Tomtom où Garmin ?

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Tomtom où Garmin ?

Message par freteurr » 13 juin 2013 16:57

Si le prochain GPS que j'offre, ça sera un Garmin, peut importe la gamme.

Avec le TomTom, ras-le-bol des rond-points de compté des sorties qui ne le sont pas. Surtout de nuit, des sorties non visible lier à la mauvaise visibilité.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Patrick Michel

Re: Tomtom où Garmin ?

Message par Patrick Michel » 13 juin 2013 20:04

C'est par ici. La star du moment...
@+, Patrick

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 836
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Tomtom où Garmin ?

Message par DavidTrier » 13 juin 2013 20:08

Pfff! Arrête Patrick!!!

C'est celui que je voulais mais on ne peut pas lui dire qu'on roule avec une vitesse de camion et non de voiture!!! Quel dommage! :evil:
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Tomtom où Garmin ?

Message par daniel_bel » 14 juin 2013 22:56

Quand tu prépares ton trajet sur ton ordi avec l'appli Garmin, oui. Tu peux donner une vitesse.
Mais après transfert dans le Garmin, ce sera une estimation standard. Si c'est un long trajet tu t'en fous, les arrêts fichent de toute façon tout en l'air.
Pipi, ravitaillement, arrêts-repos etc...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 836
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Tomtom où Garmin ?

Message par DavidTrier » 15 juin 2013 09:02

Merci Daniel.

On peut préparer un trajet avec l'appli Garmin et le transférer sur le GPS? Je ne savais pas ça. Et, une fois sur le GPS, il conserve bien le même itinéraire? En fait, c'est surtout ça qui m'importe, que l'itinéraire calculé soit bien le plus pertinent par rapport à la vitesse indiquée.
Après, c'est vrai que la vitesse sert aussi à estimer l'heure d'arrivée mais ça, comme tu le dis justement, on s'en fiche un peu avec tous les arrêts.
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19911
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Tomtom où Garmin ?

Message par Pencroft » 02 févr. 2014 22:01

J'ai appris que sur le TomTom GO 500, on ne pouvait soi disant pas entrer des POI car pas prévu ? :roll:

je trouve ça bizarre, sinon à quoi servirait le GPS... :?
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Tomtom où Garmin ?

Message par patou 03 » 03 févr. 2014 09:12

Bonjour je n'ai eu que des Tomtom donc je ne peux pas juger Garmin mais je ne leur fait pas confiance a 100 pour 100 ,je regarde les pancartes en ville surtout


Bonjour voila la bonne solution :D
Dernière modification par patou 03 le 23 mars 2014 11:54, modifié 1 fois.
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Tomtom où Garmin ?

Message par daniel_bel » 03 févr. 2014 10:19

Effectivement après avoir rendu difficile l'usage des données perso (POI, logos, véhicules, applications etc) dans la troisième génération (via MyTomtom,), les dernières versions de Tomtom ne permettent actuellement aucune méthode pour ajouter quoi que ce soit de personnel dans son appareil.
Deux solutions: soit acheter un ancien modèle (le XXL deuxième génération est toujours en vente et "ouvert") soit passer à la concurrence.
Je m'y suis fait, ce n'est pas très dur.. :D Surtout si tu n'est pas encore "déformé" par l'usage des Tomtom. :mrgreen:

Pour rappel trois sites de forums de référence: www.tomtomax.fr (devinez la marque), www.sorcieremonique.com (Garmin) et www.gpspassion.com (toutes marques)
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26692
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Tomtom où Garmin ?

Message par Papy80 » 03 févr. 2014 10:27

Bonjour ! :D
J'ai eu jusqu'a présent 3 GPS ,un Via -Michelin et maintenant deux-Tom embarqué dans mes Renault ,
je ne m'en sert pratiquement jamais sauf pour le signalement des zones de danger
ou je suis vraiment paumé sinon je préfére faire mon chemin moi-méme :lol:
Si je changeais de voiture ,et si le GPS n'était en option je n'en reprendrais pas
j'achéterais plutot un Coyote pour me signaler les zones de danger ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: Tomtom où Garmin ?

