faites vous confiance aux itineraires proposes

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par Pat16 » 12 sept. 2011 22:23

:wink:
Pour ce qui concerne les options poids lourds sur le GPS, il faut que le GPS soit prévu pour ces véhicules

oui absolument, sinon il te propose bien un itinéraire, mais ignore plein de paramètres propres au PL :roll:
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par Mdame Lili » 13 sept. 2011 19:33

J'essaie d'expliquer clairement dans le Tomtom730 il y a la possibilité de programmer son itinéraire via planification d'itinéraire, dans celui-ci on entre chaque ville par laquelle on veut absolument passer. Lors du voyage et chaque fois Tomtom730 demande quel est l'itinéraire que l'on veut choisir : le plus rapide et dans celui-ci 2 possibilités accepter de payer ou non les autoroutes , le plus court, éviter les autoroutes, parcours pédestre, parcours cyclable, vitesse limitée.
C'est une fonction que j'utilise très souvent, j'ai la possibilité également de voir le parcours prévu et encore de le modifier en ajoutant un point sur la route.
Lors d'un voyage plus long, automatiquement entre 5 à 10km de l'arrivée, je fais considérer comme résolu et automatiquement c'est la destination suivante qui m'est proposée toujours avec la possibilité de choisir entre les différentes possibilités énumérées ci-dessus.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par freteurr » 13 sept. 2011 19:59

Le TomTom que nous avons, il à beaucoup de fonctions, mais certaines fonctions que nous n'avons pas encore utilisé.
Pour ce qui concerne le péage, c'est bien de le sélectionner après avoir entré une destination, mais je n'ai pas trouvé comment changé.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par Pat16 » 13 sept. 2011 20:08

Bonsoir :wink:
En effet, ils n'ont pas tous autant de fonctions que cela :wink: , oui moi aussi j'ai la fonction autoroute (il est toujours réglé sur autoroute sans péage) 8) .
@ Freteur: sur le mien, c'est dans réglage des paramètres :!: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par Mdame Lili » 13 sept. 2011 20:10

Nous regarderons cela lors de la mini rencontre Romain.

Je suis persuadée que quelque soit la marque et en fonction du modèle choisi (et automatiquement de l’augmentation du prix d'achat) il y a plus de possibilités de personnaliser son itinéraire.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par freteurr » 13 sept. 2011 20:13

Le TomTom, je n'ai pas encore la maitrise à 100 %.

Par contre, l'avantage du TomTom, quand nous mettons un point intermédiaire sans mettre de rue, c'est très pratique car pas besoin d'effacé le point intermédiaire.

Celui que nous avons, c'est un Live, qui contient la fonction trafic.


ambiance-510 m'a montré quelques fonctionnalité avec son TomTom au mois de juillet, j'ai encore beaucoup à apprendre.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

loula
Messages : 70
Inscription : 14 nov. 2009 16:17
Localisation : 74 - FRANCE

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par loula » 15 oct. 2011 11:01

Mené tout droit dans un lac de barrage par son GPS

Publié dans Faits divers & Insolite > Crash
par Aurélie Barthly Le 12 Octobre 2010
8 réactions
Bonjour ,

Copié dans Caradisiac , rubrique GPS .

" Votre GPS est, dans la très grande majorité des cas, un outil fiable que vous utilisez tout en étant conscient de ses limites. Tout conducteur sait qu'il faut parfois passer outre les conseils de son navigateur électronique (et attendre pour faire demi tour, par exemple) mais que se passerait-il s'il vous menait sur une route dangereuse en pleine nuit ? Mal dirigé par son GPS, un automobiliste est en effet décédé après avoir avoir précipité sa voiture dans un lac.

On ne connaît toujours pas les circonstances exactes de l'accident, mais les faits sont là : un conducteur et son passager, suivant les indications du GPS embarqué dans la voiture, ont été mené tout droit sur une route habituellement déserte, et pour cause : elle termine sa course tout droit dans un lac de barrage. Il faisait alors nuit au moment de l'accident, et il semblerait que le conducteur n'ait pu freiner à temps. La voiture, une Peugeot 306, a coulé en l'espace de quelques minutes et si les deux occupants ont réussi à sortir de l'habitacle, seul le passager est parvenu à nager jusqu'à la rive ; son acolyte n'a hélas pas eu cette chance et son corps a été retrouvé par les secours le lendemain matin ".

