TOMTOM GO LIVE Camper & Caravan

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

TOMTOM GO LIVE Camper & Caravan

Message par christouraine » 01 juin 2013 08:25

Bonjour,
Quelqu'un a t'il testé le Tomtom "GO LIVE Camper & Caravan" ?
Est ce que ça vaut le surcoût ?
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
polpollux
Messages : 177
Inscription : 21 mars 2009 14:43
Localisation : belgique
Contact :

Re: TOMTOM GO LIVE Camper & Caravan

Message par polpollux » 01 juin 2013 09:25

peut etre sur le site de tomtomax?
hobby 400sf
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax

Bonaud

Re: TOMTOM GO LIVE Camper & Caravan

Message par Bonaud » 01 juin 2013 11:27

Bonjour,

Il est présenté ici, avec ses caractéristiques :
https://www.tomtom.com/fr_fr/products/c ... avigation/
GO-LIVE-Camper-Caravan-FR.png
GO-LIVE-Camper-Caravan-FR.png (117.08 Kio) Consulté 12167 fois
Et son prix chez Tom Tom de 399,95 euros.. ===7
(je pense que l'on peut le trouver moins cher...)

Pas du tout essayé...

Serge

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: TOMTOM GO LIVE Camper & Caravan

Message par daniel_bel » 01 juin 2013 11:52

J'ai testé pendant quatre mois. Je l'avais lors du voyage de l'année passée, qui a débuté par la rencontre suisse.

Ca ne vaut pas le coup, c'est trop cher. De plus les paramètres de gabarit de route ne sont pas au point.
Comme avec les "normaux", j'ai été envoyé dans des chemins de campagne, sur des routes limitées (je dépasse 3.5T en attelage), et sur des routes privées...
Au retour il a planté grave et j'ai dû le renvoyer à Tomtom.

De toute façon je n'aime pas les Go1005, ni toute la série nav3, à cause du blocage d'accès (MyTomtom) qui limite de fait les possibilités d'améliorations.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: TOMTOM GO LIVE Camper & Caravan

Message par christouraine » 01 juin 2013 12:01

Ok merci...
J'avais vu des avis négatifs sur le web mais j'aime bien l'avis du forum :wink:
Ca concorde avec ce que les gens disaient....
Pour le prix, c'est sûr qu'on le trouve moins cher que sur leur site, mais visiblement c'est encore trop cher pour les services rendus !
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: TOMTOM GO LIVE Camper & Caravan

Message par Axxor » 28 août 2014 18:14

Bonjour
Je reprends la suite.

Pour l'achat préférez Darty car à ce jour 319 € et GARANTIE 2 ans, je n'ai pas trouvé moins cher avec la même garantie.
si le Darty le plus proche de chez vous n'a pas le matériel c'est souvent le cas, commandez par internet et livraison dans le magasin que vous avez choisi sans frais supplémentaires.

Effectivement la prise en main est plus difficile qu'avec les GPS TomTom d'ancienne génération car tous se passe sur internet et la procédure n'est pas évidente alors qu'avec Tomtom Home cela me semblait plus simple.

Pour ce qui est de l'ouverture aux applications tiers pas de soucis en utilisant MyDrive (icône implantée dans la barre de menus de votre navigateur après le téléchargement de Mydrive, J'ai téléchargé les POI de Tomtomax (je suis sur Mac) sans difficultés et j'ai même copié à partir du backup de mon ancien XL IQ Route les POI Courtepaille (restaurants) et les POI Camping-Europe donc de ce coté là pas de soucis.

La fonction Live est surprenante je ne connaissais pas mais obtenir la météo sur son parcours et l'ensemble des infos routières me semble intéressant.

J'ai manipulé l'engin surtout pour l'avertissement des dangers imminents c'est très rapide est l'on n'est pas dépaysés. Je vais faire des essais sur route et vous ferait part de mes constats.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: TOMTOM GO LIVE Camper & Caravan

Message par Axxor » 12 oct. 2014 15:52

Bonjour suite

après une excursion de plus de 3000 Km en France de l'ouest j'ai constaté que le GO LIVE Camper & Caravan répondait a mes attentes peut-ètre différente de celle d'autre utilisateur. Voici le texte (pour info) que j'ai fait parvenir à la société TomTom mes reproches portent principalement sur la cartographie incomplète ou erronée. Ceci n'est qu'un constat partiel, peut-être d'autres utilisateurs ont des avis que j'aimerais connaître.

