quel gps avec maj gratuite à vie ?

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Fremeda

quel gps avec maj gratuite à vie ?

Message par Fremeda » 26 juil. 2015 13:08

Bonjour à tous.
Voilà, mon Garmin m'a laissé tomber sur la route, il ne s'allume plus, j'ignore pourquoi :cry:
Je dois donc le remplacer par un autre avec mises à jour de cartes gratuites à vie.
Les Tomtom étant plus simple à mettre à jours que les autres marque pour qui tourne sous Linux, comme moi, quel modèle me conseillez-vous sachant que je veux y mettre le moins cher possible pour un avec une cartographie Europe.
J'ai trouvé celui-ci, mais il y en a probablement d'autres :
http://www.norauto.fr/produit/_938808.h ... tAodfCQFvw

Avatar de l’utilisateur
taz13
Messages : 278
Inscription : 23 août 2012 23:11
Pays : France
Localisation : bouches du rhone prés d'istres

Re: quel gps avec maj gratuite à vie ?

Message par taz13 » 26 juil. 2015 14:27

Perso j'ai un TOM TOM go 710 depuis 5 ans et avant j'avais un TOM TOM go 510. Toujours fiable et précis , jamais eu le moindre soucis avec . En plus avec les photos des bretelles d'autoroute il est difficile de se tromper .
Pour ma part j'utilise le site TOMTOM MAX ( qui est franco belge ) il permet d'ajouter , de modifier son tomtom grâce a plein de logiciel ou d'application qu'ils développent pour tous les tomtom .

vOila le site ( si j'ai le droit de le mettre ) => http://www.tomtomax.fr/zones-danger-gratuites.php
Image
Espace IV 2.0 Dci 175cv + CARAVELAIR 546 ANTARES LUXE 2011

Fremeda

Re: quel gps avec maj gratuite à vie ?

Message par Fremeda » 26 juil. 2015 15:48

Merci, mais ces logiciels sont incompatible avec Linux.
Uniquement Windows et Mac.

Avatar de l’utilisateur
le chtis picardos
Messages : 452
Inscription : 04 déc. 2008 17:29
Pays : France
Localisation : (60) Laboissiere en Thelle

Re: quel gps avec maj gratuite à vie ?

Message par le chtis picardos » 26 juil. 2015 15:57

salut moi j'ai un garmin zumo 340 lm
il est fait pour la moto à la base ,moi je m'en sert en 2 roues ,pour mes quads ,la j'y rajoute un carte sd avec une topo ign dedans,et j'y rentre aussi mes parcours préparé sur mapsource ,et bien sur je m'en sert en voiture car les fixation des vieux nuvi vont deçu et j'ai juste racheter un cordon allume cigare a 10€ ,et il a une carto europe avec mise a jour a vie,et je le lave sous le robinet et completement étanche vu ce que je lui fait voir en quad
je te met le liens au cas ou tu serrais intéressé
http://www.cdiscount.com/auto/gps-car-a ... #mpos=1|cd
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php

Fremeda

Re: quel gps avec maj gratuite à vie ?

Message par Fremeda » 26 juil. 2015 16:17

Oui, mais 277 € :twisted:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: quel gps avec maj gratuite à vie ?

Message par freteurr » 26 juil. 2015 16:45

Chez TomTom, cela fait un moment que de nombreux modèles, sont avec des carte gratuite à vie.


Pour le Garmin (je n'ai pas le modèle en tête).
Le 10 juillet et le 16 juillet. J'ai utilisé le vieux Garmin datant de 2007, dont la carte daterait de 2006.
Pour l'itinéraire que nous avons fait, la route était bien connu. Mais certains rond-points n'était pas connu par l'appareil. Normal.
Mais celui était trop bas de gamme de l'époque, absence des image pour les bretelles d'autoroute. Ne donnant pas les limitations de vitesse.
Après de 3 ans sans l'utilisé, la batterie à plat, lorsque nous avons branché dans la voiture, lorsque la batterie était chargé, à tenue environ 50 minutes.
En 2007, Auto-Plus l'avais classé premier de leurs essais, dont la raison de son achat.



