quel gps avec maj gratuite à vie ?

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Fremeda

Re: quel gps avec maj gratuite à vie ?

Message par Fremeda » 28 juil. 2015 00:56

Pas de bouton reset et visiblement impossible de retirer l'accu. Si quelqu’un peu me dire comment, ce serait sympa. :oops:

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1662
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: quel gps avec maj gratuite à vie ?

Message par djidjidu49 » 28 juil. 2015 01:02

Sur le mien (un Nüvi 2445LMT) je dois pouvoir y accéder en dévissant les 4 petites vis à l'arrière. Je ne l'ai jamais démonté mais je ne pense pas que la batterie soit soudée.
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
MICKAEL02
Messages : 206
Inscription : 29 juin 2014 16:37
Pays : France
Localisation : Le 02.

Re: quel gps avec maj gratuite à vie ?

Message par MICKAEL02 » 28 juil. 2015 07:49

Fremeda a écrit :C'est cela qui me dérange dans Waze. Apparemment, il n'a pas d'avertisseur de dépassement de vitesse. Un gadget indispensable quand on roule si on veux pas avoir le nez rivé au compteur de vitesse.
Je remet mon MP ici.
Non pas d'avertissement. Juste le compteur en version officielle. En fait il servait avant quand les radars étaient encore affichés et qu'on dépassait la vitesse à leur approche.
Mais il ne connait pas les vitesses autorisées sur les routes.
Mais maintenant qu'on est passé en zone de contrôle. Il ne sert qu'à comparer avec la vitesse compteur. Plus à rien quoi.
Il existe des versions pirate pour portable rootés qui permettent d'avoir toujours les radars et donc les avertissements. Mais du bricolage et illégal...


Mais j'ai lu sur le net (je retrouve plus le lien). Que ça devrait être disponible dans de prochaines maj de waze. Car c'est une option plébiscitée de nombreux utilisateurs.

Un inconvénient à waze pour ma part. On ne peux pas indiquer trajet [caravane] .
Ce que l'on peut faire avec Michelin.
Mais tous les avertissements qu'il y a avec waze sont plus utiles à mon goût.
Tractrice :arrow: Audi A6 2,5 tdi 140 5 cyl. :arrow: Mazda Premacy 2L TITD 16s
Caravane :arrow: Sterckeman Évasion 380 de 1983 PTAC 620 Kgs
ImageImage

Fremeda

Re: quel gps avec maj gratuite à vie ?

Message par Fremeda » 28 juil. 2015 10:30

Oui, et l'info traffic est fonctionnel partout apparemment. Ca aussi, c'est bien pratique. ===8
je passe de l'un à l'autre, suivant les trajets.

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12740
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: quel gps avec maj gratuite à vie ?

Message par Jevalsol » 28 juil. 2015 19:38

Pour la version avec les emplacements de radars c'était avant la 3.7 il ne fallait pas faire la mise à jour
Qui s' appelle zones dangereuses maintenant
Mais j'ai une application qui fonctionne toujours avec les emplacements de radars
Qui est illégale mais bon pas vu pas pris
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Fremeda

Re: quel gps avec maj gratuite à vie ?

Message par Fremeda » 28 juil. 2015 21:25

Oui mais une zone dangereuse limitee a 90 par exemple, c'est suffisement explicite...

Avatar de l’utilisateur
le chtis picardos
Messages : 452
Inscription : 04 déc. 2008 17:29
Pays : France
Localisation : (60) Laboissiere en Thelle

Re: quel gps avec maj gratuite à vie ?

Message par le chtis picardos » 28 juil. 2015 21:37

Pouxi a écrit :Pour la version avec les emplacements de radars c'était avant la 3.7 il ne fallait pas faire la mise à jour
Qui s' appelle zones dangereuses maintenant
Mais j'ai une application qui fonctionne toujours avec les emplacements de radars
Qui est illégale mais bon pas vu pas pris


pareil que toi :mrgreen:
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php

Fremeda

Re: quel gps avec maj gratuite à vie ?

Message par Fremeda » 30 juil. 2015 14:07

Je teste aussi Mappy gps Free.
Très réactif aussi. plus lisible et pratique que le Michelin. Il n'affiche pas en revanche les zones dangereuses ou de contrôle contrairement à Waze. Ce dernier, il ne lui manque plus que l'avertissement de dépassement de vitesse pour être au top avec un altimètre pour être complet. ===2

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12740
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: quel gps avec maj gratuite à vie ?

Message par Jevalsol » 30 juil. 2015 23:54

l’altimètre il est intégré dans mon GPS de voiture et pour le dépassement de vitesse je roule au régulateur.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
le chtis picardos
Messages : 452
Inscription : 04 déc. 2008 17:29
Pays : France
Localisation : (60) Laboissiere en Thelle

Re: quel gps avec maj gratuite à vie ?

Message par le chtis picardos » 31 juil. 2015 07:56

moi aussi altimettre et dépassement de vitesse dans le garmin zumo et j'ai meme la carto ign si il me prenait l'envie de faire du tt avec les 4x4 et la caravane derriere :D :mrgreen: ===1 ===2
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php

Fremeda

Re: quel gps avec maj gratuite à vie ?

Message par Fremeda » 31 juil. 2015 14:12

J'ai pas de gps intégré dans mon Duster, sinon, je n'aurais jamais posté sur ce sujet ici :wink:
Donc aucun altimètre, mais j'ignore si c'est un composant électronique inclu dans le gps, ou une info intégré dans les cartes. Le smartphone n'étant pas naturellement un gps, meme s'il intègre aujourd'hui une puce gps reste un téléphone avec un logiciel de calcul d'itinéraire.

Fremeda

Re: quel gps avec maj gratuite à vie ?

Message par Fremeda » 31 juil. 2015 14:25

le chtis picardos a écrit : si il me prenait l'envie de faire du tt avec les 4x4 et la caravane derriere :D :mrgreen: ===1 ===2
Comme ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=wk6KJXeOM0k

Avatar de l’utilisateur
le chtis picardos
Messages : 452
Inscription : 04 déc. 2008 17:29
Pays : France
Localisation : (60) Laboissiere en Thelle

Re: quel gps avec maj gratuite à vie ?

Message par le chtis picardos » 31 juil. 2015 17:56

ça c'est mon reve je l'ai regardé chez pas combien de fois cette vidéo ,mais non pour moi ce sera le morvan pendant 3 jours en octobre et en quad,c'est deja pas mal niveau sensation et paysage a coupé le souffle,mais pour le 4x4 et la caravane pourquoi pas un jour ,j'espere :mrgreen:
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php

Fremeda

Re: quel gps avec maj gratuite à vie ?

Message par Fremeda » 31 juil. 2015 22:59

Si le 4X4 caravaning te tente, tu eux toujours contacter les gens de gallboys Australia.

Répondre

Revenir à « GPS »