gps carte gratuite a vie ou presque....

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
jojoetlety
Messages : 23
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

gps carte gratuite a vie ou presque....

Message par jojoetlety » 08 mars 2016 10:39

bonjour

bien lire le sujet je me suis fait avoir moi aussi...
il n'y a aucun gps ou les cartes sont garantie gratuite a vie. Avec l’expansion des nouvelles technologie les cartes sont retournée au placard et les vacancier se retrouve de plus en plus sur des petites routes de campagne incapable de retrouvé leurs chemins...
en réalité les constructeurs promettent des cartes gratuite a vie hors en réalité les cartes sont gratuite a vie sous réserve que le gps soit a jours dans ces versions a savoir que la mise a niveau du logiciel du gps en lui même est quand a elle payante et surtout sur les petites marques tel que takara qui ont une durée de vie d'en moyenne 3 a ans sur tomtom par contre c'est 10 ans je crois ensuite poubelle il ne voudra plu se mettre a jour temps que le logiciel interne peut accepter une mise a jour ou temps que le produit est en vente pas de soucis c'est après que sa se gatte

en espérant en avoir aider quelques uns
la boheme 450 CBA 1979 / PTAC 940kg/790kg pv

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: gps carte gratuite a vie ou presque....

Message par patou 03 » 08 mars 2016 11:25

En plus a v ie au bout de 5 ou 6 ans le GPS est HS :mrgreen:
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Bonaud

Re: gps carte gratuite a vie ou presque....

Message par Bonaud » 08 mars 2016 12:17

jojoetlety a écrit :bonjour
bien lire le sujet je me suis fait avoir moi aussi...
il n'y a aucun gps ou les cartes sont garantie gratuite a vie. Avec l’expansion des nouvelles technologie les cartes sont retournée au placard et les vacancier se retrouve de plus en plus sur des petites routes de campagne incapable de retrouvé leurs chemins...
en réalité les constructeurs promettent des cartes gratuite a vie hors en réalité les cartes sont gratuite a vie sous réserve que le gps soit a jours dans ces versions a savoir que la mise a niveau du logiciel du gps en lui même est quand a elle payante et surtout sur les petites marques tel que takara qui ont une durée de vie d'en moyenne 3 a ans sur tomtom par contre c'est 10 ans je crois ensuite poubelle il ne voudra plu se mettre a jour temps que le logiciel interne peut accepter une mise a jour ou temps que le produit est en vente pas de soucis c'est après que sa se gatte
en espérant en avoir aider quelques uns
Bonjour,

Ayant un Tomtom depuis 3 ans, je peux certifier que les cartes sont gratuites, le temps de vie de l'appareil, cartes mises à jour à peu près tous les trimestres, par une nouvelle édition de la carte, à télécharger et installer sur le GPS...
Seules sont payantes les mises à jour des "zones de danger", anciennement "zones de radars"....

Mon appareil, un Start 20 n'est plus vendu, mais les mises à jour continuent !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26600
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: gps carte gratuite a vie ou presque....

Message par Papy80 » 08 mars 2016 13:07

===9 ===9 Tous les Tom-Tom n'ont pas de mise a jour des cartes gratuites tout comme la majorité des GPS ! :lol:
De même pour les GPS embarqués dans les automobiles :mrgreen:
J'ai eu un Carminat Tom-Tom dans mon Grand-Scénic II et dans mon Koléos
toutes les mises a jour étaient payantes aprés la 1ére mise a jour :lol:
J'ai le R-Link avec Tom-Tom Europe dans mon nouveau Koléos c'est pareil tout a été payant aprés la 1ére mise a jour :lol:
Mon Beau-frére n'a jamais eu de mise a jour gratuite avec les GPS montés par Citroën dans ses C5 Break et Berlines :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: gps carte gratuite a vie ou presque....

Message par freteurr » 08 mars 2016 13:16

Les GPS ayant une mise à jour gratuite à vie de l'appareil, cela est indique sur l'emballage, sur le site des fabricant et sur les différents site de vente.
Concernant les GPS, intégré, je n'ai pas encore vu de mise à jours des carte gratuite à vie.
Les seuls appareil que j'ai vu pour les mises à jours gratuites à vie des cartes, ce sont les GPS nomade.

