GPS Garmin 2597 LMT

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: GPS Garmin 2597 LMT

Message par daniel_bel » 04 mai 2014 09:50

Tes aires ne seraient pas positionnées hors des routes utilisables par hasard?

En tout cas une seule solution pour un avertissement sans conditions si ton 2597 l'accepte (je le crois): renommer ton fichier POI en ajoutant TourGuide dans les noms (.csv + .wav +.bmp)

Par exemple au lieu de
Aires_france.csv
tu fais
Aires_france TourGuide.csv (ou TourGuide Aires_france.csv)

Attention il te faut impérativement le .bmp et le .wav du même nom (inclus TourGuide), tu ne peux pas utiliser les icones et boing-boing par défaut.
Puis tu donnes la distance dans poiloader. Douze kilomètres si tu veux....

Je retape sur le clou: deux majuscules et pas d'espace!
Et ça doit marcher en simulation aussi.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: GPS Garmin 2597 LMT

Message par Pencroft » 04 mai 2014 18:40

daniel_brx a écrit :Tes aires ne seraient pas positionnées hors des routes utilisables par hasard?
Les coordonnées des aires où je suis passé, sont à moins de 100 m du trajet emprunté donc au bord de la route... :roll:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: GPS Garmin 2597 LMT

Message par daniel_bel » 04 mai 2014 20:28

"sur" la route pour un GPS c'est 8 à 30 m....
Galileo tu seras vieux avant que ça marche....

Nous sommes en mode camping pour quelque temps...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: GPS Garmin 2597 LMT

Message par Pencroft » 04 mai 2014 20:38

dans ce cas, je vois pas à quoi sert la détection du Poi dans un rayon de 600 m que j'ai obligatoirement franchi lors de mes essais...
Des l'instant où on passe à 600 m du Poi, l'alerte devrait se mettre en marche comme pour un radar... :roll:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: GPS Garmin 2597 LMT

Message par Pencroft » 06 mai 2014 07:34

ça y est, j'ai bati tous mes répertoires: Aires CC, camping Archie, et j'ai tous mis sur la carte micro SD, ça devient bon pour les vacances ! :D

Je suis en train de me familiariser avec les Itinéraires planifiés sur Basecamp.

J'ai vu qu'on pouvait même édité un roadbook papier, génial pour mes rallyes en anciennes ! :D

C'est dingue tout ce qu'on peut faire avec ce GPS ! 8)

et je n'ai surement pas tout découvert....
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: GPS Garmin 2597 LMT

Message par Pencroft » 07 mai 2014 13:12

y a t'il des utilisateurs de Basecamp sur le forum ? :roll:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: GPS Garmin 2597 LMT

Message par Pencroft » 08 mai 2014 13:11

Voila mon soucis:

sur Basecamp j'ai installé tous les waypoint de visite pour mon futur périple dans les pays de l'Est.

J'ai mis une "remarque" dans chaque waypoint du genre "chateau*** " Abbaye*" "cascade*" etc...

Les astérisques correspondent aux priorités à visiter (comme le guide vert Michelin)

Ces informations apparaissent sur la carte à un certain degres de zoom, mais si je veux imprimer la carte d'un pays complet comme la Slovaquie, il reste les waypoint sans aucun nom... :roll:

Y a t'il une astuce pour que les noms puissent apparaitre sur mon impression ? :roll:

J'ai augmenté la taille de la police de caractère, mais ça n'interviens pas sur les waypoint....
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: GPS Garmin 2597 LMT

Message par Pencroft » 19 juin 2014 18:16

La ligne située au bas du GPS indique la rue où le n° de route sur laquelle on circule.

Par contre aucune mention de la ville ni même du département ?