Le TomTom XL IQR Live que nous avons, date de 2010,
mise à jour en prenant un abonnement payant.
La batterie laisse parfois des doutes, soit tiens la charge durant plusieurs jours, soit ça ne tiens pas la charge. j'avais déjà retrouvé la batterie pratiquement à plat le lendemain. :roll:
Pas de lecteur de carte SD



Pour moi, chacun possède leurs avantages et leurs inconvénients.
Avec le Garmin, possibilité d'enlever le péage, alors que nous sommes sur une autoroute à Péage. ===8 ===8 ce qui n'est pas le cas du TomTom. :cry: :cry:
Pour les rond-points, dont certaines sorties dont il n'est pas possible de faire 50 mètres, le TomTom le compte, ce qui n'est pas le cas du Garmin.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Fremeda

Re: quel gps avec maj gratuite à vie ?

Message par Fremeda » 26 juil. 2015 16:56

Le probleme pour moi etant les maj. car aucun constructeur n'editant de logiciel de maj compatible linux et les tentatives des linuxiens ne sont pas a la hauteur de la tache ou remplace carement la cartographie...
Double probleme donc. reste a acheter une licence windows mais juste pour ca... :cry:

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: quel gps avec maj gratuite à vie ?

Message par aurelien71 » 26 juil. 2015 17:51

moi j'ai laissé tomber les GPS quand le notre a rendu l'ame après 5 ans de bon et loyaux service.

maintenant je n'utilise que l'application waze dans mon smartphone, elle es très précis et surtout gratuit.
j'ai même l'avertisseur de radar (même système que coyote mais moins efficace car moins d'utilisateur) mais ça aide quand même.
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Fremeda

Re: quel gps avec maj gratuite à vie ?

Message par Fremeda » 26 juil. 2015 17:54

J'ai celui google map de mon smartphone, mais pas très réactif, et il y a intérêt à le brancher sur l'allume cigare, sinon, on va pas loin.
Mais au moins, c'est vrai, cela fonctionne.
En revanche, il y a rien que la navigation, pas d'alerte de vitesse, pas de radar etc... C'est minimaliste. :cry:

Avatar de l’utilisateur
taz13
Messages : 278
Inscription : 23 août 2012 23:11
Pays : France
Localisation : bouches du rhone prés d'istres

Re: quel gps avec maj gratuite à vie ?

Message par taz13 » 26 juil. 2015 17:56

Y a aussi MAPPY FREE GPS qui a le mérite de fonctionner meme sans connexion internet ....
Image
Espace IV 2.0 Dci 175cv + CARAVELAIR 546 ANTARES LUXE 2011

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: quel gps avec maj gratuite à vie ?

Message par aurelien71 » 26 juil. 2015 18:01

taz13 a écrit :Y a aussi MAPPY FREE GPS qui a le mérite de fonctionner meme sans connexion internet ....

je m'en servait avant waze, mais effectivement il va très bien aussi.
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Fremeda

Re: quel gps avec maj gratuite à vie ?

Message par Fremeda » 26 juil. 2015 18:35

Je suis occupé à télécharger Tomtom et Michelin pour mon smartphone, mais tomtom, 1Go de carte France à télécharger, (5Go pour Europe occidentale) c'est balaise... J'ai pas la place pour l’Europe.

Fremeda

Re: quel gps avec maj gratuite à vie ?

Message par Fremeda » 26 juil. 2015 20:37

Celui de tomtom n'est pas bon. il n'offre que 75km gratuit !
Le Michelin a l'air pas mal. faut que je l'essaye en navigation...

Avatar de l’utilisateur
CGh
Messages : 228
Inscription : 26 mai 2015 09:29
Pays : France
Localisation : Côte d'Or (21)
Contact :

Re: quel gps avec maj gratuite à vie ?

Message par CGh » 26 juil. 2015 21:06

Bonjour,

et pour te laisser le choix, pourquoi ne pas trouver un petit émulateur pour ton Linux. Avant il y avait Wine qui marchait pas trop mal, il doit bien exister encore une équivalence pour faire tourner les logiciels prévus pour Windows sur Linux.
CGh
Eriba PanFamilia de 1984 et C5Tourer(x7)

Fremeda

Re: quel gps avec maj gratuite à vie ?

Message par Fremeda » 26 juil. 2015 23:04

Oui wine existe toujours mais tous les logiciels ne fonctionnent pas. celui de mon Garmin en particulier.
On peu faire aussi fonctionner une machiine virtuelle.

Sinon j'ai aussi essaye Waze. pas mal non plus. un peu plus reactif que le Michelin mais. quelque soit le logiciel ligiciel, le telephone perd un peu trop facilement les satellites.

Répondre

Revenir à « GPS »