Quelques rares GPS propose le mise à jours gratuite à vie de les cartes, des zones dangers et le trafic.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: gps carte gratuite a vie ou presque....

Message par Bonaud » 08 mars 2016 13:56

Papy80 a écrit :===9 ===9 Tous les Tom-Tom n'ont pas de mise a jour des cartes gratuites tout comme la majorité des GPS ! :lol:
De même pour les GPS embarqués dans les automobiles :mrgreen:
J'ai eu un Carminat Tom-Tom dans mon Grand-Scénic II et dans mon Koléos
toutes les mises a jour étaient payantes aprés la 1ére mise a jour :lol:
J'ai le R-Link avec Tom-Tom Europe dans mon nouveau Koléos c'est pareil tout a été payant aprés la 1ére mise a jour :lol:
Mon Beau-frére n'a jamais eu de mise a jour gratuite avec les GPS montés par Citroën dans ses C5 Break et Berlines :roll:
Vois les Tomtom récents, 3 ans et moins....

Avant effectivement, les MAJ étaient payantes...

Pour moi seules les zones de danger le sont...Elles seraient gratuites maintenant d'après un taxi...

Mais il ne faut pas se leurrer, "gratuit" = payé lors de l'achat !

Serge

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: gps carte gratuite a vie ou presque....

Message par CPD38 » 08 mars 2016 14:47

Je possède le dernier GPS 6001 de TomTom avec carte et zones de danger gratuites à vie.
J'en suis très satisfait.

http://www.tomtomax.fr/test-tomtom-go-4 ... -6000.html
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal85
Messages : 291
Inscription : 17 févr. 2015 15:23
Pays : France

Re: gps carte gratuite a vie ou presque....

Message par Pascal85 » 08 mars 2016 16:02

Bonjour,

J'ai le TOMTOM GO LIVE qui a une mise à jour gratuite ( sauf les "zones de danger" et l'info route en Live qui sont payants )
J'attends que Tomtom me propose une promo pour réactiver ( en payant :? ) mes zones de dangers ( qui fournit que la position des radars fixes ... :lol: très précisément ) et surtout le Live qui est très performant pour les ralentissements et les bouchons ). 8)
Certes, il existe des sites pour télécharger les zones de dangers ... etc :roll: , mais on est inondé d'avertissements en tous genres : radars fixes, possibilités de radars mobiles, de zone de dangers ... etc ... :shock:

Je savais bien que certaines marques de voitures commençaient à nous proposer des mises à jours gratuites ... ===8
cartographie gratuite KIA.JPG
cartographie gratuite KIA.JPG (22.9 Kio) Consulté 11239 fois
Certains pinailleurs me diront que ce n'est que sur 7 ans ... :wink:
mais, je suis déjà à mon deuxième GPS en moins de 7 ans ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Caravane ERIBA NOVA LIGHT 465 ( PV : 960 kg - PTAC : 1300 kg ) attelée à un OUTLANDER 3 - 4WD - 2.2L D Di - 150CV - couple : 380 Nm
Image

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: gps carte gratuite a vie ou presque....

Message par CPD38 » 08 mars 2016 16:12

Il me semble qu'avec ton GO Live, tu peux télécharger gratuitement sur le site "Tomtommax" les zones de danger uniquement en téléchargeant la Maxi Box.
Je le fais avec mon ancien GPS GO 825.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal85
Messages : 291
Inscription : 17 févr. 2015 15:23
Pays : France

Re: gps carte gratuite a vie ou presque....

Message par Pascal85 » 08 mars 2016 16:34

@CPD38 ===2

Oui, il n'y a pas de problème ... Je les avais téléchargés en attendant une promo de TomTom ...
En ce moment, j'ai les 2 sur mon GPS ... mais j'apprécie surtout les Info Trafic ...

C'est vrai, que le GO 6100 a tout gratuit à vie 8)
mais, il faut qu'il résiste et qu'il reste performant quelques années pour rentabiliser son prix ...

:arrow: En attendant un peu les relances de Tomtom, j'arrive à payer les "Info Traffic"
pour une durée de 18 mois au lieu de 12 ... :mrgreen:
Caravane ERIBA NOVA LIGHT 465 ( PV : 960 kg - PTAC : 1300 kg ) attelée à un OUTLANDER 3 - 4WD - 2.2L D Di - 150CV - couple : 380 Nm
Image

Bonaud

Re: gps carte gratuite a vie ou presque....

