Fixation GPS additionnel

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Menhir22

Re: Fixation GPS additionnel

Message par Menhir22 » 27 nov. 2016 11:32

Papy a dit :

je l'ai mis a coté de celui intégré du Koléos ,j'ai pas vu de différence !

ben, c' est normal puisque c' est le même logiciel ===8

Pierre

PS: les DVD ou CD, je ne les prend pas chez le concessionnaire et ça fonctionne idem :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Fixation GPS additionnel

Message par cyber-greg » 27 nov. 2016 11:43

perso je n'ai jamais eu de souci d'utilisation avec mes GPS intégré à la voiture.

quand je doit fixer des appareil à bord, notamment en 2 roues, j'utilise les produits ram mount qui propose un grand nombres de possibilité de combinaisons de fixation de très bonne qualité très solide et efficace!! :)

http://www.ram-mount.fr/Professionnel-R ... GwodYo0ENA

sur mes 2 roues j'ai des boules de fixation fixé au guidon, et sur les voitures j'utilise un embase ventouse.
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Fixation GPS additionnel

Message par freteurr » 27 nov. 2016 12:12

Papy80 a écrit : Perso et par curiosité comme il y a dans ma famille quelqu'un qui a un Tom-Tom nomade
je l'ai mis a coté de celui intégré du Koléos ,j'ai pas vu de différence ! :lol:
C'est normal, du même fabriquant et même programmation, avec les mêmes mises à jours, il ne peut pas avoir de différences.
Il peut avoir une différence d'une marque à une autre ou de la programmation (rapide ou plus court).
Papy80 a écrit : :mrgreen: Perso le GPS ,a part pour me rediriger quand je me suis paumé ,je ne me sert pratiquement pas ! :mrgreen:
Pour les nouveaux trajets ,je vais sur via-Michelin ou Mappy sur mon ordinateur et j'imprime le parcours ! :wink:
Nous concernant, nous utilisons le GPS, même sur les routes et parcours que nous connaissons, pour les radars ou l'aide à la conduite.
Papy80 a écrit :Le plus dommage ,c'est que suivant la finition de la voiture on est obligé de prendre le GPS qui fait parti du Pack
C'est seulement lier à la finition, surtout sur les finitions au de gamme.
Sur les finitions au de gamme, le pack est compris. Parfois le pack est de série à partir de certaines motorisation
Papy80 a écrit :je trouve ça ridicule puisque on peut avoir la fonction GPS sur nos téléphones modernes :lol:
Nous avons des téléphones modernes depuis 2014, malgré tout, nous avons acheté un GPS nomade en mars. :lol: :lol: ===8 ===8
Nous avons déjà utilisé un GPS sur un avertisseur de radar ou sur téléphone, nous avions été déçu concernant la navigation. Certes depuis des améliorations.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Fixation GPS additionnel

Message par Mdame Lili » 27 nov. 2016 12:17

Donc tous avec votre GPS intégrés vous pouvez programmer un itinéraire avec minimum 8 étapes ?
Vous pouvez entrer des coordonnées GPS en lieu et place d'une adresse. Indispensabe pour moi.

Je ne pouvais le faire sur Louise, jusqu'à présent je n'ai pas trouvé sur Flora.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Fixation GPS additionnel

Message par Papy80 » 27 nov. 2016 13:11

:lol: Programmer 8 étapes sur un parcours je sais pas ,mais certainement une ou deux ! :lol:
mais les coordonnées GPS en lieu et place d'une adresse ça y a beaucoup de GPS intégré ou pas qui le font ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Fixation GPS additionnel

Message par freteurr » 27 nov. 2016 13:23

La navigation dans les menus dans les GPS intégré, ce n'est pas forcément évident, surtout pour les premières utilisations.

Nous concernant, nous n'avons jamais programmer plusieurs étapes sur un itinéraire dans un GPS..
Mais lorsque nous voyons que le trajet ne nous conviens pas, nous ajoutons un point d'étape et nous continuons.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Fixation GPS additionnel

Message par Mdame Lili » 27 nov. 2016 13:51

Papy80 a écrit ::lol: Programmer 8 étapes sur un parcours je sais pas ,mais certainement une ou deux ! :lol:
mais les coordonnées GPS en lieu et place d'une adresse ça y a beaucoup de GPS intégré ou pas qui le font ===2
Papy80, je parle d'un GPS intégré, pas d'autre GPS.
Quels sont les marques de voiture possédant un GPS intégré qui le permettent ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Menhir22

Re: Fixation GPS additionnel

Message par Menhir22 » 27 nov. 2016 14:03

Mdame Lili a écrit :Donc tous avec votre GPS intégrés vous pouvez programmer un itinéraire avec minimum 8 étapes ?
Vous pouvez entrer des coordonnées GPS en lieu et place d'une adresse. Indispensable pour moi.

