achat gps

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 5033
Inscription : 02 oct. 2009 18:43
Localisation : 44 - FRANCE

Re: achat gps

Message par illico » 04 août 2017 23:56

Oui , mon utilisation est sans data
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: achat gps

Message par Guile » 05 août 2017 15:06

Cqfd. Tout a été répondu.
Moins cher infiniment plus rapide et plus polyvalent que la m...e de tomtom que j'avais avant.

Il me reste juste a trouver une appli qui gère les poi bippants.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 5033
Inscription : 02 oct. 2009 18:43
Localisation : 44 - FRANCE

Re: achat gps

Message par illico » 05 août 2017 15:11

Pour les déplacements à pieds ou à vélo , faire attention à l'autonomie de la batterie
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

bernard59
Messages : 77
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: achat gps

Message par bernard59 » 20 août 2017 19:41

Bonsoir

j'entre un peu tard dans le sujet (inscrit ce jour) mais suite au tom tom qui m'a lâché, j'ai acheté ceci

https://fr.aliexpress.com/item/New-7-in ... 0.0.dg4IjO

le vendeur m'a mis la cartographie Europe + Russie et cet été, après un voyage Pologne, Tchéquie, Slovaquie, Hongrie, je peux dire qu'il est fiable. Cartographie Here ..

L'avantage est que l'on peut entrer le gabarit du véhicule et de la remorque et il adapte le trajet en fonction de ce qui est défini.
Le second avantage est son prix. Les mises à jour .....

L'inconvénient est que la batterie ne permet pas de l'utiliser longtemps hors connexion
Le second inconvénient est qu'il faut vider régulièrement la mémoire sinon, il n'affiche plus les pois

mais à part cela, j'en suis très satisfait :P
Bonne route à tous
Bernard

Vitara 1.6 ddis
La Mancelle 490 SA excellence

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: achat gps

Message par maraichin85 » 22 août 2017 18:39

Bonjour à tous
Perso, j'ai un Garmin nüvi 2440 depuis 5/6ans, et il me sert soit en voiture, soit en marche pédestre, soit en vélo, donc je le configure dans la discipline concerné au départ et l'appareil fait le reste, assez simple en utilisation au départ il coûtait 265€ avec la ristourne Le....c je l'ais eu pour 35€, maintenant j'arrive ou le logiciel doit être renouvelé avec les mises à jours et çà coûte 85€, je vais donc recommencer à reprendre le même dernière génération dans les mêmes conditions que le premier, en tout cas, bon produit, solide, facile à l'utilisation, dans un coût raisonnable.
Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: achat gps

Message par Mdame Lili » 29 août 2017 10:00

Denis29 a écrit :Bonsoir,
Mdame Lili a écrit :Très intéressant, il mais il faut avoir des yeux encore jeunes, car les écrans de smartphone sont petits.
Vous pouvez l'installer sur une tablette pour une meilleure visibilité :idea: ça fonctionne tip top :lol:
Intéressant l'utilisation d'une tablette.
Question comment est-elle fixée dans la voiture ?
Pour de longs trajets il sera nécessaire de la recharger, faudra-t-il dans ce cas utiliser un convertisseur ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: achat gps

Message par Pascal » 29 août 2017 10:31

Pour la tablette:
- Tu peux la charger en roulant, un petit adaptateur à 5 euros dans une prise allume-cigare (ou tout truc similaire) et la voila en charge. Donc pas besoin de convertisseur.
- Pour la fixation, il existe des supports (suivant la taille de la tablette etc...).

Pour ma part, j'ai une tablette 7 pouces qui est rangée dans l'accoudoir central. (et avec une prise USB dedans pour charger aussi). Mais pas de fixation vu que je n'en sers quasiment pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: achat gps

Message par Mdame Lili » 29 août 2017 12:40

Me voilà encore partie dans une éventuelle évolution.
La tablette OK, donc 7 pouces, mais cela donne quoi comme grandeur utile j'ai cherché et trouvé : 7 pouces = 17,78cm et l'écran GPS de la voiture fait 17,5 x 10,5.
Ok également pour la charger, Flora est super équipée, mais je ne savais pas qu'une tablette n'avait pas besoin d'une prise 220/230 pour fonctionner.

