Question GPS...

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Milaydi
Messages : 30
Inscription : 02 déc. 2004 23:55
Localisation : Belgique

Question GPS...

Message par Milaydi » 08 févr. 2005 10:46

Boujour à tous :D

Je me pose une petite question à propos de GPS...(et on ne ri pas hein...svp).
Voilà, je vais avoir mon nouveau véhicule le semaine prochaine, et qui dit nouveau véhicule dit GPS...ça sera un Blaupunk.
Le programme pour le Bénélux est livré, mais il faudra acheté le programme pour l'Europe et...je me posais la question, de savoir, s'il n'était pas possible, de faire son inténéraire sur le net, le graver su CD et s'en servir...
Je suppose que non, ça serait trop facile, mais n'y connaissant rien au GPS, je vous pose quand même la question... :oops:
Aie, je vais à nouveau me retrouver au fond de la classe, moi qui était revenue au milieu... :lol:
Bonne journée à tous, à bientôt.
Jocelyne :oops:

robocop

Message par robocop » 08 févr. 2005 11:00

cette question n est pas idiote du tout au contraire en la lisant je me suis dit que si cela est possible se serais vachement bien pour ceux qui peuvent le faire

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 08 févr. 2005 13:19

Bonjour,

Cette façon de préparer son trajet n'est possible que sur les GPS intégré à un PDA ou sur les GPS à main. On calcule son trajet sur l'ordi et on l'envoie dans le GPS. Mais dans ce cas si on sort du trajet, il n'y a pas de possibilité de recalcul du chemin.

Sur les GPS de voiture, a ma connaissance, la présence du CD ou du DVD (comme sur mon véhicule) est forcément nécessaire. Quoique certains GPS auto permette de programmer le trajet (avec CD inséré) puis de l'enlever pour écouter un CD musical. il y a dans ce cas la création d'un corridor entre le point de départ et le point d'arrivée. Mais il ne faut pas sortir de cette zone, sinon le GPS ne sait plus qu'elle route prendre. et l'indication se fera par une flèche de direction.

LEs GPS auto fonctionne avec des technologies propriétaire et il faut le CD ou DVD compatible pour le faire fonctionner.
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

Milaydi
Messages : 30
Inscription : 02 déc. 2004 23:55
Localisation : Belgique

Message par Milaydi » 08 févr. 2005 15:34

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est sympa :wink:
Jocelyne

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 08 févr. 2005 20:13

bonsoir

le GPS (Global Posisioning Systeme) en lui même n'est pas un systeme de navigation

il se contente de vous donner la position (Longitude et latitude) de votre véhicule.via les satellites militaire américains
(on a d'ailleurs eu quelque soucis pendant la guerre du golfe)

le cd lui contient toute la cartographie du ou des pays sur lequel
vous circulé
et le lecteur (calculateur ) la transpose sur une carte affichée sur un écran
c'est également lui qui calcule votre trajet du point A au point B
en sachant que vous devez rester sur la route et des consigne que vous lui imposez (pas d'autoroute, pas de tunnel ou encore de ferry).
comme le souligne ravhobby
certain GPS retiennent l'itinairere mais si on sort de la fenetre de trajet, le systeme est perdu.
d'autre encore sont couple a la radio pour avoir les info routière en direct
accident, bouchon etc....

un autre point que j'ai testé,
le systeme VDO et carminat, n'acceptent que les CDs originaux.
donc c'est pas la peine de demander a un colègue ou amis de faire une copie du CD (Sont pas con non plus) a 50€ le CD :evil:

j'espère avoir été suffisament clair

@++jeesee

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 08 févr. 2005 21:48

Salut,
pour le systeme Blaupunkt il te faut un CD pour chaque pays
p.ex.
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 98329&rd=1

Moi j'avais le carminat (même omme VDO) dan mon scénic

Maintenant je suis content d'avoir un system amouvable (pocket-pc) avec un pac ouest-Europe plus TMC (traffic message channel) pour 299 Euro (le programme et lles cartes, pas le ppc)
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 09 févr. 2005 08:51

Je dévie légèrement du sujet car je m'interesse à la solution Palm+GPS et je peux vous faire partager trois lien qui s'y réfèrent :

:arrow: http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 8-1050.htm

:arrow: http://www.planeterenault.com/forum/vie ... ght=alpine

:arrow: http://www.gpspassion.com/forumsen/default.asp?Group=3]
(ce dernier lien, déjà donné par Chti a l'avantage d'être complet mais comme inconvénient d'être...cafouilleux pour un novice.

A+ :wink:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Répondre

Revenir à « GPS »