TOM TOM en panne

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

TOM TOM en panne

Message par lebaniego » 25 mars 2015 08:11

Bon mon Tom-Tom XXL est en panne... Ce n'est jamais très agréable mais il est sous garantie et franchement, en 5 minutes, le mode opératoire de retour était bouclé en direct avec eux... Donc hotline très efficace, l'opérateur m'a envoyé immédiatement un bon de retour avec un bordereau d'affranchissement à coller sur le colis... Reste plus qu'à tout envoyer et attendre le retour mais en tout cas, la prise en charge est sérieuse... A ne pas négliger quand on achète un appareil !
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bonaud

Re: TOM TOM en panne

Message par Bonaud » 25 mars 2015 10:23

@ lebaniego

Cela m'est arrivé l'an passé avec mon Start 20....

Envoi dans le nord de la France avec l'étiquette fournie par Tom Tom (port gratuit !)

Retour sous quinzaine depuis les Pays Bas, appareil remis en état "usine", mais perte des données personnelles comme après un formatage de DD !

Je confirme, très efficace...

Serge

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: TOM TOM en panne

Message par lebaniego » 02 avr. 2015 16:05

Renvoyé le 26 matin, il est réparé et ils m'ont renvoyé le GPS ce matin... Y'a pas à dire, c'est nickel... Il était temps parce que mon bon vieux MIO fonctionne toujours mais le poids des années se fait sentir ! Je pense qu'il va finir sur la moto...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12740
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: TOM TOM en panne

Message par Jevalsol » 02 avr. 2015 18:35

ce qui prouve qu'il y a des SAV efficace encore ===8 .
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: TOM TOM en panne

Message par lebaniego » 03 avr. 2015 08:11

Et qui communiquent... J'ai été informé en temps réel :
- de la réception de mon appareil,
- de sa prise en charge,
- de sa mise en réparation,
- de son retour...

Par contre, rien sur l'origine de la panne mais à la limite, je m'en fiche un peu...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bonaud

Re: TOM TOM en panne

Message par Bonaud » 03 avr. 2015 10:26

@ lebaniego

Même chose pour moi l'an passé, bravo au SAV Tomtom... ===8 ===8 ===8

Par contre, comme déjà dit, remise en configuration usine, donc "perte" des données personnelles ( mais sauvegarde régulière des favoris sur l'ordinateur) et des réglages personnels à refaire....

Serge

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: TOM TOM en panne

Message par lebaniego » 07 avr. 2015 10:43

Il est de retour... Et il est tout neuf, vraiment neuf, il a été remplacé... :mrgreen:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
MAG87
Adhérent
Adhérent
Messages : 233
Inscription : 21 juin 2007 16:56
Pays : France
Localisation : 87570 Rilhac Rancon - FRANCE

Re: TOM TOM en panne

Message par MAG87 » 03 mai 2015 18:29

Bonjour,
Moi aussi j'ai eu quelques avatars avec mon GO260.
Le service après vente est très bien.

Mais le problème c'est qu'ils m'ont renvoyés un autre GPS et que celui-ci avait une carte obsolète, si vieille qu'elle devait dater de 10 ans.
Le GPS n'était pas neuf et ça se voyait comme un bouton sur le naze.
La batterie était aussi très vieille et elle n'a pas tenu 3 mois. Il fallait la recharger presque tous les jours.
Bien sûr, je n'ai rien payé ni pour l'envoi ni pour la réparation. Mais j'ai abdiqué !!!

Comme je ne pouvais pas en faire un bon copain, je m'en suis acheté un autre (Start25). Celui-là c'est un plaisantin, il a une carte qui date, d'après ce qu'il me dit quand je le démarre, et pourtant je l'ai acheté l'an dernier !

TomTom pourrait mettre des cartes récentes, et pourtant je l'ai mis à jour comme indiqué à l'achat, mais ça n'a pas l'air d'avoir fait une merveille !

Par contre les itinéraires sont impeccables, jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de problème, il m'a toujours amené là où je voulais aller et je ne me fais plus enguirlander par Madame qui me disait que j'étais un piètre programmeur d'itinéraires, que je ne savais pas le programmer, que je donnais de fausses instructions. Que des remarques désobligeantes, j'ai fini par ne plus m'en servir, et j'ai attendu quelques temps pour m'en acheter un autre.