:( Services Technique et Commerciaux TomTom

Madame, Monsieur Bonjour

J'ai utilisée du 10 septembre au 4 octobre 2014 le GPS GO LIVE camper&caravan acheté Le 28 aout 2014 pour un périple de plus de 3000 Km dans l'Ouest de la France.

Si je n'ai pas trouvé de défaut rédhibitoire au matériel dont la prise en main m'a été facilité par ma première expérience avec un XL One, hormis pour ce qui concerne, dans certaines conditions, la sélectivité de l'antenne, surtout en montagne. En revanche j'ai été confronté à des problèmes récurants de cartographie et de positionnement GPS.

Comme j'étais en déplacement familial il n'était pas question que nous faisions le relevé de toutes les erreurs constatés plusieurs fois par jour. Il nous aurait fallu s'arrêter à chaque fois , prendre des notes et des photos, ce n'était pas notre but et les cartographe agissant pour le compte de la société TomTom sont payés pour ce faire. Moi j'ai payé pour disposer d'un système de guidage le plus précis possible à une date donnée, les exemples qui vont suivre vous vous prouver que cela n'a pas été le cas.

En Bretagne nous sommes, comme à chacun de nos périples partis à la recherche de Mégalithes, pas ceux des lieux touristiques connus de tout un chacun mais des ensembles plus modeste nichés dans des lieux souvent éloignés des circulations habituelles. Pour ce faire j'ai installé,  sur le Camper&caravan, un ensemble de coordonnées GPS des sites que que nous voulions visiter.

Constat des cartes non à jour, accès proposés occupées par des constructions ou carrément supprimées, mais toujours une possibilité en tâtonnant de trouver une voie d'accès en explorant l'ensemble des chemins ou routes proposées par la cartographie autour du lieux choisi (avec en finale un peu de marche à pied) Les cartographe doivent utiliser des cartes d'état major ou autres, non réactualisées, ne prenant pas en compte les nouvelles affectation des voies locales, communales ou autres.

Près de DINAN en Bretagne la cartographie nous a proposé des voies débouchant sur des interdictions à tous véhicules à 4 ou à deux roues.  Cela nous est arrivé dans un "estran"  submergé lors de la marée haute et impraticable sauf en véhicule spéciaux  à marée basse.

Sur la route reliant Mur de Bretagne  à Pontivy impossibilité de signaler un rond point puisque la route qui aboutissait à ce rond point n'existait pas sur la cartographie.

Je ne mentionne que pour mémoire les routes n'aboutissant sur rien, car coupées par des barrages fixes, des constructions ou simplement supprimées, les limitation de vitesses erronées, les noms de rue inexistants sur la cartographie mais bien présent dans la réalité.

Exemple je n'ai pu utiliser le GPS pour me rendre à la concession NISSAN de la Roche sur Yon, bien que j'ai entrée correctement les coordonnées de cette concession d'après les informations issues du site national NISSAN. Cette concession est située dans un grand ensemble de zone industrielle, mais sur la cartographie présente dans le Camper&Caravan l'ensembles des voies d'accès et rues de cette zone était sans nom alors que cette zone a plus de 10 ans d'existence.

Autres exemple de non mise à jour des cartes par les cartographes : la route permettant l'accès au col du Tourmalet, étape légendaire et importante du tour de France, a été dévastée en 2013 suite aux crues torrentielles ayant dévastée entre autre le site religieux de LOURDE. Mais cette route a été intégralement rétablie et refaite pour le passage du tour de France 2014. Sur la cartographie disponible en septembre 2014 la route d'accès au Tourmalet était encore mentionnée en travaux?.

