Tomtom où Garmin ?

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: Tomtom où Garmin ?

Message par Bonaud » 14 mai 2013 21:38

Mdame Lili a écrit :Bof :wink: voilà encore Serge :D :D qui croit qu'il n'y a que sur son balcon que le temps est froid. ===1
La différence c'est justement que je suis resté chez moi à cause du temps, et je ne paie pas un emplacement de camping pour rester enfermé dans ma roulotte ou chercher les endroits fermés pour visiter...

J'aurais du être en Côte d'Or au bord d'un lac (lac de Panthier), au vu des inondations qu'ils ont subi dans la région aucun intérêt, je préfère préparer sérieusement la fête de la musique avec notre nouveau chef de choeur, car on a un sérieux retard suite à des problèmes internes à l'association !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 839
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Tomtom où Garmin ?

Message par DavidTrier » 14 mai 2013 21:50

gg22 a écrit :POUR GARMIN il y a le forum "sorciere monique " pleins d'infos
http://www.sorcieremonique.com/
Super tuyau, merci gg, je m'y suis inscrit ===8
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
Le debutant
Messages : 277
Inscription : 31 juil. 2010 17:13
Localisation : 77 Marne la vallée - FRANCE
Contact :

Re: Tomtom où Garmin ?

Message par Le debutant » 16 mai 2013 04:30

DavidTrier a écrit :Bonsoir,

Y-a-t'il des possesseurs des Garmin de 2013 référencés Nüvi 2xx7 ou 3xx7 (exemple 2597), ou des séries 2xx5 de 2012? Je voudrai savoir si les profils de vitesses sont configurables, par exemple en voiture, camion, piéton etc...

J'ai cherché la réponse en vain pour le moment et je suis très intéressé par un Garmin Nüvi 2597 LMT pour remplacer mon vieux Navigon de 2006 pour lequel la carto date de 2005 et je ne peux plus la mettre à jour depuis bien longtemps :cry:

Merci :wink:
Salut

Je possède un 2595 LM et il n'est pas possible de modifier la vitesse sur ce modèle .
Autre chose le LMT (le modèle avec info-trafic a vie) ne sert pas a grand chose, le principe fonctionne sur la bande FM et n'est actualiser que toutes les 8 minutes :evil: et ne couvre que les grands axes(et encore, il existe des trou de couverture).
Imagine la blague si un tel système annonce un gros bouchons sur l'autoroute et n'annonce plus rien sur les axes secondaires .
Pour une info trafic efficace, il faut coupler le GPS avec un tél portable (sous Androïd) avec Garmin Smartphone Link ainsi que 3D trafic-live qui réclame un abonnement annuel de 25€.
Par contre l'actualisation avec ce système s'opère toutes les 2 minutes et si tu t'en sert souvent , tu a intérêt a avoir un abonnement internet illimitée avec ton portable . ===7
Amicalement

Patrick


Image
Ford Sierra 1992 125cv

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 839
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Tomtom où Garmin ?

Message par DavidTrier » 17 mai 2013 21:17

Bonsoir,

Merci Patrick. Donc c'est clair, cela ne sera pas le 2595. J'espère que le 2597 peut le faire mais j'ai des doutes :roll:
De retour en caravane rigide ===8

Bonaud

Re: Tomtom où Garmin ?

Message par Bonaud » 24 mai 2013 12:54

Bonjour,

Encore une question d'utilisateur néophyte...

Préférez-vous garder la fixation du GPS (non intégré bien sur !) sur le pare-brise, ou préférez-vous une fixation plus proche du conducteur, sur le tableau de bord entre autres ???

Serge
Dernière modification par Bonaud le 24 mai 2013 14:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Tomtom où Garmin ?

Message par freteurr » 24 mai 2013 13:18

Sur le pare-brise, attention, surtout si la ventouse est directement sur la vitre, la laisse une trace.
Les différents GPS que nous avons, ils sont rarement sur le pare-brise

Sur le TomTom, L'adresse du domicile, je l'ai changé par une autre adresse dans notre commune. ===8

Sur le TomTom, je peut changé la limitation de vitesse, mais c'est sur tronçon. Mais à certains endroit, il ne faut pas le faire, c'est le cas dans notre commune avec la grande avenue.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Tomtom où Garmin ?

Message par Jevalsol » 24 mai 2013 14:46

ni pare brise ni plus proche du conducteur car il est incorporé dans le tableau de bord et reste sans arrêt ===1
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Bonaud

Re: Tomtom où Garmin ?

