faites vous confiance aux itineraires proposes

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par lebaniego » 13 juin 2013 16:28

Confiance... Non... J'ai un Mio, je m'en servais pas mal au début mais désormais, c'est surtout quand je ne connais vraiment pas le lieu... Dernièrement, pour rejoindre le village de MH dans lequel nous avions pris une location, j'ai effectivement branché le GPS mais sans le mettre sous tension... Bah je ne me suis pas perdu, j'ai pris l'autoroute, suivi les panneaux de sortie et au sein du village, le parc de MH était clairement indiqué...

De toute façon, pour des trajets inconnus, je me refais toujours une petite session de cartes routières... Mes cartes, mon curvimétre et je suis sage comme une image pendant des heures :mrgreen: Et même pour ceux que je connais, c'est toujours sympa.

Sur les itinéraires proposés, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises, juste le truc qui se met à biper comme un réveil parce que l'autoroute longeait une nationale et qu'il ne savait plus sur quel axe je roulais...

Et comme je n'ai jamais fait de mise à jour, il ne connaît pas les axes nouveaux. Du coup, il me demande de rejoindre une route alors que j'y suis déja... :mrgreen:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par lebaniego » 13 juin 2013 16:31

Mdame Lili a écrit :Bernard, par contre il y a une nette différence entre un PGS embarqué et mon Tomtom730T , pourtant les 2 ont été paramétrés dans le même choix de route.
Ils sont presque perpétuellement en conflit :D :D :D
C'est quoi l'intérêt de rouler avec deux GPS ??? Il y en a un qui balance des claques à l'autre quand il raconte des conneries ???
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par freteurr » 13 juin 2013 16:39

En juin 2012, nous avons fait un trajet que nous connaissons bien, avec deux GPS (un Garmin et un TomTom), pour la même destination et programmé sans péages.

Au départ, les deux indiquait deux routes différentes.
à mi parcours, ça été pareil.
à Saran (45), pareil. Pour l'un, c'est normal, car pas eu de mise à jours depuis des années.

Pour les rond-points, c'est différent. Mais sur ce point, je préfère le Garmin.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par lebaniego » 13 juin 2013 16:45

Et du coup, vous avez fait quoi ? Un coup un itinéraire, un coup l'autre ? La voiture sur un itinéraire et la caravane sur l'autre ? Désolé mais je ne parviens pas à trouver ce qui peut justifier de se claquer deux GPS sur le pare-brise :?
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par freteurr » 13 juin 2013 16:49

C'était avec la remorque ce jour là.
C'était juste pour comparé deux système de navigation de marque différente. ===8 ===8

Il n'y avais pas un seul appareil au pare-brise.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par lebaniego » 13 juin 2013 16:52

Z'avez vraiment rien d'autre à faire au volant ???

:mrgreen: ===1
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26689
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par Papy80 » 13 juin 2013 16:59

Bonjour ! :D
Mon Tom-tom Carminat Live embarqué dans le Koléos II ,a une fonction <<parcours alternatif>>
ou recalcule un autre parcours de lui méme ,si je ne suis pas ses indications ===8
Bon! il insiste lourdement 2 ou 3 fois en me disant <<faites demi-tour des que possible >> :mrgreen:
:mrgreen: mais comme je ne lui obéis jamais ===9 ===9 il le fait ! ===8
:twisted: Non! mais c'est qui qui commande ! :lol:
===3 :arrow: :arrow: ===2 :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par bernobby » 13 juin 2013 17:17

lebaniego a écrit :
Mdame Lili a écrit :Bernard, par contre il y a une nette différence entre un PGS embarqué et mon Tomtom730T , pourtant les 2 ont été paramétrés dans le même choix de route.
Ils sont presque perpétuellement en conflit :D :D :D
C'est quoi l'intérêt de rouler avec deux GPS ??? Il y en a un qui balance des claques à l'autre quand il raconte des conneries ???
Bonjour
ben quand je suis allé en Suède j'avais trois GPS :shock: :lol: je ne me sert pas de carte seul, je peux pas conduire
et boire ( et lire les cartes) :D , les trois GPS même fournisseur Primo Igo, un est tombé en rade "il commençait à être
malade",je savais qu'il allait me lâcher, j'ai continué avec mon primo sur androïde.

Pour les routes à emprunter c'est simple, mais faut savoir régler son GPS et savoir s'en servir, ce qui n'est pas
le cas pour beaucoup de gens il y a une multitude d'autre paramètre à régler.

Je veux prendre une déviation sur mon trajet, je trace la déviation que je veux prendre, j'ai aucun souci, mais certain
réglages pointu ne sont pas possible avec toutes les marques comme d'emprunter une route par curiosité pendant
votre trajet tout en conservant son point de chute.

C'est comme sur mon Drone Multicopter, au début la position GPS Éphémérides mettaient un temps fou pour
caler la position de départ, une mise à jour et bien ça ne traîne plus, la position des satellites c'est en quelques
secondes .