Je ne pouvais le faire sur Louise, jusqu'à présent je n'ai pas trouvé sur Flora.
ben oui,
on peut entrer des coordonnées GPS
on peut aussi trouver une localisation par code postal :mrgreen:

pour tes 8 étapes, tu expliques ===2 lorsque je vais quelque part, je met l' adresse et c' est tout, que veux-tu que je fasse avec des étapes ???
sur mon trajet, je m'arrête, c' est pour boire un coup, faire une vidange, refaire du mazout, je ne vois pas comment je pourrais faire des étapes.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Fixation GPS additionnel

Message par Mdame Lili » 27 nov. 2016 15:00

Donc j'explique, je pars d'un camping et je veux visiter les alentours et revenir au camping.
Pouylebon
Montesquiou
château de Laplagne 43° 34′ 35″ N 0° 18′ 01″ E
château le Haget 43.570777, 0.319914
château du Cap du Barry rue du Barry
château de la Mothe 43° 34′ 35″ N 0° 18′ 01″ E
château de Bière 43.595616, 0.323774
Bazian
Château 43° 40′ 10″ N 0° 19′ 18″ E
Tour de bazian 43° 40′ 09″ N 0° 19′ 22″ E
porte fortifiée de Saint- Yore 43° 39′ 29″ N 0° 18′ 43″ E
Saint-Arailles
Chapelle Notre-Dame-de-Brétous 43° 37′ 06″ N 0° 21′ 18″ E
Barran
Château de Mazères 43° 38′ 51″ N 0° 24′ 30″ E
Château d'Izandon 43.646809, 0.492164
Château de Nux 43.647597, 0.472069
Église Saint-Jean 43° 37′ 03″ N 0° 26′ 32″ E
Pigeonnier de Bonnefont 43° 37′ 14″ N 0° 29′ 19″ E
Eglise Saint-Pierre 43° 36′ 34″ N 0° 29′ 22″ E
L'isle de Noé
château des Comtes de Noé 43° 35′ 11″ N 0° 24′ 51″ E
Réservoir du Lizet 43.567964, 0.370652
Pouylebon
C'est mon quotidien ce genre de visite lorsque je visite un département.
J'entre tout ces détails dans mon Tomtom confortablement installée dans Disco.

Pierre peux-tu me montrer un exemple pour entrer les coordonnées GPS sur ton GPS intégré; juste quelques photos sur le processus que tu dois suivre pour obtenir le résultat tel que celui ci-dessus.

Localisation par code postal.. oui à condition de ne pas habiter dans un trou reculé de la France. C'est pourquoi je fus tellement heureuse d'avoir trouver
https://www.geoportail.gouv.fr/ ni Google, ni Michelin, ni Mappy ne connaissait l'adresse que je recherchais.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Fixation GPS additionnel

Message par Philcox » 27 nov. 2016 16:47

Bonjour,

Je n'utilise presque pas le GPS intégré de ma VW Passat , que je ne trouve pas pratique pour la gestion des POI .
J'ai un Tomtom 5100 dont je programme au départ de mon PC via l'application Tomtom Mydrive tous les POI ainsi que les itinéraires .

Le GPS est placé à gauche en bas , étant gaucher , c'est plus facile pour taper sur l'écran avec une ventouse , je n'ai quasiment plus de décrochage , sinon mon fils lui utilise le tapis ç déposer sur le tableau de bord .Ca marche très bien.

Ce que je regrette du GPS rajouté , c'est le cable d'alimentation qui court ...
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Fixation GPS additionnel

Message par Cétautomatix » 27 nov. 2016 18:32

Bonsoir à tous.
Rien de remplacera le GPS intégré du notre Zafira de 2005, j'ai acheté une mise à jour en 2012.
Je trouve l'ergonomie des commande très bien intégré à la planche de bort, rapide, instantané quand je monte dans la voiture, et involable. J'ai un Inforad en plus.
J'utilise mon smartphone Android avec Google Maps et Wase dans nos deux autres voitures sans GPS: c'est plus contraignant.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Menhir22

Re: Fixation GPS additionnel

Message par Menhir22 » 27 nov. 2016 20:37

===2 Didier,
===10 depuis longtemps mais, tout est aussi question de gout


Pierre

PS: quant à le voler,
sur le touareg, faut 4 " clé " ça peut encore se trouver ===7
sur la BM, grosse surprise lorsque j' ai changé l' écran, faut d' abord passer par la boite à gant et avoir des doigts de sage femme ===8 ===8 la suite au prochain numéro

Pierre

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Fixation GPS additionnel

Message par def28 » 28 nov. 2016 11:28

l'avantage du GPS nomade c'est de l'utiliser sur plusieurs véhicules. Pour le GPS intégré le plus c'est, sur mon Disco, la commande vocale. On peut choisir sa destination en roulant.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Menhir22

Re: Fixation GPS additionnel

Message par Menhir22 » 28 nov. 2016 13:39

j' attend de recevoir les livrets en Français afin de voir comment on programme par les points GPS et la fonction vocale car pour l' instant tout est en Allemand.

mais je peut programmer une destination par l' adresse heureusement,

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Fixation GPS additionnel

Message par Mdame Lili » 28 nov. 2016 14:39

J'avance, j'avance, beaucoup de lectures mais possibilité de reconnaissance vocale (pas certaine qu'avec mon très léger accent :D cela fonctionne)
possibilité d'itinéraire par points GPS, possibilités d'étapes.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « GPS »