J'adore mon Tomtom, je l'écris assez souvent :D (jamais je n'utilise le GPS pourtant pas mal du tout de la voiture) le soucis c'est le reflet du soleil, parfois l'écran devient illisible.
Donc je dois trouver un système de fixation pour la tablette ainsi qu'une protection solaire.

Est-ce possible de télécharger le système de navigation Tomtom sur une tablette ? Où faut-il utiliser un autre système de navigation ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: achat gps

Message par Pascal » 29 août 2017 12:50

Pour l'appli, tu peux utiliser tomtom https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/sat- ... go-mobile/
Sinon, il y a des applications gratuites, ou payantes...
Là, le choix, c'est personnel.
Image

Bonaud

Re: achat gps

Message par Bonaud » 29 août 2017 12:59

Mdame Lili a écrit :Me voilà encore partie dans une éventuelle évolution.
La tablette OK, donc 7 pouces, mais cela donne quoi comme grandeur utile j'ai cherché et trouvé : 7 pouces = 17,78cm et l'écran GPS de la voiture fait 17,5 x 10,5.
Ok également pour la charger, Flora est super équipée, mais je ne savais pas qu'une tablette n'avait pas besoin d'une prise 220/230 pour fonctionner.

J'adore mon Tomtom, je l'écris assez souvent :D (jamais je n'utilise le GPS pourtant pas mal du tout de la voiture) le soucis c'est le reflet du soleil, parfois l'écran devient illisible.
Donc je dois trouver un système de fixation pour la tablette ainsi qu'une protection solaire.

Est-ce possible de télécharger le système de navigation Tomtom sur une tablette ? Où faut-il utiliser un autre système de navigation ?
Pour mon Tomtom, j'utilise le coussin de fixation vendu séparément, mais cela dépend beaucoup de la forme des tableaux de bord....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: achat gps

Message par Mdame Lili » 29 août 2017 14:01

J'ai ce coussin, le problème est la luminosité qui rend parfois l'écran illisible. Nous avons changé plusieurs fois le placement du coussin, orienter l'écran différemment mais rien ne nous donne le résultat escompté.
Je me pose aussi la question : pourquoi Tomtom m'envoie-t-il si souvent des messages me proposant de choisir un nouveau Tomtom ? Mais ne me propose-t-il plus la mise à jour des cartes ?
Voilà pourquoi je partirais sur l'achat d'une tablette.
Donc je recherche un support tablette 7 pouces et une protection solaire pour cette tablette.
Je ne suis pas difficile, je cherche juste à obtenir le même résultat que si j'utiliserais l'écran du GPS de la voiture mais en utilisant Tomtom :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: achat gps

Message par Bonaud » 29 août 2017 16:07

En lançant "My Drive Connect", tu dois les voir les MAJ à faire ???

Puis as-tu renouvelé ton abonnement aux zones de danger par exemple ?

Moi je ne suis pas prévenu spécifiquement des mises à jours, je les fais tout de même !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: achat gps

Message par Mdame Lili » 29 août 2017 16:34

Je suis toujours avertie des mises à jour puisque je dois payer pour les avoir.
Je n'ai jamais choisi les zones danger.
En fait on paye pour 1 an et on a 2 mises à jour "gratuite" donc pendant 1 ans 1/2 tous les 3 mois j'ai les mises à jour à télécharger.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: achat gps

Message par Philcox » 29 août 2017 22:11

Bonsoir Lili ,

Voici un excellent support de tablette ventouse :
https://www.amazon.fr/iKross-Universel- ... ur+voiture
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: achat gps

Message par Mdame Lili » 30 août 2017 09:24

Merci Philippe, mais j'ai changé d'avis après avoir eu contact avec Tomtom Max https://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=36989, les mises à jour pour mon GO730 sont toujours d'actualité, donc je garde mon Tomtom.
Pour la protection solaire, hier un gabarit en carton a été réalisé, nous avons testé et entièrement satisfait du résultat.
Dès que la réalisation définitive sera terminée je mettrai une photo.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « GPS »