Ensuite les GPS c'est comme les voitures, vous avez la 2ch et la Ferrari. En GPS la différence de prix n'est pas énorme,
entre un GPS dépassé et encore faut il le savoir d'un GPS ultra performant et c'est pas les vendeurs qui vous le diront. :D

J'ai des collègues sur un site camping car qui vous disent, je veux acheter celui là, et le chois se porte toujours
sur un navet :lol: , nous leur expliquons qu'il n'est pas terrible en lui démontrant ces défauts , et lui démontrons
que un tel sera parfait et bien que croyez vous qu'il va acheter et bien le plus bancal des GPS et après il nous demande
de lui expliquer le fonctionnement. faut croire que l'être Humain est fait ainsi :lol: .
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par lebaniego » 14 juin 2013 10:19

Non mais ça, c'est pas étonnant...

C'est assez incroyable mais finalement, peu de gens lisent vraiment la notice d'un appareil avant de s'en servir pour la première fois... J'ai bossé quelques mois dans un PX à Zagreb, on avait un nombre incroyable d'acheteurs qui arrivaient en gueulant parce que 'ça marchait pas'... Et là, dans 95% des cas, il n'y avait pas de panne... J'ai même eu une grosse huile qui a débarqué parce que son appareil photo qu'il venait d'acheter ne fonctionnait pas... Il m'a balancé le code du commerce, me citant les articles dans leur intégralité... ===7 J'ai ouvert le compartiment batterie... Qui était vide... Du coup, il était encore plus hargneux mais se sentait si ridicule qu'il n'a plus moufté pendant que je lui installais ses piles et que je testais son appareil :mrgreen:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par Mdame Lili » 14 juin 2013 19:34

Mdame Lili a écrit :J'essaie d'expliquer clairement dans le Tomtom730 il y a la possibilité de programmer son itinéraire via planification d'itinéraire, dans celui-ci on entre chaque ville par laquelle on veut absolument passer. Lors du voyage et chaque fois Tomtom730 demande quel est l'itinéraire que l'on veut choisir : le plus rapide et dans celui-ci 2 possibilités accepter de payer ou non les autoroutes , le plus court, éviter les autoroutes, parcours pédestre, parcours cyclable, vitesse limitée.
C'est une fonction que j'utilise très souvent, j'ai la possibilité également de voir le parcours prévu et encore de le modifier en ajoutant un point sur la route.
Lors d'un voyage plus long, automatiquement entre 5 à 10km de l'arrivée, je fais considérer comme résolu et automatiquement c'est la destination suivante qui m'est proposée toujours avec la possibilité de choisir entre les différentes possibilités énumérées ci-dessus.
Je n'utilise pour ainsi dire jamais l'autoroute, le monsieur de la Mdame lui indique les villes et les routes par lesquelles il veut passer, jamais connu de problème.
aujourd'hui encore, via planification d'itinéraire, j'ai introduit soit le nom du village, soit les coordonnées GPS des endroits que je voulais visiter.
Ensuite entre chaque localité programmée, à chaque fois, je peux choisir entre le plus rapide le plus court, pédestre, éviter les autoroutes,etc....
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Le debutant
Messages : 277
Inscription : 31 juil. 2010 17:13
Localisation : 77 Marne la vallée - FRANCE
Contact :

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par Le debutant » 20 juin 2013 19:31

C'est un outils que j'utilise tous les jours, il est pourtant bien paramétrer et MAJ mais je ne lui fais pas confiance a 100% et j'ai bien raison .
Il lui arrive de buger comme tout système informatique .
Amicalement

Patrick


Image
Ford Sierra 1992 125cv

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par bernobby » 20 juin 2013 20:19

bonsoir
Je l'utilise également tous les jours jamais de bug, mais c'est certain
que l'on ne doit pas se fier à 100% du logiciel. Exemple pour les sens
interdit parfois cela change :D .
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par freteurr » 20 juin 2013 20:24

Pour le changement de sens de circulation, il faut ce méfier, surtout dans certaines villes qui change à chaque saisons. :roll:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par bernobby » 20 juin 2013 20:37

freteurr a écrit :Pour le changement de sens de circulation,
il faut ce méfier, surtout dans certaines villes qui change à
chaque saisons. :roll:
bonsoir
exact mais la le GPS ne peut pas prévenir, il faut regarder
également les panneaux du code de la route. Même
les vitesses dans les aglomérations ou sur la route en
général ne sont pas à jour sur les GPS, on ne peut pas
quand même tout lui demander :D
bernobby en vadrouille dans les Pyrénées sous la flotte :evil:
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par freteurr » 20 juin 2013 21:32

Sur la grande avenue dans ma commune, une partie est limité à 50 et une partie à 70 (4X4).
Sur le TomTom, je peux modifier la vitesse, mais seulement sur toute la longueur et non par tronçon.

Effectivement, nous ne pouvons tout avoir, même pour les dernières mises jour.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « GPS »