Preuve que l'outil n'est pas infaillible .
Cordialement à tous
XARA PICASSO HDI 92 - FLEURETTE TAMARIS 37 D

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par Mdame Lili » 15 oct. 2011 17:45

Je ne doute pas que parfois Tomtom 730 se plante, mais je fais toujours explorer -visualier carte afin de mieux me rendre compte des petits détails.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26701
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par Papy80 » 15 oct. 2011 18:17

loula a écrit :Mené tout droit dans un lac de barrage par son GPS
Publié dans Faits divers & Insolite > Crash
par Aurélie Barthly Le 12 Octobre 2010
Copié dans Caradisiac , rubrique GPS .
Bonjour !
:roll: on ne nous précise pas si il a raté un virage ou défoncé une barriére ? :roll:
:cry: J'ai du mal a croire que la signalisation était inexistance :roll:
ou alors a ce moment la devait pas rouler doucement le gars ===7
Toutefois je ne nie pas qu'il ne faut pas faire totalement confiance a son GPS ! :wink:
:mrgreen: Si j'écoute le mien ,il me dit <<Traversez le rond point >> ===7 Bin ===9 je suis la route en le contournant par la droite voyons ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9104
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par koubilai » 15 oct. 2011 18:21

bonjour a vous tous :lol: :lol:

pour nous aussi le GPS fait parti du nouveau 4x4 avec la carte Navtec 2011( la précédente était de 2003 :cry: je n'ai pas compris car c'est un 2008) que j'ai acheté directement a la maison mère il y a plein de fonctions aussi ,trop a mon gôut mais lorsque l'on fait les itinéraires Christ vérifie ou il nous fait passer et corrige si il y a lieu car cella arrive souvent ou il veut te faire passer dans des endroits ou on a rien a y faire et y gagner
Donc elle a toujours les cartes sur ses genoux
mais pour la ville c'est du tonnerre en tout les cas jusqu’à maintenant au mettre prés :lol:

Je pense a mon avis qu'il ne faut pas y faire confiance aveuglement et de plus avec la cara attelé derrière :mrgreen: les demis tours ne sont pas toujours facile a faire surtout avec 13m donc............................ mieux vaut vérifier ou il fait passer Mais avec la possibilité de faire défiler le carte pour voir son itinéraire c'est pas mal cela permet de le corriger

Koubilaï
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par Mdame Lili » 15 oct. 2011 18:25

Papy80 a écrit :
loula a écrit :Mené tout droit dans un lac de barrage par son GPS
Publié dans Faits divers & Insolite > Crash
par Aurélie Barthly Le 12 Octobre 2010
Copié dans Caradisiac , rubrique GPS .
Bonjour !
:roll: on ne nous précise pas si il a raté un virage ou défoncé une barriére ? :roll:
:cry: J'ai du mal a croire que la signalisation était inexistance :roll:
ou alors a ce moment la devait pas rouler doucement le gars ===7
Toutefois je ne nie pas qu'il ne faut pas faire totalement confiance a son GPS ! :wink:
:mrgreen: Si j'écoute le mien ,il me dit <<Traversez le rond point >> ===7 Bin ===9 je suis la route en le contournant par la droite voyons ! ===2
Tiens voilà un commentaire que je n'ai jamais dans Tomtom730T.
La phrase est : dans le rond point prendre la 1ère, ou 2e ou encore 3è à gauche et généralement et la ..... au rond point suivant s'il y a lieu.

Tomtgom730T nous demande également si nous voulons poursuivre la route car chemins non revêtus !!!

Coucou les KOUBI, bisous à vous 2 sans oublier Koubilaï avec une grosse caresse.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26701
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par Papy80 » 15 oct. 2011 19:08

:shock: la 1ere la 2eme ou la 3éme a GAUCHE dans un rond point ??? :shock:
:lol: C'est encore une histoire Belge ça ! :arrow: :arrow: ===1

La Phrase exacte de mon Carminat Tom-Tom c'est <<traverser le rond point , 1ére sortie !>>> ou 1ére 2éme ou 3éme selon la direction
mais méme dans un rond point les voies de sorties sont sur notre droite ! :roll:
Dernière modification par Papy80 le 15 oct. 2011 19:13, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par Mdame Lili » 15 oct. 2011 19:13

Demande aux Pom si cette phrase n'est pas correcte, ils possèdent le même Tomtom 730T que moi.
Jamais le mot traverser le rond point n'est utilisé.

Avec tes certitudes, voilà que tu me fais douter :cry:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26701
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par Papy80 » 15 oct. 2011 19:15

:D Pas dit le contraire mais quand on sort d'un rond point c'est par la droite ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par Pat16 » 15 oct. 2011 19:19

En principe :roll: , ou alors c'est pas bon signe :roll: :wink: ===1 .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Répondre

Revenir à « GPS »