Ce nouveau me plait bien et je vais acheter une carte pour qu'il ne me dise plus qu'elle est trop vieille.
Image

Bonaud

Re: TOM TOM en panne

Message par Bonaud » 03 mai 2015 18:38

@ MAG87

J'ai un Start 20 depuis plus de 2 ans....

Les cartes sont gratuites à vie....
http://fr.support.tomtom.com/app/answer ... cale/fr_FR

(bien sur il faut faire les mises à jour avec MyDrive Connect qui a eu lui même 2 mises à jour récemment !)
La dernière version de la carte est la 9.45...
Par contre les cartes sont parfois longues en téléchargement, car il y a effacement de la précédente, à lancer de nuit !!!

Seules les mises à jour des "zones de danger" sont payantes par année, et en cherchant bien dans la "boutique Tomtom", on trouve 18 mois pour le même prix !!!

N'hésite pas à contacter le support technique Tomtom au 01 70 36 35 82 si tu ne peux mettre ta carte à jour, d'autant qu'il doit encore être sous garantie !!!
(en général très sympa, pouvant même prendre le contrôle de l'ordi à distance si on n'arrive pas à faire les manipulations indiquées)

Serge

Bonaud

Re: TOM TOM en panne

Message par Bonaud » 04 mai 2015 14:42

Bonjour,

Nouvelle mouture de MyDrive Connect aujourd'hui....

Serge

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: TOM TOM en panne

Message par veronica999 » 04 mai 2015 17:07

J'ai lu vos messages, c'est assez rassurant, pour l'instant je n'ai pas de GPS mais je compte en acheter un.
Donc je pense acheter un Tomtom Start 50 (Europe 23 pays) dans quelques semaines, ce serait la première fois qu'on en achète un . J'ai des amis à nous qui en ont un, ils sont très satisfaits, j'ai comparé les prix, si je prends un start 20 chez Carrefour à 109 euros, il n'est pas livré avec le chargeur, celui que j'ai repéré, donc le Tomtom start 50 (23 pays), fait un peu plus cher que l'autre, 149 euros à Auchan et 149,50 euros chez Boulanger (vu sur le web ce matin), mais il a le chargeur joint, plus une notice explicative, il a l'air simple donc je pense que je choisirai sans doute ce dernier.
Merci pour vos informations.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Bonaud

Re: TOM TOM en panne

Message par Bonaud » 04 mai 2015 17:58

@ veronica999

A l'époque j'ai payé mon Start 20 dans les 150 € mais il est dépassé maintenant !!!

De quel chargeur parles-tu ? Du chargeur 230 Volts ? Je l'ai, il ne sert à RIEN !!!

Déjà mon Start 20 est branché lors de l'utilisation, et se recharge sur le 12 Volts de la voiture, sinon son autonomie ne dépasse pas 2 heures !!! :cry:

De plus lors des mises à jour il est branché sur l'ordinateur et se charge aussi !!!

Par contre, pour des véhicules au pare brise plongeant comme mon C5, je conseille l'achat du coussin à poser sous le pare-brise pour poser le GPS, très utile....
Et une housse pour le ranger bien sur...

Serge

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: TOM TOM en panne

Message par veronica999 » 04 mai 2015 18:04

je ne sais pas Serge, il faudra bien le recharger ! ils disent dans le web que ce Tomtom start 50 est livré avec "un câble USB et chargeur de voiture"
je commence juste à me renseigner, de toute manière c'est pas encore acheté ! :wink:
Oui, je compte acheter une coque pour le protéger quand je le sortirai de la voiture.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Bonaud

Re: TOM TOM en panne

Message par Bonaud » 04 mai 2015 18:14

@ veronica999

Ok, c'est le raccordement sur l'allume-cigares...

Par contre vois pour le coussin, très utile à mon avis...

Ce que j'ai regretté de ne pas avoir c'est le "trafic en temps réel", grâce à une antenne qui remplace le fil d'alimentation, voir boutique Tomtom :

Serge

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: TOM TOM en panne

Message par veronica999 » 04 mai 2015 18:28

bon conseil, je prendrai un coussin puisque tu dis que c'est utile, merci. :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Répondre

Revenir à « GPS »