Message par Bonaud » 03 févr. 2014 14:21

Avec le Tomtom Start 20, acheté il y a moins d'un an, il est toujours possible d'entrer ses POI personnels, du moins une commande est prévue pour cela, même si je ne l'ai jamais fait....

Serge

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6701
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: Tomtom où Garmin ?

Message par domaseau » 03 févr. 2014 14:29

tomtom start 60 qui a 6 mois, il est possible d'entrer ses POI personnel, mise a jours a vie(appareils)
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Bonaud

Re: Tomtom où Garmin ?

Message par Bonaud » 03 févr. 2014 14:33

@ domaseau

Pour moi c'est mise à jour à vie pour les cartes, mais zones de dangers payantes, avec 6 mois offerts à la première souscription !
(donc 18 mois au lieu de 12 mois...)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19911
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Tomtom où Garmin ?

Message par Pencroft » 03 févr. 2014 22:48

daniel_brx a écrit :Effectivement après avoir rendu difficile l'usage des données perso (POI, logos, véhicules, applications etc) dans la troisième génération (via MyTomtom,), les dernières versions de Tomtom ne permettent actuellement aucune méthode pour ajouter quoi que ce soit de personnel dans son appareil.
Deux solutions: soit acheter un ancien modèle (le XXL deuxième génération est toujours en vente et "ouvert") soit passer à la concurrence.
Je m'y suis fait, ce n'est pas très dur.. :D Surtout si tu n'est pas encore "déformé" par l'usage des Tomtom. :mrgreen:

Pour rappel trois sites de forums de référence: http://www.tomtomax.fr (devinez la marque), http://www.sorcieremonique.com (Garmin) et http://www.gpspassion.com (toutes marques)
===2

j'espère que sur le Garmin 2597 lmt on peut rentrer des Poi car achat imminent... :)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Tomtom où Garmin ?

Message par freteurr » 03 févr. 2014 22:53

Je ne saurais pas t'aider sur ce sujet.
Car le notre est vraiment ancien, nous pouvons lui mettre une carte SD. Que notre TomTom ne peut pas recevoir de carte SD.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Tomtom où Garmin ?

Message par Bonaud » 04 févr. 2014 08:57

Bonjour,

Mon Tomtom Start 20, qui va bientôt avoir un an, peut aussi recevoir une carte mémoire supplémentaire....

Je n'en éprouve pour l'instant pas le besoin, il me reste encore un peu plus de 3 Go de disponible, il est vrai que en dehors de la configuration d'origine (carte Europe et zones de danger Europe) je n'ai rien ajouté de spécifique, me contentant d'y entrer des adresses dans les favoris, et de me faire alerter pour certains POI déjà pré-rentrés dans le GPS à l'origine (parking à proximité de la destination par exemple !)

Mais il est tout à fait possible d'y entrer des POI "personnels"...

Ceci dit, http://www.tomtomax.fr est un forum pour les Tomtom, mais en aucun cas le forum officiel de Tomtom, celui-ci étant accessible par l'aide de MyTomtom ici http://discussions.tomtom.com/t5/TomTom ... ct-p/fr_fr !

Personnellement je n'ai rien téléchargé depuis http://www.tomtomax.fr et je n'en ressens pas le besoin...

Mon seul regret, pas de communication en temps réel (comme le RDS sur autoradio !), je crois que cela peut se "corriger" avec une antenne supplémentaire mais relativement chère (54 euros !)

Par contre je préfère (et de loin) le support de type "coussin" à la fixation sur le pare brise, qui dans le cas d'un C5 met l'écran assez loin et n'est pas du tout pratique...

Serge

Répondre

Revenir à « GPS »