Application GPS

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
1novice
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2013 16:14
Pays : France
Localisation : TOURS

Application GPS

Message par 1novice » 05 juin 2018 17:58

Bonjour à tous,

je viens de lire de nombreux messages sur le sujet et je me pose toujours la question, est-il possible de trouver une bonne application Gps avec l'option caravane ?
merci,

===3
La Mancelle ESCALE 560SA 2019 Déco FLEUR LIBERTY

Avatar de l’utilisateur
riri67
Messages : 311
Inscription : 14 mai 2015 09:22
Pays : France

Re: Application GPS

Message par riri67 » 05 juin 2018 21:39

A un de mes boulots, le patron avait fait un comparatif puis acheté un GPS spécial camion. Il avait été paramétré par l'informaticien. Cela ne m'a pas empêché de faire plusieurs fois marche arrière car les ponts étaient trop bas et mon poids trop élevé pour les routes qu'il voulait que je prenne. De plus certaines routes du GPS n’existaient plus. Ce qui fait que je l’ai éteint et je me suis servi d'une application de mon téléphone.
ce n'est pas parce que c'est marqué sur la boite que c'est efficace ni forcément à jour.
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1077
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: Application GPS

Message par bernard59310 » 06 juin 2018 06:52

Bonjour

J'ai acheté ceci il y a un an et ne suis pas déçu (sauf la batterie qui faiblit très rapidement)

https://fr.aliexpress.com/item/New-7-in ... 6c37cyp6Xe

Tout est paramétrable et pas eu de surprise.

Cartographie here : Très bonne.
Bonne route à tous

Bernard

Image

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Application GPS

Message par Axxor » 06 juin 2018 17:11

Bonjour @1novice. Pour ma part j'utilise la version ancienne de TomTom GO LIVE Camper & Caravan (la première version GO 1005 Live : 2013) et j'en suis satisfais. Possibilité de programmer la longueur de l'attelage et sa hauteur et le poids, entre autres et de choisir le mode de voiture, caravane, camping-car entre autres ce qui détermine le choix du parcours. Mais comme toujours le conducteur doit rester prudent lors de la conduite et veiller à ne pas s'engager aveuglément. C'est un appareil solide et qui peut se trouver d'occasion, car il y aura toujours des conducteurs qui voudrons le dernier appareil sorti sur le marché et qui se sépareront de leur ancien GPS encore en état de bon fonctionnement.

https://www.01net.com/tests/tomtom-go-l ... 19603.html

Et aussi application pour smartphone / Copilot plusieurs option : https://copilotgps.com/fr/comparer/
Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
lacrevette
Messages : 303
Inscription : 29 juil. 2014 20:33
Pays : Belgique

Re: Application GPS

Message par lacrevette » 13 juin 2018 13:07

:wink:

j'ai un androide et j'ai comme app magic Earth , il est gratuit et fonctionne parfaitement , j'ai testé sygic , il fonctionne bien mais dans mon cas avec un samsung s7 edge il est en retard de 1 ou 2 secondes qd je change de rue ou de files ect... .
:wink:
CARAVELAIR 465 LUXE 2013

lolofay
Messages : 652
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Application GPS

Message par lolofay » 13 juin 2018 13:12

Salut

moi j'utilise WAZE sur Iphone et j'aime l'aspect participatif ( accident , bouchons ou encore travaux en instantané ! )

je met le paramètre camion quand je tracte et encore jamais eu de soucis ...

mon navman pourtant très récent m'a foutu dans quelques situations compliquées ! il n'est plus sorti de la boite à gant depuis que j'ai Waze

Lolo

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 823
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Application GPS

Message par DavidTrier » 11 sept. 2023 18:20

Bonjour,

Je réactualise ce post pour savoir quelles bonnes applis vous avez à conseiller pour faire de la navigation GPS adaptée aux caravanes à partir d'un téléphone mobile?

Plusieurs applis ont été citées dans ce post :
- Co Pilot GPS : appli payante 29,99 € pour 12 mois
- Magic Earth : dispose-t-elle d'un vrai mode caravane ou PL?
- Sygic : semble avoir un mode caravane (efficace?). Appli payante : 59,99 € pour une licence à vie et 3 ans de mise à jour de la cartographie.

Utilisez-vous ces applis? En avez-vous d'autres à conseiller?

Merci :lol:
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
Astor
Messages : 123
Inscription : 07 janv. 2019 09:49
Pays : France
Localisation : Paray le Monial

Re: Application GPS

Message par Astor » 13 sept. 2023 18:06

Ci-dessus Lolo cite Waze en paramétrant camion.

Cela n'existe plus ou j'ai mal cherché dans l'appli ?

(pour l'heure j'utilise Waze comme en voiture et j'essaie d'être attentif aux panneaux d'interdiction aux "poids lourds". Au besoin je regarde à quoi ressemble la route avec une vue satellite dans Google Maps)

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19836
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Application GPS

Message par Pencroft » 14 sept. 2023 13:18

idem, connait pas cette fonction "camion" sur waze...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
biscote17
Messages : 277
Inscription : 07 août 2011 13:36
Pays : France
Localisation : 17 La Rochelle

Re: Application GPS

Message par biscote17 » 16 sept. 2023 10:07

Bonjour,
moi je télécharge l'application copilote juste avant de partir en vacances , la version d'essai est gratuite et valable 1 mois.
Elle est tres bien , on peut enregistrer les dimensions voiture + caravane.
Bon week end
Biscote17 La Rochelle Alfa Roméo Giulia super 180CV BM6 2017 et Hobby 540 WLU Excellent 2022, FIAT 500E , traction 11B1956 , juva4 1957 et simca P60 Elysée 1961

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 823
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Application GPS

Message par DavidTrier » 26 sept. 2023 20:31

Bonsoir,

Comme conseillé par Biscotte17, j'ai installé et testé aujourd'hui Copilot et le bilan est très positif! Et j'ai pu testé le même parcours sans caravane, avec Waze, et avec caravane avec Copilot.

Le résultat est que Copilot m'a bien fait resté sur les grands axes, comme je le lui avais demandé, alors que Waze m'avait fait prendre des petites routes à certains endroits pour gagner un peu de temps en prenant des "raccourcis". Donc je suis très satisfait du guidage proposé par Copilot.

En revanche, je trouve l'abonnement trop élevé (30 € par an), donc je vais surement utiliser la méthode indiquée par Biscote17.
De retour en caravane rigide ===8

Répondre

Revenir à « GPS »