achat gps

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1228
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Re: achat gps

Message par ptinono » 07 juil. 2017 06:29

Bon, moi ce matin je récupère un Tomtom Go 60 d'occasion mais servi 2 fois pour une somme dérisoire...

On verra ce qu'il donne sur la route !

===8 ===3

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
Estate45
Messages : 1047
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Le Béarn

Re: achat gps

Message par Estate45 » 19 juil. 2017 20:04

Je suis surpris de voir la satisfaction que vous avez vis à vis de vos gps TomTom. J'en ai un d'origine dans ma voiture et c'est une merde sans nom ! Par rapport au Carminat que j'avais dans ma précédente voiture, le TomTom a une cartographie horrible, la programmation d'un itinéraire est très longue, impossible d'y mettre plus d'une étape, lorsqu'il accepte de me calculer un itinéraire avec une étape, ce qui n'est pas toujours le cas, etc... Tout ça ne donne pas une bonne image des produits de la marque et font que je la déconseille fortement.
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Image
Marie et Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18716
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: achat gps

Message par Mdame Lili » 19 juil. 2017 20:37

On ne peut jamais comparer un GPS nomade et un GPS intégré d'une voiture.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Estate45
Messages : 1047
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Le Béarn

Re: achat gps

Message par Estate45 » 19 juil. 2017 20:46

Pour quelle raison ?
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Image
Marie et Stéphane

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: achat gps

Message par freteurr » 19 juil. 2017 22:14

Concernant le GPS intégré, tout dépend du fabricant de l'appareil ou du logiciel utilisé comme Garmin, TomTom ou autres.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18716
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: achat gps

Message par Mdame Lili » 20 juil. 2017 09:52

Estate45 a écrit :Pour quelle raison ?
4 voitures avec GPS intégré, jamais les intégrés et quelque soit la marque n'est aussi performant qu'un nomade.

Toute une série de Toyota a possédé un GPS intégré Tomtom, rapidement abandonné car les clients n'étaient pas satisfaits des résultats.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: achat gps

Message par Bonaud » 20 juil. 2017 11:17

Estate45 a écrit :Pour quelle raison ?
Par exemple la fréquence des mises à jour, et leur coût chez le concessionnaire pour un GPS embarqué !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18716
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: achat gps

Message par Mdame Lili » 20 juil. 2017 13:48

Je crois que le tarif diffère selon la marque et le concessionnaire.
Pour notre nouvelle Avensis la mise à jour dure au minimum 2 heures, le tarif est de 30€, je trouve cela raisonnable.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: achat gps

Message par Bonaud » 20 juil. 2017 14:05

@ Mdame Lili

Avec mon Tomtom branché sur mon ordi, je récupère toutes les mises à jour (cartes et zones de danger) dès leur sorties, et quasi gratuitement... :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
Estate45
Messages : 1047
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Le Béarn

Re: achat gps

Message par Estate45 » 20 juil. 2017 16:39

Mdame Lili a écrit :
Estate45 a écrit :Pour quelle raison ?
4 voitures avec GPS intégré, jamais les intégrés et quelque soit la marque n'est aussi performant qu'un nomade.

Toute une série de Toyota a possédé un GPS intégré Tomtom, rapidement abandonné car les clients n'étaient pas satisfaits des résultats.
Je ne connais pas les nomades mais le gps intégré dans mon précédent véhicule, un Scénic II de 2007, était un Carminat Navigation (Navteq) était non seulement simple de fonctionnement mais en plus il permettait beaucoup de possibilités. Bien plus que le TomTom que j'ai actuellement. Alors certes, la mise à jour était hors de prix, mais j'en étais entièrement satisfait. Le TomTom est peut être bien moins cher pour avoir une carte à jour mais ce n'est pas ça qui va le rendre performant et complet.
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Image
Marie et Stéphane

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: achat gps

Message par freteurr » 20 juil. 2017 17:03

Nous n'avons pas de GPS intégré. Mais des GPS nomade.

Pour les GPS intégré, le prix est parfois ===7. Il vaut mieux acheter un GPS nomade.