Y a t'il un paramètre à activer pour avoir ce type d'infos ? car rouler sans savoir où je me trouve, je trouve ça pas glop, pas glop... :|
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: GPS Garmin 2597 LMT

Message par freteurr » 25 juin 2014 13:09

Pour les autoroutes Suisse, avec TomTom avec fonction pour éviter péage ça marche, ça ne fait pas prendre l'autoroute.
Je suis monté dans une voiture avec GPS intégré, sans péage, ça fait prendre les autoroutes Suisse avec vignette.
Donc attention avec le Garmin. Car nous n'avons pas testé avec le notre
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: GPS Garmin 2597 LMT

Message par Pencroft » 25 juin 2014 21:03

est-ce que ton GPS t'indique dans quelle ville tu te trouves ? 8)

le mien non... :cry:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: GPS Garmin 2597 LMT

Message par Pencroft » 25 juin 2014 21:10

A signaler:

Lors de notre récent séjour à Metz, le GPS à voulu nous faire prendre une rue piétonne du centre ville historique... ===7 ===7

Cette rue était fermée par une borne rétractable. Donc circulation réservée aux riverains, commerçant, etc....

Dimanche dernier, le GPS voulait que je tourne à gauche alors qu'il n'y avait pas de route !!! ===7 ===7 ===7
Il s'agissait de l'entrée d'un château qui était fermée par une grille... :mrgreen:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: GPS Garmin 2597 LMT

Message par daniel_bel » 25 juin 2014 21:47

Hé oui, les deux fournisseurs de cartes pour GPS sont complets et exacts, à plus de 99,9%. ===4

Pendant tout le temps où nous étions au camping de Tredegar House à Newport, les deux GPS (XXL et 3597) voulaient deux fois par jour qu'on utilise l'allée monumentale qui mène au manoir par la grande grille...Dommage, c'était fermé...
Dans le Var on s'est retouvé sur un chemin marqué propiété privée, sans issue, accès interdit (Tomtom GoLive Camper) après quatre gués (merci le Vitara) et 10 km de piste. Je savais que ça sentait le roussi, mais je voulais voir (solo)
Mais si ça avait marché, quel beau raccourci!

Hélas il y a des milliards de sections de routes et rues, donc ça fait 1 000 000 000 x 0,001 = ~1 000 000 d'erreurs...
Il est possible de tomber sur l'une ou l'autre.

As-tu lu l'avertissement qui s'affiche quand tu allume un TT ou un Garmin?

PS pour savoir où tu es; à partir de l'écran normal, taper sur le petit véhicule (ta Bentley) sur la carte. Ca déclenche la fonction Où suis-je, premier bloc les coordonnées; deuxième bloc croisement le plus proche, s'il échet; troisième bloc adresse postale la plus proche.
Pour l'instant j'ai

N 53° 05.658'
O 004°11.379'
Altitude: 132m
Intersection: Aucun résultat
Adresse: A4085, Waunfauwr, Gwynedd LL54 7

De là tu peux demander l'hôpital, la police, le carburant ou l'assistance routière le plus proche. Bonne chance.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: GPS Garmin 2597 LMT

Message par freteurr » 25 juin 2014 21:53

Avec le TomTom, avec un rond-point, la première sortie, c'est pour aller dans le jardin d'une maison. :mrgreen:

Pour le Garmin que nous avons, je ne saurais pas dire, car ça fait plus de 2 ans que nous ne l'avons plus utilisé.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: GPS Garmin 2597 LMT

Message par daniel_bel » 25 juin 2014 22:00

Pareil Freteurr, dans les deux cas ils travaillent sur les photos satellite/avion.

S'il y a un bout de tarmac c'est une sortie/entrée. Que ça mène quelque part ou non.

La nuit dans un rond-point tu comptes les bouts d'asphalte et tu te demandes pas où ça mène, usine, champ ou jardin, du macadam c'est du macadam Un deux, trois, je sors... Dans le doute, tu as droit à un tour gratuit.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: GPS Garmin 2597 LMT

Message par freteurr » 25 juin 2014 22:06

Avec le Garmin que nous avons, avec le bout d'asphalte à quelques sorties de rond-points, ça ne comptait pas en sortie. Avec le TomTom, ça compte.

Bref, en cas de doute, il faut regarder l'écran. Mais la nuit dont les rond-points ne sont pas éclairé, c'est bonjour à un détour ou à un tour complet.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « GPS »