2008 qui remplace Miomap V3.3 est sorti :wink: :D

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas faire toujours confiance au GPS et se méfier des qu'il veut sortir des grands axes (avec la caravane bien sur).

Publié : 22 juin 2008 15:12
par Bonaud
Euh....

Je répondrais par une boutade :

C'est quoi un G.P.S. ???
:D :P :P :D

Je ne connais que les cartes routières moi, me suis jamais servi de ce "machin" électro-nique !

Serge

Publié : 22 juin 2008 15:23
par Pascal
J'ai un GPS, mais je m'en sers pas en voiture, sauf parfois pour connaître la vitesse exacte. Sinon, une carte ou un atlas... bien plus facile je trouve.

Publié : 22 juin 2008 15:27
par hobby540
le GPS peut avoir par moment quelques lacunes, mais dans l'ensemble je ne pourrais plus m'en passer, surtout sur la nationale où parfois les panneaux sont manquant ou fantaisistes. Sur autoroute, c'est surtout pour les radars fixes :D
Mais je programme toujours "mon" itinéraire en mettant les endroits où je veux passer. Ca prend un peut de temps avant de partir mais au moins la route est parfaite.. :roll:

Publié : 22 juin 2008 15:34
par Pascal
Cela dépend aussi de si on est seul ou si on a un copilote.

Mais je préfère avoir un copilote humain avec qui je peux négocier qu'un GPS obtu...
Seul, il vaut mieux planifier son trajet. Surtout par exemple quand on a décider de traverser la Ruhr de part en part ..

Publié : 22 juin 2008 15:42
par hobby540
Pascal a écrit :Cela dépend aussi de si on est seul ou si on a un copilote.

Mais je préfère avoir un copilote humain avec qui je peux négocier qu'un GPS obtu...
Seul, il vaut mieux planifier son trajet. Surtout par exemple quand on a décider de traverser la Ruhr de part en part ..
Depuis que j'ai le GPS, j'ai plus d'engu... avec le copilote, sauf si erreur du GPS :roll: Beaucoup plus reposant la route ... :lol: :lol:

Publié : 22 juin 2008 15:47
par Pascal
Euh, je n'engueule pas avec mon copilote...

Et quand je suis têtu et que j'enfile dans une voie qui s'avère sans issue, c'est moi qui fait la marche arrière... Mais cela m'arrive rarement..

Publié : 22 juin 2008 18:39
par michel88
bonjour,
j'aime bien les deux
je consulte les cartes avant les départs(c'est déjà comme un premier départ) et je reporte les itinéraires sur mon GPS.
cela évite à ma copilote de plonger dans les cartes aux changement
de direction et il est plus galant de pester contre son GPS :oops: que contre nos charmantes copilotes :)

Publié : 29 juil. 2008 16:36
par pachounette
Ma soeur ma prêté son GPS, un garmin nuvi 250, on l'a écouté à la lettre : résultat on a failli se retrouver sur une piscte cyclable. On l'a débranché et on s'en est servi que pour les grandes routes ou dans les ville.