Fixation GPS additionnel

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18716
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Fixation GPS additionnel

Message par Mdame Lili » 26 nov. 2016 15:14

Même si votre voiture est équipée à l'origine d'un GPS et que vous avez décider d'utiliser un GPS additionnel, où avez-vous décidé de placer le support pour celui-ci ?
Sur le parebrise ?
Sur la plage directement sous le parebrise ?
Sur les ouies ?
Autre endroit ?

Votre choix correspondant-il à vos attentes ?
Ne constatez-vous pas trop de reflet lors d'une utilisation par grand soleil ou en automne ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 823
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Fixation GPS additionnel

Message par DavidTrier » 26 nov. 2016 15:41

Bonjour Lili

A mon avis, pour un vrai GPS (donc dans mon esprit, plus lourd qu'un smartphone), il n'y a rien de mieux que la ventouse collée au pare-brise (mais pas dans le champ de vision comme le font bon nombres d'inconscients ===7 ).

Par contre, pour un smartphone, j'ai testé la fixation aux ouïes et ça suffit largement.

Mais, juste pour ma curiosité, pourquoi vouloir ajouter un GPS quand la voiture en a déjà un? Un smartphone, ok, mais un GPS???
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18716
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Fixation GPS additionnel

Message par Mdame Lili » 26 nov. 2016 16:40

David tout simplement parce que je suis une super emmerdeuse très exigeante, et que chaque fois que j'ai comparé le GPS d’origine sur toutes mes voitures le possédant c'est d'une nullité inimaginable !
L'utilisation de mon Tomtom GO730 pour moi c'est la perfection et je suis une pro pour toutes ses possibilités d’utilisation.
Mon mec à moi avait installé un truc maison pour le Tomtom sur Louise, mais sur Flora la nouvelle Avensis Touring Sport Break ce système n'est plus utilisable :evil: et en fait nous constations avec ce truc des reflets en période de grand soleil et en automne.

Je dois également recherche pour la fixation de mon iPhone, car maintenant le Bluetooth est opérationnel.
Je retiens ton idée sur les ouïes.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Fixation GPS additionnel

Message par Axxor » 26 nov. 2016 17:25

Bonjour @Mdame Lili et les autres ===3

Pour ma part j'ai fixé mon GPS (Campers&Caravane Tomtom , GO 1005 ) sur le parre-brise en face de ma position de conduite et le plus bas possible , en fait il est à 3 mm environ de la garniture du tableau de bord, et contrairement à ce que pense @DavidTrier mon champ de vision n'est pas altéré puisque le Tomtom "s'incruste" dans le capot de la voiture et non dans le champ de vision routier.

Cette position me permet tout en ne quittant pas la route des yeux d'avoir les information GPS dans mon champ de vision, mais en bas, la ou normalement je vois le capot avant du véhicule. C'est mon choix.

C'est, à mon sens, toujours mieux, que de détourner le regard pour capter les informations issues d'un GPS fixé dans la planche de bord à droite du conducteur .

Enfin c'est mon avis.

Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Menhir22

Re: Fixation GPS additionnel

Message par Menhir22 » 26 nov. 2016 20:29

j' ai un GPS " voiture " sur la BM et le touareg,

je n' ai jamais les yeux rivé sur l' écran, sauf peut-être en ville, un coup d' œil pour un giratoire, le reste du temps, j' écoute, ça me suffit,

pour les GPS " nomade " chacun ses goûts ===2

alors en confinant un peu:

un GPS nomade,

un téléphone,

un indicateur de zone à rique

ce n' est plus une voiture, c' est un Boeing ===8 ===8

Pierre

PS: le plaisante, :roll:

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26600
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Fixation GPS additionnel

Message par Papy80 » 26 nov. 2016 22:46

Le seul GPS nomade que j'ai eu avait une ventouse spécial qui se fixait sur le pare-brise
je le fixais au milieu du pare-brise en bas au raz du tableau de bord :wink:
Perso pas besoin de regarder l'écran d'un GPS ,donc de le metre dans mon champ de vision
:mrgreen: y a qu'a écouter les instructions ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Menhir22

Re: Fixation GPS additionnel

Message par Menhir22 » 26 nov. 2016 23:47

David tout simplement parce que je suis une super emmerdeuse très exigeante, et que chaque fois que j'ai comparé le GPS d’origine sur toutes mes voitures le possédant c'est d'une nullité inimaginable !

pour une fois que tu dis une super vérité, on ne va pas dire le contraire ===8

c'est d'une nullité inimaginable ! là, pas d' accord et je pense plutôt que c' est toi qui serait nulle ou alors, ce sont tes japonaises qui utilisent un GPS de merde.

sur la BM, cela fait 11 ans que je m' en sert et je ne vois aucun problème de programmation et d' indications routières et j' arrive toujours au bon endroit ===2

Pierre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Fixation GPS additionnel

Message par freteurr » 27 nov. 2016 01:18

Concernant les GPS intégré, cela peut dépendre aussi le choix du fabricant et du logiciel.
Nous n'avons pas de GPS intégré. ===8 ===8
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Menhir22

