TOMTOM Start 50 - mise à jour

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

TOMTOM Start 50 - mise à jour

Message par veronica999 » 05 août 2017 11:42

Bonjour à tous, pouvez-vous m'aider ? les mises à jour de mon tomtom me paraissent plutôt compliquées. Voici ce que j'ai fait, je me suis inscrite comme il est conseillé dans "Tomtom Mydrive conect" - donc j'ai rentré un mail et un mot de passe, c'est bon je suis bien enregistrée, mon nom parait.
Quand je veux faire une mise à jour simple - juste les rues - je me retrouve avec plein d'explications plus ou moins claires. Exemple, aujourd'hui dans mes mails je viens de recevoir une offre à 20,96 € pour avoir les "mises à jour du service des zones de danger" - je n'en ai pas besoin, je ne vais pas en Australie avec mon GPS ! Ce que je veux c'est une mise à jour gratuite et la plus simple possible de mon tomtom.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4102
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: TOMTOM Start 50 - mise à jour

Message par Philcox » 05 août 2017 12:52

Bonjour,

La première question est lorsque tu as acheté ton GPS, était ce avec mise à jours gratuites et à vie ?
Si c'est le cas alors tu devrais avoir la possibilité d choisir la nouvelle carte.
D'abord le systeme fera une copie de sauvegarde, ensuite téléchargera les mises à jour du systeme ensuite proposera certaines mises à jours comme les zones de danger .
Pour les cartes , il faut aller, si je me souviens bien dans la zone d'achat et il te dira quelles cartes sont chargées et les quelles tu peux télécharger gratuitement o pas en fonction de ce qui était prévu au moment de l'achat de l'appareil.
Attention, la copie et la mise à jour, téléchargement des cartes prendra plusieurs heures, donc il faut une connexion internet haut débit et stable .
Il est conseillé de désactiver l'economiseur d'écran.
Ne pads éteindre ni débrancher le GPS ni l'ordinateur.
Tu peux utiliser l'ordinateur pendant les téléchargements, cela ne le ralentira qu'à peine.
Bon courage car c'est stressant .

Pense à faire une copie de sauvegarde de tes adresses et autres points d'intérêt.
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: TOMTOM Start 50 - mise à jour

Message par veronica999 » 05 août 2017 17:29

Merci Philox - quand j'ai acheté ce tomtom je n'ai pas demandé quoi que ce soit au vendeur, n'y connaissant rien, et me disant que je lirai le mode d'emploi, première fois que j'en achetais un. Je pensais tout comprendre avec la notice d'utilisation jointe, je sais l'utiliser pour chercher une adresse, pour ça pas de problèmes, mais aucune explication concernant les mises à jour.
Je pense avoir trouvé exactement le modèle que j'ai acheté, j'ai gardé une étiquette qui se trouvait sur la boite, il est marqué "TOMTOM START 50 EU 23 P"
donc celui-ci, je joins le lien :
https://www.fnac.com/GPS-Tomtom-Start-5 ... nac_google
donc j'ai la cartographie à vie.
"GPS Tomtom Start 50 Europe 23 Prévention routière + Cartographie à vie"
Si je comprends bien ce que tu dis Philcox je suis obligée d'acheter une carte pour faire les mises à jour - mais ma question : est-ce que j'ai vraiment besoin de faire les MAJ ?
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: TOMTOM Start 50 - mise à jour

Message par veronica999 » 05 août 2017 19:11

Je pense que j'ai trouvé ! :D - j'ai vu sur un des écrans de "Tomtom Mydrive connect" que j'avais en effet "4 mises à jour disponibles" - j'ai cliqué dessus - j'ai attendu et en effet à présent sur mon écran de tomtom il y a écrit "Mise à jour terminée". Donc c'est bon, merci encore Philcox ! ===8
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: TOMTOM Start 50 - mise à jour

Message par Guile » 05 août 2017 21:15

La dernière fois, j'ai poiroté 4 heures pour que ça plante au final.
Il a apprit a voler... Ou plutôt, il il a plané jusqu'au sol. Voir mon autre poste.
Plus jamais TomTom.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: TOMTOM Start 50 - mise à jour

Message par veronica999 » 05 août 2017 22:35

Pourquoi les gens qui vendent des appareils n'expliquent pas mieux, il faut galérer, chercher des explications. :( Est-ce qu'un GPS sur un smartphone est plus simple ? je vous le demande, car pour l'instant je n'en ai pas. Merci Guile pour ton message, heureusement j'ai beaucoup de patience, j'y ai passé la journée mais finalement la MAP est faite. A présent dans MyDrive Connect je vois qu'il me reste 1 mise à jour disponible.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Bonaud

Re: TOMTOM Start 50 - mise à jour

Message par Bonaud » 06 août 2017 12:19

@ veronica999

J'ai un start 20 depuis 2013 et pas de problème avec....

Pour les gros téléchargements genre zones de danger, je le laisse travailler la nuit, il y a moins de trafic sur les serveurs....

Serge

Avatar de l’utilisateur
taz13
Messages : 278
Inscription : 23 août 2012 23:11
Pays : France
Localisation : bouches du rhone prés d'istres

Re: TOMTOM Start 50 - mise à jour

Message par taz13 » 07 août 2017 08:49

Salut ,
J'ai un tomtom GO 710 depuis plusieurs années et je trouve pas mal d'info et de mise a jour bien sympas sur ce site .

https://www.tomtomax.fr/zones-danger-gratuites.php
Image
Espace IV 2.0 Dci 175cv + CARAVELAIR 546 ANTARES LUXE 2011

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: TOMTOM Start 50 - mise à jour

Message par veronica999 » 07 août 2017 09:53

Philcox m'a répondu et grâce à lui j'ai trouvé la solution ! - c'est gentil à vous de m'expliquer que vous avez tel ou tel modèle et que pour vous "tout va bien, pas de problèmes" :lol: comme je l'ai dit dans mon message, ça va, je suis arrivée à faire la mise à jour que je voulais. ===8
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: TOMTOM Start 50 - mise à jour

Message par freteurr » 07 août 2017 22:58

Je ne saurais pas répondre à ce sujet, car le TomTom que nous avons est trop ancien.
Pour les mises à jours pour notre TomTom, il faut prendre un abonnement payant.
Le TomTom que nous avons date de 2010, nous n'avons jamais réellement fait de mise à jours, même pour les alertes radars.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « GPS »