Message par Bonaud » 08 mars 2016 16:45

En attendant un peu les relances de Tomtom, j'arrive à payer les "Info Traffic" pour une durée de 18 mois au lieu de 12 ... :mrgreen:
Même chose pour les zones de danger....

Je n'ai pas "info trafic" sur mon modèle, je le regrette parfois... mais je ne me sers pas assez du GPS pour que ce soit rentable !

Serge

jojoetlety
Messages : 23
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: gps carte gratuite a vie ou presque....

Message par jojoetlety » 08 mars 2016 23:31

j'ai eut le tour avec un gps takara carte garantie gratuite a vie la 1er année aucune mise a jours disponible la seconde année 1 mise a jour disponible (enfin marre des "faite demi tour" en plein milieu du perif...) après multe tentative pour prendre cette satanée version un message apparait merci de contacté le support ou acheter une licence supérieure 62€ la version pour un gps de valeur de 40€ pas très intéressant tout sa... j'ai envoyer x message au support en français et en anglais jamais aucune réponse la seul chose marqué sur leur site est que les modèles ancien n'ont plu le droit au mise a jours

j'ai fait une mise a jour sur un tomtom je ne sais plu quel modèle résultat mise a jour incompatible gps direction poubelle

c'était 2 gps marqué en gras sur les boites carte garantie gratuite a vie aucune réponse des supports d’où le fait de ma prévention car maintenant les téléphone font presque tous gps et depuis 2014 ils ont arrêter les triangulation par réseau et ont presque tous des cartes gps intégré le meilleur pour moi étant le gps one drivre de windows phone que se soit avec ou sans réseau 3g-4g disponible
la boheme 450 CBA 1979 / PTAC 940kg/790kg pv

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: gps carte gratuite a vie ou presque....

Message par freteurr » 08 mars 2016 23:49

Nous avons avons un TomTom datant de 2010 XL IQR Live Europe.
La mise à jour de la carte et autres services, il faut prendre un abonnement. Il n'était pas indiqué de mise à jour gratuite à vie.


Les fabricants qui indique gratuite à vie de la carte et que ça deviens payant l'année suivante, c'est de la publicité mensongère.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pascal85
Messages : 291
Inscription : 17 févr. 2015 15:23
Pays : France

Re: gps carte gratuite a vie ou presque....

Message par Pascal85 » 09 mars 2016 13:12

Bonjour,
J'ai acheté mon TOMTOM GO LIVE 825M, le 18 mai 2013 ...
Et depuis, je reçois un mail pour la mise à jour de la carte, dont le dernier était en début de ce mois ...
J'ai effectué cette mise à jour, sans souci, à part le temps de connexion au serveur pour le téléchargement et ensuite, le chargement sur la carte du GPS ( environ 1h à 1h30 ) ...
çà s'est amélioré, car sur l'ancien, je le laissais tourner toute la nuit :evil:

Lors de l'achat du GPS, il ne faut pas attendre pour l'inscrire sur son compte Tomtom ... et :idea: surement, ne pas sauter une mise à jour ...
Pour l'ancien, avec mise à jour payante, j'avais sauté la première année en me disant que je le mettrais à jour l'année d'après ... ===7 Grosse erreur : j'ai du payer un supplément pour la mise à jour de l'année précèdente non effectuée + la dernière mise à jour en cours :evil:
Caravane ERIBA NOVA LIGHT 465 ( PV : 960 kg - PTAC : 1300 kg ) attelée à un OUTLANDER 3 - 4WD - 2.2L D Di - 150CV - couple : 380 Nm
Image

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: gps carte gratuite a vie ou presque....

Message par Guile » 10 mars 2016 14:05

De toutes façons on sait bien que 'à vie' signifie 'a vie de l'appareil'.

Mon Start 40 tout récent propose la mise à jour des cartes gratuites mais les zone de danger payantes. (gratuites les 6 premiers mois)

Je trouve çà honnête.

Par contre ce qui est malhonnête est que tant que l'on n'est pas abonné (les 6 premiers mois en somme) on ne peut pas les modifier soi-même pour son propre usage.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Répondre

Revenir à « GPS »