Erreur de localisation GPS: alors que j'avais relevé ma position à l'entrée du Camping Municipal de BÉOST dans les Pyrénées 65 - N 42°59'30.38" W 0°25'08.573 - et placée cette position en favori afin de pouvoir la rejoindre de tous points ou je retrouverais lors de nos balades, résultat j'ai été redirigé, quand j'ai sélectionné ce favori, vers une route sans nom à Saint Cric-Chalosse (ou je ne me suis jamais rendu) à plus de 90 KM de la position enregistrée en favoris. j'ai renouvelé plusieurs fois l'expérience avec la même erreur Il est a noté que pour avoir un point de retour géolocalisée j'ai du enregistrer le centre ville de Béost (65) en favoris, alors que ce point était distant de plus d'un kilomètre de l'entrée du camping, mais au moins je trouvais automatiquement une route pour le retour.

Voilà ce que j'ai constaté un résumé des points à mon sens les plus importants.

MapShare est important mais impossible à documenter quand le but du voyage est le loisir et non le travail, je veux dire par là, qu'être payé pour ce faire est une finalité pour un cartographe et permet avec conscience de relever sur de multiples parcours et dans de multiples circonstances des oublis et/ou des erreurs , mais ce n'est pas la finalité d'un caravanier lors de ses déplacements de loisir.

Cordialement :evil:
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Bonaud

Re: TOMTOM GO LIVE Camper & Caravan

Message par Bonaud » 12 oct. 2014 19:49

@ Axxor

Pas de problème lors des mises à jour de cartes ???

Et à chaque mise à jour de Mapshare censée durer 12 secondes, et qui se termine une heure après ???


Moi lors du passage à la carte 9.35 (et même problème mais résolu pour la 9.37), plantage de la mise à jour, l'ancienne carte avait été virée et impossible d'installer la nouvelle !
Après appel au support technique, il a été décidé de renvoyer mon Start 20 en SAV car encore garanti jusqu'en avril 2015...
(il est revenu avec une carte, mais pas la dernière édition que j'ai du télécharger tout en me demandant si le problème allait revenir !)

Il y en a des pages sur les forums Tomtom, à lire (accès à partir de MyDrive GPS connecté !), mais visiblement Tomtom s'en fout !!!

Mais je doute que mon prochain GPS soit un Tomtom !!! ===9 ===9

Serge

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: TOMTOM GO LIVE Camper & Caravan

Message par daniel_bel » 12 oct. 2014 20:43

Tiens, la Pentecôte approche...

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: TOMTOM GO LIVE Camper & Caravan

Message par Mdame Lili » 13 oct. 2014 18:17

Je ne connais aucun soucis lors des mises à jour des cartes.

Par contre de plus en plus des constats d'erreurs sur les parcours :
- En autre aucune différence entre le parcours le plus long et le plus court
- Un mélange pendant la navigation entre le plus court et le plus long, au point de quitter l'autoroute!
- De nombreux sens interdits complètement ignorés.

Je vais voir s'il y a des commentaires sur http://www.tomtomax.fr/
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: TOMTOM GO LIVE Camper & Caravan

Message par Bonaud » 13 oct. 2014 18:50

@ Mdame Lili

Je ne parlais pas de Tomtomax (que je ne connais pas !) mais des forums officiels Tomtom....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: TOMTOM GO LIVE Camper & Caravan

Message par Mdame Lili » 13 oct. 2014 18:53

Peux-tu me donner le lien du forum officiel de Tomtom ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: TOMTOM GO LIVE Camper & Caravan

Message par Bonaud » 13 oct. 2014 18:56

Comme déjà dit l'accès se fait avec Tomtom MyDrive, appareil connecté ou au minimum entrer sur son compte !

Rubrique support, cliquer sur forum, à droite (de mémoire !)

Serge
Dernière modification par Bonaud le 13 oct. 2014 19:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: TOMTOM GO LIVE Camper & Caravan

Message par freteurr » 13 oct. 2014 19:01

concernant ce site http://www.tomtomax.fr/, nous n'avons jamais essayer.
Concernant ce site, quelques personnes nous dit que c'est que du positif. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: TOMTOM GO LIVE Camper & Caravan

Message par Bonaud » 13 oct. 2014 19:05

Moi je parle de ceci :
http://www.tomtom.com/fr_fr/

Accès avec le compte Tomtom en cliquant sur forum à droite !

Serge

Répondre

Revenir à « GPS »