Map Factor pour Android

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 823
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Map Factor pour Android

Message par DavidTrier » 18 août 2015 20:40

Bonsoir,

Pendant mon séjour en Scandinavie, j'ai utilisé cette application entièrement gratuite pour Android et je voulais vous faire profiter de ma très grande satisfaction! Cette application est tout simplement géniale car elle sait faire tout ce dont j'avais besoin.

https://play.google.com/store/apps/deta ... ator&hl=fr

Voici ses points forts :
- tout est gratuit. On peut accéder à des modes payants pour utiliser des cartes Tomtom ou pour passer en mode poids lourds, mais tout peut être fait sans payer.
- cartographie entièrement en local : elle utilise des cartes Open Street Map (open source donc gratuites) que l'on installe sur l'appareil. Donc pas besoin de connexion internet pour l'utiliser. Bien sûr, les cartes sont plus ou moins complètes selon les pays et les régions. En Norvège et en Suède, elles sont plutôt très bien renseignées, même en Laponie!
- mode navigation : il est complet et, en général, très efficace. Malgré tout, par 2 fois, l'appli m'a proposé des itinéraires ... étranges! Peut être un bug de la cartho?
- interface de navigation personnalisable : il est très simple de faire apparaître exactement les infos qu'on veut avoir sur l'interface de navigation.
- installation possible de POI personnalisés. Alors, je ne dirai pas que c'est simple, mais c'est faisable. Si ça intéresse quelqu'un, je pourrai expliquer dans ce sujet comment faire.
- installation possible de fichier d'itinéraires. Cela ne m'a pas été utile mais c'est possible.
- enregistrement automatique des positions GPS : pendant que vous roulez, elle enregistre tous vos trajets aux formats GPX ou NMEA(si vous le lui demandez bien sûr) et vous pouvez ensuite les visualiser sur des appli dédiées.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas car j'ai pas mal bidouillé avec cette appli donc j'essayerai de vous renseigner.
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19582
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Map Factor pour Android

Message par Pascal » 22 août 2015 16:08

Je l'ai installé et utilisé un peu. Je confirme, pas mal et pratique.
Par contre, jamais utilisé en tant qu'itinéraire. Juste pour localiser ou regarder un truc (car les cartes sont très précises et pleines d'info genre où sont les stations).
Image

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Re: Map Factor pour Android

Message par Jacques 76 » 25 nov. 2015 19:49

:) Bonjour tout le monde !
J'utilise moi aussi cette application sur mon smartphone, en GPS de secours. Je confirme qu'elle fonctionne très bien, surtout s'agissant d'une application gratuite... Je n'ai pas "bidouillé" dessus, du fait que je ne l'utilise qu'en secours, mais elle fait très bien le job, même avec la cartographie gratuite. J'utilise depuis très longtemps TomTom (cartographie payante, mais très grande facilité d'y ajouter ses propres POi), et depuis quelques mois Garmin (cartographie gratuite à vie de l'appareil). Pour le moment je suis plus à l'aise avec le guidage et la manipulation du TomTom et je ne pense pas en fin de compte l'abandonner au profit de Garmin (ce qui était mon idée première ayant motivé ce nouvel achat).
Cordialement.
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7360
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Map Factor pour Android

Message par blancoco » 25 nov. 2015 20:00

Y a aussi mappy gps gratuit , l'avantage c'est qu'on telecharge les cartes et pas besoin de ka connexion au net ensuite ...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Map Factor pour Android

Message par Pat16 » 25 nov. 2015 20:27

Ou Here Drive gratuit sur Windows phone (Nokia lumia), (cartographie sans connexion internet, les cartes sont telechargées auparavant à la maison 8) ).
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
CGh
Messages : 228
Inscription : 26 mai 2015 09:29
Pays : France
Localisation : Côte d'Or (21)
Contact :

Re: Map Factor pour Android

Message par CGh » 25 nov. 2015 21:23

Here Maps est aussi disponible sous Android maintenant , on télécharge également les cartes avant.
Je vais aller découvrir dès que possible Map Factor également :D
CGh
Eriba PanFamilia de 1984 et C5Tourer(x7)

Répondre

Revenir à « GPS »