Re: Fixation GPS additionnel

Message par Menhir22 » 27 nov. 2016 09:03

le seul reproche aux GPS " intégré " c' est la mise à jour ok.

mais tout évolue, les GPS ont maintenant un disque dur et la mise à jour ne coûte plus le prix des DVD vendu par les concessionnaires.
la ventouse au parebrise ça laisse des traces et c' est comme ça que l 'on se fait casser ne vitre pour essayer de le voler dans le vide poche.
j' ai connu ça, pas moi évidemment, donc intégré pour moi ça restera :mrgreen:

Pierre

PS: c' est HS, mais c' est pas grave ===2

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6665
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: Fixation GPS additionnel

Message par domaseau » 27 nov. 2016 09:13

notre gps nomade est fixe un un coussin tomtom ===8 sans le fixer avec l'attache,ne bouge pas ===8

gps voiture :cry:
Pièces jointes
cou.jpg
cou.jpg (3.27 Kio) Consulté 9028 fois
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18716
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Fixation GPS additionnel

Message par Mdame Lili » 27 nov. 2016 09:56

Pierre-18 a écrit :David tout simplement parce que je suis une super emmerdeuse très exigeante, et que chaque fois que j'ai comparé le GPS d’origine sur toutes mes voitures le possédant c'est d'une nullité inimaginable !
pour une fois que tu dis une super vérité, on ne va pas dire le contraire ===8
c'est d'une nullité inimaginable ! là, pas d' accord et je pense plutôt que c' est toi qui serait nulle ou alors, ce sont tes japonaises qui utilisent un GPS de merde.
sur la BM, cela fait 11 ans que je m' en sert et je ne vois aucun problème de programmation et d' indications routières et j' arrive toujours au bon endroit ===2
Pierre
Est-ce typique des japonaises, peut être, pourtant je suis certaine d'avoir lu sur le forum une remarque négative concernant le GPS intégré sur une VW.
Je crois aussi qu'il y a tellement de façons d'utiliser un GPS que l'on peut constater qu'un intégré ne correspond pas à l'attente d'un utilisateur exigeant.
Ai-je écrit que j'avais des problèmes de programmation et d'indications routières, ===9
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: Fixation GPS additionnel

Message par aurelien71 » 27 nov. 2016 10:36

je ne suis peut etre pas de votre génération, mais mon GPS es depuis pas d'années mon smartphone, j'en ai essayé plusieurs et maintenant je le garde, j'en suis très content.

avant il était fixé sur le pare brise, mais il me faisant un angle mort, et il était loin, depuis l'an dernier il es fixé sur une grille de ventilation.
en plus l'été avec la clim ca le refroidi.
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18716
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Fixation GPS additionnel

Message par Mdame Lili » 27 nov. 2016 10:51

Juste 39 ans de différence, donc je confirme nous ne sommes pas de la même génération :D

J'ai aussi un GPS dans mon Iphone, mais je ne l'utilise que très, très rarement; je ne trouve pas les fonctions que mon Tomtom GO 730 me donne.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26600
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Fixation GPS additionnel

Message par Papy80 » 27 nov. 2016 11:18

Pierre-18 a écrit :le seul reproche aux GPS " intégré " c' est la mise à jour !

Pierre

PS: c' est HS, mais c' est pas grave ===2
Je suis d'accord ! :wink:
Depuis l'abandon du Carminat sur les Vel-satis et autres voitures de sa marque
ou pour les mises a jour il fallait acheter un CD qui coutait <<bonbon >> :x
Renault utilise le logiciel Tom-tom avec une carte SD sur ses GPS intégré
mais les mises a jour sont payantes comme sur les Tom-tom nomades :wink:
Perso et par curiosité comme il y a dans ma famille quelqu'un qui a un Tom-Tom nomade
je l'ai mis a coté de celui intégré du Koléos ,j'ai pas vu de différence ! :lol:
:mrgreen: Perso le GPS ,a part pour me rediriger quand je me suis paumé ,je ne me sert pratiquement pas ! :mrgreen:
Pour les nouveaux trajets ,je vais sur via-Michelin ou Mappy sur mon ordinateur et j'imprime le parcours ! :wink:
Le plus dommage ,c'est que suivant la finition de la voiture on est obligé de prendre le GPS qui fait parti du Pack
je trouve ça ridicule puisque on peut avoir la fonction GPS sur nos téléphones modernes :lol:
Dernière modification par Papy80 le 27 nov. 2016 11:31, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Menhir22

Re: Fixation GPS additionnel

Message par Menhir22 » 27 nov. 2016 11:28

lili a écrit :

Ai-je écrit que j'avais des problèmes de programmation et d'indications routières,

non, tu n' as pas dit , tu dis GPS intégré c' est nul de chez nul

je répond, pas pour moi, et oui tu peux lire quelque part qu' un " intégré " ne correspond pas à certain :mrgreen:

tant que j' en suis satisfait, je ne vois pas pourquoi, j' utiliserai un nomade qu' il faudra que je mette dans ma poche, tu branches aussi ton téléphone, tu n' as pas cela intégré dans la voiture, moi oui sur les deux Allemandes ===8 ===8

bon dimanche,

Pierre

Répondre

Revenir à « GPS »