Le premier GPS Garmin entré de gamme, la mise à jour de la carte payante.
Le TomTom que nous avons, mise à jours seulement avec l'abonnement payant.
Maintenant, nous avons un Garmin. Les mises à jours gratuits à vie de l'appareil.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18716
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: achat gps

Message par Mdame Lili » 20 juil. 2017 17:52

Estate45 a écrit :
Mdame Lili a écrit :
Estate45 a écrit :Pour quelle raison ?
4 voitures avec GPS intégré, jamais les intégrés et quelque soit la marque n'est aussi performant qu'un nomade.

Toute une série de Toyota a possédé un GPS intégré Tomtom, rapidement abandonné car les clients n'étaient pas satisfaits des résultats.
Je ne connais pas les nomades mais le gps intégré dans mon précédent véhicule, un Scénic II de 2007, était un Carminat Navigation (Navteq) était non seulement simple de fonctionnement mais en plus il permettait beaucoup de possibilités. Bien plus que le TomTom que j'ai actuellement.
En fait l'achat d'un GPS nomade dépend beaucoup de ce que l'on veut comme service.
Ce qui est très important pour moi c'est de pouvoir entrer un très grand nombre de coordonnées GPS, de paramétrer un itinéraire en choisissant les localités par lesquelles je veux passer, chaque fois que je m'approche d'une ville je choisis la localité suivante et chaque fois je peux choisir soit le plus rapide ou j'ai le choix si j'accepte de payer ou pas pour les autoroutes; le plus court - dans ce cas j'obtiens parfois l'itinéraire comprend des routes non revêtues, voulez-vous les utiliser ?- ; itinéraire éviter les autoroutes; parcours pédestre, parcours cyclable ou vitesse limitée. Je peux également simuler l'itinéraire (je ne l'utilise jamais), je peux consulter le trajet et insérer des points d’intérêts.
Jamais sans mon Tomtom, à mes yeux il est parfait.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Estate45
Messages : 1047
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Le Béarn

Re: achat gps

Message par Estate45 » 20 juil. 2017 18:07

Mdame Lili a écrit :
Estate45 a écrit :
Mdame Lili a écrit :
4 voitures avec GPS intégré, jamais les intégrés et quelque soit la marque n'est aussi performant qu'un nomade.

Toute une série de Toyota a possédé un GPS intégré Tomtom, rapidement abandonné car les clients n'étaient pas satisfaits des résultats.
Je ne connais pas les nomades mais le gps intégré dans mon précédent véhicule, un Scénic II de 2007, était un Carminat Navigation (Navteq) était non seulement simple de fonctionnement mais en plus il permettait beaucoup de possibilités. Bien plus que le TomTom que j'ai actuellement.
En fait l'achat d'un GPS nomade dépend beaucoup de ce que l'on veut comme service.
Ce qui est très important pour moi c'est de pouvoir entrer un très grand nombre de coordonnées GPS, de paramétrer un itinéraire en choisissant les localités par lesquelles je veux passer, chaque fois que je m'approche d'une ville je choisis la localité suivante et chaque fois je peux choisir soit le plus rapide ou j'ai le choix si j'accepte de payer ou pas pour les autoroutes; le plus court - dans ce cas j'obtiens parfois l'itinéraire comprend des routes non revêtues, voulez-vous les utiliser ?- ; itinéraire éviter les autoroutes; parcours pédestre, parcours cyclable ou vitesse limitée. Je peux également simuler l'itinéraire (je ne l'utilise jamais), je peux consulter le trajet et insérer des points d’intérêts.
Jamais sans mon Tomtom, à mes yeux il est parfait.
Oui je suis d'accord. C'est tout cela que j'avais avec le Carminat intégré et que j'ai perdu avec le TomTom. Et rien que pour ça, si je dois acheter un jour un nomade, je ne prendrai pas cette marque, quelque soit leur qualité en nomade.
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Image
Marie et Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: achat gps

Message par Guile » 24 juil. 2017 08:52

Achetez donc un téléphone Android sans carte sim et installez Here we go. Cartes gratuites du monde entier avec des millions de poi. Et le tout hors ligne pour le prix d'un telephone de base. Même pas la peine d'en prendre un 4G !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Denis29

Re: achat gps

Message par Denis29 » 24 juil. 2017 10:31

Bonjour,

+1 :D
Le montant des mises à jour du GPS intégré étant trop élevée , j'utilise à présent cette application GPS Here we go
qui fonctionne très bien et est facile d'utilisation .
Perso je l'ai installée sur une tablette Samsung Galaxy pour avoir un écran plus lisible :idea:

Répondre

Revenir à « GPS »