Message par Bonaud » 24 mai 2013 14:50

@ Pouxi

Oui j'aurais du préciser "non intégré"... Je vais rectifier !
(j'aurais bien voulu, mais il n'y en avait pas de disponible chez Citroën Félix Faure, dans la motorisation que je souhaitais c'est une option...)

Mais comme plus haut je fais référence à mon achat d'un Tomtom... :wink:

Serge

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: Tomtom où Garmin ?

Message par djidjidu49 » 24 mai 2013 18:20

Sur mon Picasso, je l'ai fixé sur la petite vitre latérale, côté conducteur. Ainsi, il ne gène en rien la visibilité.
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Tomtom où Garmin ?

Message par freteurr » 24 mai 2013 23:06

Quand je suis du voyage, le GPS est avec moi à l'arrière. Ou à l'avant quand ma maman reste à la maison.
Il est rarement sur le pare-brise.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Tomtom où Garmin ?

Message par Bonaud » 24 mai 2013 23:12

@ freteurr

Oui mais en tant que conducteur, je préfère l'avoir devant moi, sur le siège arrière ça ne serait vraiment pas pratique, pas la peine de signaler une zone de danger, elle serait dans la voiture... :wink:
Puis j'aime pas les torticolis... :roll:

Le choix c'est donc :
1) Pare brise...
2) Sur le tableau de bord...

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Tomtom où Garmin ?

Message par freteurr » 24 mai 2013 23:49

Mon père à juste la voie quand il conduit.
Quand ils ne savent ou tournée, il me demandent si c'est là, mois je répond oui ou c'est plus loin.

Depuis cette année, il y a l'écran de la caméra de recul sur le pare brise.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Le debutant
Messages : 277
Inscription : 31 juil. 2010 17:13
Localisation : 77 Marne la vallée - FRANCE
Contact :

Re: Tomtom où Garmin ?

Message par Le debutant » 04 juin 2013 17:48

Le debutant a écrit :
Salut

Je possède un 2595 LM et il n'est pas possible de modifier la vitesse sur ce modèle .
Autre chose le LMT (le modèle avec info-trafic a vie) ne sert pas a grand chose, le principe fonctionne sur la bande FM et n'est actualiser que toutes les 8 minutes :evil: et ne couvre que les grands axes(et encore, il existe des trou de couverture).
Imagine la blague si un tel système annonce un gros bouchons sur l'autoroute et n'annonce plus rien sur les axes secondaires .
Pour une info trafic efficace, il faut coupler le GPS avec un tél portable (sous Androïd) avec Garmin Smartphone Link ainsi que 3D trafic-live qui réclame un abonnement annuel de 25€.
Par contre l'actualisation avec ce système s'opère toutes les 2 minutes et si tu t'en sert souvent , tu a intérêt a avoir un abonnement internet illimitée avec ton portable . ===7
Du nouveau avec Garmin Smartphone link , l'application est gratuite depuis 1 mois et fonctionne du tonnerre, conditions de circulation en temps réel .
Amicalement

Patrick


Image
Ford Sierra 1992 125cv

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19950
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Tomtom où Garmin ?

Message par Pencroft » 04 juin 2013 22:24

===2 pour l'info ! 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Patrick Michel

Re: Tomtom où Garmin ?

Message par Patrick Michel » 13 juin 2013 15:20

Bonjour,
Dans le denier numéro du magazine 01net (n°776 du 13 au 26 Juin), il y a un face à face Garmin - TomTom composé de 4 duels:
- Un duel GPS haut de gamme: Garmin Nüvi 2597LMT contre TomTom GO 600 - Gagnant Garmin.
- Un duel GPS milieu de gamme: Garmin Nüvi 2467LM contre TomTom VIA 130M - Gagnant Garmin.
- Un duel GPS entrée de gamme: Garmin Nüvi 42LM contre TomTom START 20M - Gagnant TomTom.
- Un duel GPS moto: Garmin ZUMO 340LM contre TomTom RIDER - Gagnant Garmin.
Pour ceux qui envisagent un achat rapide, ces essais sont intéressants à lire pour se faire une idée assez précise de chaque modèle proposé.
Quand à moi, je possède un TomTom Via Live 125 Europe et j'en suis trés satisfait.
@+, Patrick

Répondre

Revenir à « GPS »